enorme casse-tete a la suite d'un achat sur internet

Le
Stephane
Bonjour,

j'ai acheté un article d'art sur internet il y a bientôt 6 mois et
je l'attends toujours!!!

L'achat ayant été règlé par PayPal, il ne m'a pas été bien diff=
icile
de trouver les références complètes de la société. En effet le si=
te
les prétendait à Hong-Kong alors qu'en fait le siège se situe dans un
paradis fiscal des Caraïbes (je dois néanmoins préciser que la soci=
été
possède bien une adresse à HK mais via un business center). Ces
informations ne figuraient pas sur PayPal à l'époque de l'achat,
c'était l'adresse HK qui y était indiquée, elles ont été changé=
es
depuis. Le dirigeant de la société ayant visiblement activé son compte
PayPal à l'aide de sa carte de crédit personnelle je connais même son
nom.

Excédé par cette interminable attente qui n'en finit pas, et convaincu
que je ne serai jamais livré, je me bats aujourd'hui pour essayer
d'être remboursé ce qui n'est pas, vous vous en doutez, chose
aisée Au jour d'aujourd'hui, ma commande est toujours "en attente
d'approvisionnement". La société refuse le remboursement, celui-ci
n'étant pas prévu dans les conditions générales de vente

Que faire? Porter plainte contre la société? Porter plainte contre le
dirigeant (via PayPal, peut-être pourrais-je obtenir son adresse et
l'assigner devant le tribunal de son domicile car j'ai peu d'espoir
que la société soit possible à atteindre, location géographique
oblige)? Hurler, me taper la tête contre les murs et dire adieu à mes
sous?

Vos conseils sont les bienvenus
Stéphane
Patrick V
Le #15758281
On 27 mar, 16:03, "Stephane"
j'ai acheté un article d'art sur internet il y a bientôt 6 mois et...
je l'attends toujours!!!

L'achat ayant été règlé par PayPal,

Est-ce que tu utilisé le Gestionnaire de Litiges Paypal ?
Stephane
Le #15758231
On 27 mar, 23:11, "Patrick V"
On 27 mar, 16:03, "Stephane"
> j'ai acheté un article d'art sur internet il y a bientôt 6 mois et. ..
> je l'attends toujours!!!

> L'achat ayant été règlé par PayPal,

Est-ce que tu utilisé le Gestionnaire de Litiges Paypal ?

il faut l'utiliser dans les 45 jours, et mon affaire dure depuis plus
de 6 mois (comme de bien entendu, 6 semaines/45 jours, c'etait le
delai de fabrication+livraison)
trallala
Le #15758191
à lire avant tout achat sur le net

http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php

[...]

Didier
Le #15757321
Et quel est le montant du préjudice ??

[...]

Laurence
Le #15748731
On 29 mar, 13:49, "Didier"
Et quel est le montant du préjudice ??

3990 US$
Arnaud
Le #15747361
à mon avis, vous avez laissé trop passé de temps...

6 mois, c'est trop. la banque ne pourra même pas vous r'ecréditer
votre CB.
C'est auprès de la banque qu'il faut indiquer l'achat posant problème
pour un remboursement.
Mais je le répète, 6 mois, c'est 3 mois qui sont passés de trop pour
votre affaire. c'est mort.

On 27 Mar 2007 08:03:39 -0700, "Stephane" wrote:

[...]

Moisse
Le #15747221
D'une plume alerte, dans le message
,
Arnaud
[...]

Voici des indications pour le moins fantaisistes, voire trompeuses.
Un débit de carte bancaire doit être impérativement contesté dans le
délai règlementaire de 70 jours pour bénéficier du remboursement.
Pas trois mois.
Par ailleurs restent les voies de droit communes.
A+