Enregisteur DVD Sony rdr-hxd970 - questions

alexis3155
Bonjour,

je viens d'acheter cet enregistreur qui a premi=E8re vue me semble un
peu compliqu=E9 concernant les options un peu plus avanc=E9es...

Aussi, premi=E8re surprise : j'habite en haute-savoie =E0 la fronti=E8re
genevoise et je capte les chaines suisses =E9mises en tnt alors que je
n'ai pas r=E9ussi =E0 les obtenir avec mon lcd samsung full-hd. (je n'y ai
pas consacr=E9 trop de temps =E0 =E7a mais le sony les a trouv=E9es facileme=
nt
d=E8s l'isntallation).

Concernant les connexions, je suis reli=E9 en hdmi sur mon lcd et en
p=E9ritel sur mon demo sat (line 1).

Pour les r=E9glages, j'ai des doutes :

- quelle diff=E9rence entre guide+ et guide num=E9rique (lequel je peux
obtenir chez moi sachant que je capte pas encore la tnt fran=E7aise dans
mon secteur, juste la tnt suisse, la tv hertzienne analogique + csat/c
+ par sat ????

- quel mode d'enregistrement me conseillez-vous pour le disque-dur ??
sachant que pour certains enregistrements, j'aimerai les graver
ensuite sur dvd simple couche pour une dur=E9e de 2h

- reglages hdmi : couleur : choix entre rvb 0-225, rvb 13-235, ycbcr
4:2:2 ou ycbcr 4:4:4 ???
j'utilise uniquement hdmi, pas de yuv sur un lcd samsung full-hd ???

- les chaines analogiques hertziennes apparaissent dans une qualit=E9
pas tres bonnes, j'ai quelques petites lignes rouges...sur les bandes
noires en haut alors que je ne les ai pas sur le tuner du lcd ????

- concernant la peritel (line1) branch=E9e sur mon demo sat pour
l'enregistrement des programmes, j'ai le choix entre video ou rvb,que
dois-je choisir ????

merci
Pierre206

SG
Bonjour

regardes sur le post suivant:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)848496

si tu ne trouves pas la réponse à tes questions, poses les directement

"alexis3155" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je viens d'acheter cet enregistreur qui a première vue me semble un
peu compliqué concernant les options un peu plus avancées...

Aussi, première surprise : j'habite en haute-savoie à la frontière
genevoise et je capte les chaines suisses émises en tnt alors que je
n'ai pas réussi à les obtenir avec mon lcd samsung full-hd. (je n'y ai
pas consacré trop de temps à ça mais le sony les a trouvées facilement
dès l'isntallation).

Concernant les connexions, je suis relié en hdmi sur mon lcd et en
péritel sur mon demo sat (line 1).

Pour les réglages, j'ai des doutes :

- quelle différence entre guide+ et guide numérique (lequel je peux
obtenir chez moi sachant que je capte pas encore la tnt française dans
[...]

ensuite sur dvd simple couche pour une durée de 2h

- reglages hdmi : couleur : choix entre rvb 0-225, rvb 13-235, ycbcr
4:2:2 ou ycbcr 4:4:4 ???
j'utilise uniquement hdmi, pas de yuv sur un lcd samsung full-hd ???

- les chaines analogiques hertziennes apparaissent dans une qualité
pas tres bonnes, j'ai quelques petites lignes rouges...sur les bandes
noires en haut alors que je ne les ai pas sur le tuner du lcd ????

- concernant la peritel (line1) branchée sur mon demo sat pour
l'enregistrement des programmes, j'ai le choix entre video ou rvb,que
dois-je choisir ????

merci
Pierre206
Jean-Louis Matrat
en ce 08/02/2008 08:53, alexis3155 nous disait:

je viens d'acheter cet enregistreur qui a première vue me semble un
peu compliqué concernant les options un peu plus avancées...

[snip sur tout ce qui relève de la TNT, connais pas]

- quel mode d'enregistrement me conseillez-vous pour le disque-dur ??
sachant que pour certains enregistrements, j'aimerai les graver
ensuite sur dvd simple couche pour une durée de 2h

Ce que je fais avec mon 1010, c'est enregistrer dans la meilleure
qualité, on peut toujours choisir de re-compresser au moment de la
gravure. Pour les films ou les émissions d'un bloc, c'est OK. A
contrarion, pour des séries, il faudra attendre quelques épisodes avant
de graver et donc on aura peut-être intérêt à fixer le niveau de qualité
dès l'enregistrement, question de remplissage du disque.

- concernant la peritel (line1) branchée sur mon demo sat pour
l'enregistrement des programmes, j'ai le choix entre video ou rvb,que
dois-je choisir ????

Si votre déco le permet, RVB, mais la sortie VCR des déco est
généralement en composite beurk. En revanche, la sortie TV du déco est
probablement en RVB. Fô essayer!

JLM
Gégé
> [...]
obtenir chez moi sachant que je capte pas encore la tnt française dans
mon secteur, juste la tnt suisse, la tv hertzienne analogique + csat/c

Ah, le Guide+ est une idée qui est magnifique dans le principe (obtenir
une grille des programmes, y compris satellites, complète et pouvoir
s'en servir pour programmer aisément des enristrement de tout genre et
de tout type http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html ), mais
quasi inutilisable dans la pratique :-) .

