Enlever n premiers/derniers caractères d'une cellule

2 réponses
fredtoulouse31
Bonjour,
Je voudrai simplement faire appel à votre aide pour trouver une cellule, maccro qui permettré de supprimer les n premiers caractère d'une cellule

ex ici :
cellule "LONDON fred"
une formule qui supprimqui supprime les 7premiers caractères de la cellule et donc LONDON(sans epace)

D'avance merci, j'ai chercher des sujets similaires sans réussite.

Frederic

2 réponses

FdeCourt
Salut,

En supposant qu'en A1 il y a "LONDON fred", si tu mets en B1 la
formule suivante :
- pour les 5 derniers caractères : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-5)
- Pour les 7 premiers : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-7)
- Pour conserver tous les caractères à gauche du premier espace :
=GAUCHE(A1;TROUVE(" ";A1)-1)
- Pour conserver tous les caractères à droite du premier espace :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1))

Pour faire la même chose par macro :

'Supprimer les 7 premiers caractères
ActiveCell = Right(ActiveCell, Len(ActiveCell) - 7)

'Supprimer les 5 derniers caractères
ActiveCell = Left(ActiveCell, Len(ActiveCell) - 5)

'Conserver tous les caractères à gauche du premier espace
ActiveCell = Left(ActiveCell, InStr(ActiveCell, " ") - 1)

'Conserver tous les caractères à droite du premier espace
ActiveCell = Right(ActiveCell, Len(ActiveCell) - InStr(ActiveCell, "
"))

Cordialement,

F.
Soria
Pour remplacer tout ce qui est à gauche du 1° espace dans la cellule A1 :
[A1].Replace What:="* ", Replacement:="", LookAt:=xlPart

"fredtoulouse31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je voudrai simplement faire appel à votre aide pour trouver une cellule,
maccro
qui permettré de supprimer les n premiers caractère d'une cellule

ex ici :
cellule "LONDON fred"
une formule qui supprimqui supprime les 7premiers caractères de la cellule
et
donc LONDON(sans epace)

D'avance merci, j'ai chercher des sujets similaires sans réussite.

Frederic