enlever toute trace d'un programme

4 réponses
néo
hello

je galère toujours avec mon install. Dell fournit des programmes qui
prennent le dessus sur le PC et j'aime pas...
ainsi toutes mes photos deviennent 'images Paint shop pro'... quelle que
soit l'extention (JPG, PNG, GIF, etc...).

pourtant tout est décoché dans PSP concernant les extensions associées.

mon idée : désinstaller PSP.
facile avec le panneau de configuration... quoique... comment être sûr qu'il
ne reste aucune trace ? par exemple dans la base de registre ?
je ne m'aventure jamais dans regedit, n'étant pas un expert...
pouvez-vous m'expliquer la procédure pour trouver et enlever tout ce qui
concerne PSP (et d'une façon général, toute trace d'un programme) dans la
base de registre ?

merci !
Néo

4 réponses

Azo3
et si avec un clic droit sur un fichier du format (jpg par exemple) , ouvrir
avec, choisir ton programme et cocher la case "toujours utiliser..."
PSP se désinstalle bien et le registre de winXP ne craint pas les entrées
superflues!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"néo" <neoCHEZwanadoux.fr> a écrit dans le message de news:
4503c1fd$0$5090$
hello

je galère toujours avec mon install. Dell fournit des programmes qui
prennent le dessus sur le PC et j'aime pas...
ainsi toutes mes photos deviennent 'images Paint shop pro'... quelle que
soit l'extention (JPG, PNG, GIF, etc...).

pourtant tout est décoché dans PSP concernant les extensions associées.

mon idée : désinstaller PSP.
facile avec le panneau de configuration... quoique... comment être sûr
qu'il ne reste aucune trace ? par exemple dans la base de registre ?
je ne m'aventure jamais dans regedit, n'étant pas un expert...
pouvez-vous m'expliquer la procédure pour trouver et enlever tout ce qui
concerne PSP (et d'une façon général, toute trace d'un programme) dans la
base de registre ?

merci !
Néo

néo
en effet, on peut changer le programme d'ouverture... mais cela ne change
pas le type de fichier qui reste (en l'occurrence) 'paint shop pro image'.
Il a fallut que je supprime ce type d'extension (JPG) pour en recréer une
avec le type 'Image JPG'.
Du coup Pixvue le reconnait...

quant à la désinstall de PSP... je crois qu'il reste des éléments dans la
base de registre... ainsi j'avais paramétrer quelques éléments particuliers
avant de désinstaller la version 10.01 (mise à jour de 10.00). J'ai
réinstallé la 10.00 et cela m'a gardé les paramètres particuliers... ils
étaient donc bien conservés quelque part...

"Azo3" a écrit dans le message de news:

et si avec un clic droit sur un fichier du format (jpg par exemple) ,
ouvrir avec, choisir ton programme et cocher la case "toujours
utiliser..."
PSP se désinstalle bien et le registre de winXP ne craint pas les entrées
superflues!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"néo" <neoCHEZwanadoux.fr> a écrit dans le message de news:
4503c1fd$0$5090$
hello

je galère toujours avec mon install. Dell fournit des programmes qui
prennent le dessus sur le PC et j'aime pas...
ainsi toutes mes photos deviennent 'images Paint shop pro'... quelle que
soit l'extention (JPG, PNG, GIF, etc...).

pourtant tout est décoché dans PSP concernant les extensions associées.

mon idée : désinstaller PSP.
facile avec le panneau de configuration... quoique... comment être sûr
qu'il ne reste aucune trace ? par exemple dans la base de registre ?
je ne m'aventure jamais dans regedit, n'étant pas un expert...
pouvez-vous m'expliquer la procédure pour trouver et enlever tout ce qui
concerne PSP (et d'une façon général, toute trace d'un programme) dans la
base de registre ?

merci !
Néo

Rodpod
en ouvrant regedit tu peux faire une recherche "ctrl" +" f" puis "f"" pour
continuer.
paint shop et pro sont des mots trop communs .Essai de mettre en recherche
jasc software.
mais bon ,c'est pas le style de programnne a s'enraciner dans la bdr.

--
A bientôt

Rodolphe

Adresse AntiSpam

Repondre sur le groupe de discussion.
Michel MARTIN
Le Sun, 10 Sep 2006 09:42:49 +0200, néo a écrit dans
<news:4503c1fd$0$5090$:

hello

je galère toujours avec mon install. Dell fournit des programmes qui
prennent le dessus sur le PC et j'aime pas...
ainsi toutes mes photos deviennent 'images Paint shop pro'... quelle que
soit l'extention (JPG, PNG, GIF, etc...).

pourtant tout est décoché dans PSP concernant les extensions associées.

mon idée : désinstaller PSP.
facile avec le panneau de configuration... quoique... comment être sûr qu'il
ne reste aucune trace ? par exemple dans la base de registre ?
je ne m'aventure jamais dans regedit, n'étant pas un expert...
pouvez-vous m'expliquer la procédure pour trouver et enlever tout ce qui
concerne PSP (et d'une façon général, toute trace d'un programme) dans la
base de registre ?

merci !
Néo

Bonsoir,
pour modifier les logiciels qui ouvrent un fichier, il suffit d'en,
mettre un autre et de lui dire de s'occuper de tel fichier (il y a même
souvent une icone pour "tout prendre").
Pour supprimer totalement un logiciel, il faut faire une désinstallation
complète (souvent prévuie dans le fichier d'installation), et ensuite
passer un logiciel de ménage, comme RegCleaner (Outils/ Nettopyage du
Registre/ Tout faire).
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/