enquete sur succession vacante

Le
djeel
Salut !
Je viens de trouver dans ma boite à lettres un avis de la gendarmerie,
me fixant un rendez-vous pour demain matin.
Motif : enquête sur succession vacante.
Je pensais que cela concernait les notaires, voire les généalogistes !
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de vos réponses

--
Djeel
Web Dreamer
djeel wrote:

[...]

amha, ils cherchent un héritier à une personne n'ayant pas laissé de traces
d'héritier
Le notaire s'occupe des actes, le généalogiste de la recherche des
héritiers, mais il faut bien que quelqu'un vérifie l'existence et
l'identité de ceux que les généalogistes ont pu trouver, rôle qui
correspond bien à la gendarmerie, car les généalogistes n'ont pas à ma
connaissance tout pouvoir.
Il y a des cas ou il y a une véritable "enquête" pour déterminer un
héritier, voir même dans certains cas prélèvement d'adn pour vérifier un
lien de parenté, et ça les généalogistes ne sont pas habilités à le faire.
C'est un exemple qui me vient au hasard.

Qui sait, tu es peut être l'heureux seul héritier d'un gagnant a
euro-milions qui a eu une crise cardiaque en voyant qu'il avait gagné ;-)

--
Web Dreamer
djeel
Web Dreamer a écrit :

[...]

Merci de ta réponse !
J'avais bien un grand-oncle d'Amérique, mais il a fait souche depuis
longtemps !
Bon, je vais attendre demain.
Il se peut que ce soient les impôts qui recherchent un héritier capable
de payer ;-)))

--
Djeel
koumac
Web Dreamer a écrit :

[...]

Pour éviter de mauvaises surprise Acceptez l'héritage sous reserve
d'inventaire.
deltaplan
Le #16085591
djeel
[...]

Tu ne t'appellerais pas jacques, ou jean-jacques ? Ta mère ne s'appelait
pas Eliane par hasard ?
djeel
Le #16085581
Deltaplan a écrit :

Tu ne t'appellerais pas jacques, ou jean-jacques ? Ta mère ne s'appelait
pas Eliane par hasard ?

Non, non, et non.

--
Djeel
djeel
koumac a écrit :

Pour éviter de mauvaises surprise Acceptez l'héritage sous reserve
d'inventaire.

C'est la formulation qui permet de prendre connaissance de l'héritage
sans avoir à décider tout de suite ?

--
Djeel
deltaplan
> Tu ne t'appellerais pas jacques, ou jean-jacques ? Ta mère ne s'appelait
> pas Eliane par hasard ?

Non, non, et non.

C'est bien dommage pour toi alors...
djeel
Le #16085501
Deltaplan a écrit :

C'est bien dommage pour toi alors...

;-)))
Si c'est pour la succession d'un roi du pétrole, je veux bien changer de
prénom...

--
Djeel
Web Dreamer
djeel wrote:

koumac a écrit :

Pour éviter de mauvaises surprise Acceptez l'héritage sous reserve
d'inventaire.

C'est la formulation qui permet de prendre connaissance de l'héritage
sans avoir à décider tout de suite ?

La formule exacte est:
"sous bénéfice d'inventaire".

Ça veut dire que tu n'accepte l'héritage que si l'inventaire est positif et
non négatif (criblé de dettes) :-)

--
Web Dreamer
deltaplan
Deltaplan a écrit :

> C'est bien dommage pour toi alors...

;-)))
Si c'est pour la succession d'un roi du pétrole, je veux bien changer de
prénom...

T'as pas suivi les infos ces derniers jours ? L'histoire du notaire
allemand qui recherche désespérément le fils caché d'un richissime homme
d'affaire récemment décédé, qui en serait l'unique héritier. Tout ce
qu'il sait, c'est qu'il s'agirait d'un Français prénommé Jacques ou
Jean-Jacques, que sa mère s'appelait Eliane, qu'elle avait eu une brève
relation avec cet allemand à Saint-Georges-de-Didonne l'été 1958 (le
fils serait donc né début 59)

<http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/FOLLES-RECHERCH
ES-POUR-TROUVER-L-HERITIER-D-UN-MILLIONNAIRE_298552877>