Enormes lenteurs avec les Firefox et Thunderbird

2 réponses
gj
J'utilise Firefox et Thunderbird depuis les premieres versions sur
plusieurs pc qui sont intégrés dans un réseau local (via un domaine
windows) avec un serveur "Windows 2000 server"... bref pas de probleme
particuliers sur 6 postes (WinXP, Win2000, Win98)... mais sur le 7ième
poste qu'utilise une des mes collegues l'utilisation de FF et de TB
est tres problematique car ils présentent des lenteurs tres tres
penibles:

- Thunderbird (testé sur versions 0.5, 0.6 , 0.7.1) lenteur tres
importante lorsque l'on veut tranférer un message d'un dossier à
l'autre
- Firefox (pb testé avec version 0.6, 0.7, 0.9): lenteur lorsqu'on
veut sauvegarder un page web a partir de FF sur les dossiers partagés
de notre serveur de fichier Windows ... Ce réseau marche sans pb
depuis 3 ans, la sauvegarde de fichier sur le serveur se fait tout le
jours sans pb... sur ce poste avec IE la sauvegarde d'une page web sur
le serveur de fichier se fait sans lenteur particuliere

J'avoue etre assez perplexe devant ce probleme puisque, je le
rappelle, j'utilise ces deux logiciels sans pb depuis leurs premieres
versions sur des PC qui partagent le meme réseau que ce pc la!!! C'est
peut etre un parametre de WinXp a règler ? Je ne pense pas que ca
vienne du serveur ni du réseau... ???

Quelqu'un a une idée pour que ma collegue puisse continuer à utiliser
FF et TB (qu'elle apprecie mais risque de quitter a cause de ces
petits pb!!!)

2 réponses

Thibaut Allender
on 20/07/2004 12:38, Guillaume Jan wrote :

Quelqu'un a une idée pour que ma collegue puisse continuer à utiliser
FF et TB (qu'elle apprecie mais risque de quitter a cause de ces
petits pb!!!)

defragmenter ?
verifier que l'antivirus ne perturbe pas trop le systeme ?

j'ai un portable assez lent (k6-2 450) et thunderbird etait egalement
assez penible a utiliser (rien que pour afficher un nouveau mail, en en
effacer un, il fallait bien attendre 5secondes)
apres une bonne defragmentation et un reglage plus fin de l'anti-virus
(pas de check des mails, j'ai un antivirus sur le serveur de toutes
facons, et je sais s'il faut ou non ouvrir une piece jointe ;) c'est
vraiment bcp plus rapide

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*
Odile Hamelin
Guillaume Jan écrivait:

J'utilise Firefox et Thunderbird depuis les premieres versions sur
plusieurs pc qui sont intégrés dans un réseau local (via un domaine
windows) avec un serveur "Windows 2000 server"... bref pas de probleme
particuliers sur 6 postes (WinXP, Win2000, Win98)... mais sur le 7ième
poste qu'utilise une des mes collegues l'utilisation de FF et de TB
est tres problematique car ils présentent des lenteurs tres tres
penibles:

J'ai connu ce même phénomène en passant de Mozilla à firebird et TB sur
un PC "musclé" (XP avec 4 profils utilisateurs/admin).
Je n'ai jamais compris pourquoi sur ce PC là et pas les autres.
La seule solution que j'ai trouvée fut ... de revenir à Mozilla.