Enlever passerelle internet freebox?

Le
onchonch Hors ligne
Enlever passerelle internet freebox?
Bonjour

j'ai la freebox v5 mon pc est relié à la freebox enb routeur car un autre pc s'y connecte aussi

mais j'ai un probleme de connexion avec le deuxieme pc

en effet le deuxieme c se connecte a internet via le reseau local 5 (?????????) mais aussi en même temps via une paserelle internet ?!!!!?!

cette paserelle internet semble etre liée à MON pc, ce qui fait que quand je joue sur internet, mon débit est ralentis, car pompée par le deuxieme pc pourtant connecter par cable ethernet à la freebox, donc nos deux pc sont liée à la freebox en mode routeur

j'arrive pas a enlever la paserelle internet, ni a mettre le reseau local 5 en en connexion par defaut!

comment faire?
(je n'ai pas acces à l'administration de la freebox)

j'ai essayer en atribuant directement une adresse ip à l'auter pc, la paserelle disparait mais impossible de se connecter au net via l'autre pc

mon pc est sous vista, l'ordi qui pose probleme est sous xp home

merci de votre aide :)
Pascal Hambourg
Le #22945441
Salut,

onchonch a écrit :

[...]

Charabia typique de Windows. Mieux vaut se fier à la configuration IP
affichée par la commande "ipconfig" dans une invite de commande.

cette paserelle internet semble etre liée à MON pc,

Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?

[...]

Les deux ordinateurs se partagent la bande passante disponible, donc
cela n'a rien d'anormal en soi. Si l'un télécharge à donf sur giganews
(par exemple), les jeux en ligne sur l'autre peuvent devenir saccadés.
Charly
*From:* onchonch *Date:* Mon, 20 Dec 2010 04:56:18 -0600
*To:*
*Cc:*
*Subject:* Enlever passerelle internet freebox?

Enlever passerelle internet freebox?
[...]

Salut,

J'ai déjà vu cela dans le passé. Une petite recherche sur le web te
permettra de trouver le manip' à faire...

Ex : Google "supprimer passerelle internet xp"

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/supprimer-passerelle-internet-vt-31334.html

http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/forum-reseaux-wifi-lancomment-se-debarasser-d-39-une-passerelle-internet-33-supprimer-quot-la-passerelle-internet-quot-id235652-page1.html

A+

Charly