La bonne idée qu'ils ont eue, c'est de faire passer ces informations
via les émetteurs C+ analogique. Ce qui veut dire qu'il faut réunir
trois critères par forcément évidents à obtenir pour une rande majorité
des gens:

1. Disposer d'une antenne VHF
2. Recevoir C+ analogique
3. Recevoir trés bien C+ analogique ;-)

Sinon, point de salut :'(

L'EPG est le guide des programmes numériques (TNT uniquement sur cet
appareil), un peu la même chose, en beaucoup moins complet et tellement
pratique à utiliser pour la programmation que je lui préfère la bonne
méthode manuelle :-)

Pour le reste je ne sais pas, ne possédant pas cet appareil.
Kirk
Gégé a écrit :
3. Recevoir trés bien C+ analogique ;-)

Sinon, point de salut :'(

personnellement je reçois très mal C+ analogique (ce n'est pas
regardable), mais le Guide+ marche très bien ...
Machin
alexis3155 a couché sur son écran :
Bonjour,

Bonjour, j'ai un 850

[...]

Prendre Guide+ (donc mode analogique, l'egp connaîtra toutes les
chaînes que vous recevez réellement). L'autre ne connaît que la tnt.

- quel mode d'enregistrement me conseillez-vous pour le disque-dur ??
sachant que pour certains enregistrements, j'aimerai les graver
ensuite sur dvd simple couche pour une durée de 2h

Le meilleur possible (hq), ensuite on convertit au moment de la gravure

- reglages hdmi : couleur : choix entre rvb 0-225, rvb 13-235, ycbcr
4:2:2 ou ycbcr 4:4:4 ???
j'utilise uniquement hdmi, pas de yuv sur un lcd samsung full-hd ???

bonne question, pas vu ce réglage. Moi je suis en hdmi, faut que je
regarde...
- les chaines analogiques hertziennes apparaissent dans une qualité
pas tres bonnes, j'ai quelques petites lignes rouges...sur les bandes
noires en haut alors que je ne les ai pas sur le tuner du lcd ????

Peut pas dire, n'utilise plus l'analogique hertzien (tnt ou démo)
- concernant la peritel (line1) branchée sur mon demo sat pour
l'enregistrement des programmes, j'ai le choix entre video ou rvb,que
dois-je choisir ????

je dirais vidéo...
merci
Pierre206

Mes réponses sont précises sur les 2 premiers points, le reste c'est
pas du bronze... A suivre avec les prochains contributeurs.
Bonne journée.
Machin
Gégé a émis l'idée suivante :

[...]

Pour ma part, je l'utilise quasiment au quotidien, c'est nickel.
Gégé
> [...]

inutilisable dans la pratique :-) .

Pour ma part, je l'utilise quasiment au quotidien, c'est nickel.

Lis la suite de mon propos... :-)
Eric
On 8 fév, 12:40, Gégé wrote:
> Gégé a émis l'idée suivante :

> Pour ma part, je l'utilise quasiment au quotidien, c'est nickel.

Lis la suite de mon propos... :-)

Bonjour à tous,

bon j'ai cet enregistreur depuis Noel, il fonctionne nickel, sauf que
je n'ai pas le Guide+ à jour.
Ma réception est via le satellite en analogique (pas de Canalsat/TPS
et pas de TNT, mais bien de l'analogique).
J'ai configuré le host channel et le décodeur, ça fonctionne bien
puisque via le cable Glink il change bien de chaîne automatiquement
sur mon déco.

En fait voici ce qui se passe :
- je vais dans le guide+, je vérifie la conf;
- j'éteins le sony
- au bout de quelques secondes, je vois apparaître EPG sur l'écran
- il change de chaine, et se met bien sur Canal+
- il reste comme cela un certain temps (pas mesuré)
Mais rien, pas de Guide+.

Une idée ? un pb de branchement péritel ? autre ?
C'est vrai que ma réception n'est pas idéale, il y a du bruit, mais
bon j'ai vu que certains y arrivaient tout de même...

Merci de votre aide !
++
Eric.
Bertrand D.
Eric a écrit :
On 8 fév, 12:40, Gégé wrote:
Gégé a émis l'idée suivante :
[...]

Je n'ai pas ce modèle mais un précédent (HX725), toujours de chez Sony,
dont le guide des programmes fonctionne bien avec
Canal+/analogique/terrestre.
Il me semble (voir sur le site
http://www.europe.guideplus.com/fr/help/countries_hostchannels.html) que
les données du Guide+ sont transmises, en France, par Canal+ en
diffusion terrestre *analogique*, pas en réception satellite.

Essaie de brancher une antenne TV sur l'entrée de l'enregistreur pour
voir si ça fait de l'effet.

Bon, le lien ci-dessus semble indiquer en plus une diffusion par Canal+
satellite sur AB3. Donc pas d'explication, sauf si Canal+ ne les
transmet plus.

BD