Enreegistrement de pièces jointes

3 réponses
Boulhaya
Bonsoir,
Je reçois à l'instant d'une amie deux messages contenant des pièces jointes
volumineuses (4Mo et 3 Mo). Lorsque je clique sur le trombone pour
enregistrer les pièces jointes, je n'obtiens qu'un fichier d'environ 1 Ko
avec une extension .eml ou .htm selon l'humeur du moment de OE.
Comment faire pour récupérer les pièces jointes ? merci par avance pour
toute piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Boulhaya*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonsoir,
Je reçois à l'instant d'une amie deux messages contenant des pièces
jointes volumineuses (4Mo et 3 Mo). Lorsque je clique sur le trombone
pour enregistrer les pièces jointes, je n'obtiens qu'un fichier
d'environ 1 Ko avec une extension .eml ou .htm selon l'humeur du
moment de OE.
Comment faire pour récupérer les pièces jointes ? merci par avance
pour toute piste.

Et quelle est l'extension de ces pièces jointes ?
Si tu double-cliques dessus, s'ouvrent-elles ?
--
Jacquouille la Fripouille

Boulhaya
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Boulhaya*

Et quelle est l'extension de ces pièces jointes ?
Ben, il n'y en a pas ! Exemple pour l'un des messages après un clic sur le

trombonne : il s'affiche "Monumentos Europeus (4,95 Mo)"
Comme le message m'a été envoyé en utilisant la fonction Fw:, la pièce
jointe se serait-elle évaporée dans l'opération de transfert ?

Si tu double-cliques dessus, s'ouvrent-elles ?
Non

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

mOmO
"Boulhaya" a écrit dans :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans :

*Bonjour Boulhaya*

Et quelle est l'extension de ces pièces jointes ?
Ben, il n'y en a pas ! Exemple pour l'un des messages après un clic sur le

trombonne : il s'affiche "Monumentos Europeus (4,95 Mo)"
Comme le message m'a été envoyé en utilisant la fonction Fw:, la pièce
jointe se serait-elle évaporée dans l'opération de transfert ?

Si tu double-cliques dessus, s'ouvrent-elles ?
Non

ben, si en essayant d'enregistrer le PJ, tu n'obtins qu'un fichier de 1 ko,

ya un problème dans le message récupéré;
comment sais-tu que les PJ pèsent 4 et 3 méga ?
- c'est marqué dans le trombone ?
- quel est le poids du message ? environ 9 méga ?

si oui aux deux questions précédentes, les PJ sont bien présentes
- tu peux toujours demander à ton corres' de te renvoyer le message, ou
mieux de faire 2 messages, un par PJ
- tu peux essayer d'ouvrir le message et de clic droit sur une PJ pour
"enregistrer sous"
- tu peux enregistrer le message sur le disque dur (fichier; enregistrer
sous)
-d'ouvrir le fichier obtenu avec le bloc note (mais 9 méga c'est limite)
-d'aller voir la nature des pj en recherchant un truc du genre
[copie]
------=_NextPart_000_001D_01C81B5A.D48435A0
Content-Type: image/jpeg;
name="restau-349bm.JPG"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename="restau-349bm.JPG"
[fin copie]
là c'est une image JPEG

ensuite faudrait récupérer le code de la PJ et le reprendre avec un éditeur
hexadécimal pour le nettoyer ;
mais ça ne marche pas à tous les coups

le plus simple est de demander une retransmission

salut

--
atchao les djeuns
mOmO
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm