Enlever le sélecteur de fichiers dans emacs-gtk

Frédéric
Bonsoir,

j'ai install=E9 sur mon ubuntu emacs-gtk (22.1) =E0 la place de la version
x, et maintenant, quand j'ouvre ou cr=E9=E9 un nouveau fichier, j'ai une
fen=EAtre de s=E9lection du fichier qui appara=EEt. Je trouve que c'=E9tait
plus pratique d'utiliser la compl=E9tion clavier, =E0 coups de TAB.
Comment puis-je revenir =E0 ce comportement ?

D'avance merci :)

Fr=E9d=E9ric

Paul Gaborit
À (at) Tue, 16 Dec 2008 12:48:48 -0800 (PST),
Frédéric écrivait (wrote):
j'ai installé sur mon ubuntu emacs-gtk (22.1) à la place de la version
x, et maintenant, quand j'ouvre ou créé un nouveau fichier, j'ai une
fenêtre de sélection du fichier qui apparaît. Je trouve que c'était
plus pratique d'utiliser la complétion clavier, à coups de TAB.
Comment puis-je revenir à ce comportement ?

D'avance merci :)

Dans la version 22.2.1 (qui est la version courante sur Ubuntu
Intrepid), la fenêtre contient les explications nécessaires :

If you don't like this file selector, use the corresponding key
binding or customize use-file-dialog to turn it off.

Ce qui donne en français :

Si vous n'aimez pas cette fenêtre de sélection, utilisez le
raccourci clavier correspondant ou customisez la variable
use-file-dialog.

Frédéric
  Si vous n'aimez pas cette fenêtre de sélection, utilisez le
  raccourci clavier correspondant ou customisez la variable
  use-file-dialog.

Ben justement, je trouve ça assez sybillin : quel raccourci clavier
(pour visit new file, je vois bien, mais pour open file ?). Comment
cutomiser une variable ?

Jean Magnan de Bornier
Le 17 décembre à 19:27:11 Frédéric écrit notamment:

| Ben justement, je trouve ça assez sybillin : quel raccourci clavier
| (pour visit new file, je vois bien, mais pour open file ?). Comment
| cutomiser une variable ?

M-x customize-option RET use-file-dialog RET

Là s'ouvre un buffer où il faudra remplacer le "on" par "off"...
(en cliquant sur Toggle par exemple)

Et ça roule...

à+,
--
Jean
Frédéric
On 17 déc, 19:58, Jean Magnan de Bornier wrote:

> [...]
| cutomiser une variable ?

M-x customize-option RET use-file-dialog RET

Là s'ouvre un buffer où il faudra remplacer le "on" par "off"...

Merci :)
Paul Gaborit
À (at) Wed, 17 Dec 2008 10:27:11 -0800 (PST),
Frédéric écrivait (wrote):
[...]

C'est le même ! (C-x C-f)

Si le chemin demandé pointe vers un fichier existant, il est
ouvert. Sinon, c'est une création (qui sera effective lors du premier
enregistrement fu fichier).

Comment cutomiser une variable ?

Via 'M-x customize-variable' puis indiquer le nom 'use-file-dialog'
comme nom de variable.

Frédéric
Je m'aperçois que je n'ai pas dit merci. Merci :)
Xavier Maillard
Frédéric writes:

Je m'aperçois que je n'ai pas dit merci. Merci :)

Merci a toi d'avoir reveiller le groupe ;)