Enregistre Sous en Excel 2007 impossible sous format Excel 2003

morpheuskl
Config : Excel 2007, Serveur Windows Serveur 2003.
Objectif : Enregistrer un fichier xls dans un répertoire du serveur.
Résultat : Possible d'enregister en xlsx (Excel 2007) mais impossible en xls
(Excel 2003).
Message d'erreur N°1 : "le fichier XXX.xls est introuvable. Vérifier
l'orthographe ou essayer un aurte chemin d'accès."
je clique sur OK (seul choix possible) puis :
Message d'erreur N°2 : "Excel ne peut pas enregister le fichier à cet
emplacement. Pour enregistrer les modifications et éviter de perdre des
données de votre fichier, cliquez sur le bouton Microsoft Office, pointez sur
Enregister sous et cliquez sur Classeur Excel. Spécifiez ensuite un
emplacement sur l'ordinateur."
Or justement, je viens d'utiliser Enregistrer sous...

Seule possibilité : enregistrer sur disque dur du micro puis déplacement du
fichier dans le répertoire voulu. Bonjour la galère...
remarque : Ces fichiers Excel sont ensuite envoyées à de nombreuses
personnes qui ne vont pas se prendre la tête à utiliser les patchs leur
permettant de lire en Excel 2003 des fichiers xlsx d'où l'ogligation de les
enregistrer sous format xls (Excel 2003).
Merci pour votre aide.
--
ECA

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie un reboot de ton ordi.
Ca ne peut pas faire de mal.
Cordialement.
Daniel

[...]

morpheuskl
Bonsoir,
Cela ne marche pas. Ce problème dure depuis l'installation du Pack Office
2007 sur ce nouveau micro. Soit une semaine de reboot quotidiens.
Cdt,

--
ECA

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Essaie un reboot de ton ordi.
Ca ne peut pas faire de mal.
Cordialement.
Daniel

> [...]
> permettant de lire en Excel 2003 des fichiers xlsx d'où l'ogligation de les
> enregistrer sous format xls (Excel 2003).

Daniel.C
Tu veux dire que tu te sers d'Excel sur un serveur ou que le disque
réseau est sous Windows serveur 2003 ? Dans le second cas, quel est
l'OS ?
Daniel

[...]

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Essaie un reboot de ton ordi.
Ca ne peut pas faire de mal.
Cordialement.
Daniel

[...]

morpheuskl
Config :
Micro : Windows XP SP3,
Serveur : Small Business Server (équivalent à Windows Server 2003).
Réseau : Ethernet.
Excel est sur le poste client. Le répertoire sur lequel je n'arrive pas à
enregistrer sous xls (mais possible sous xlsx) est sur le serveur. Ce
répertoire est accessible par les 4 autres micros.
--
ECA

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Cela ne marche pas. Ce problème dure depuis l'installation du Pack Office
> 2007 sur ce nouveau micro. Soit une semaine de reboot quotidiens.

Daniel.C
Bonjour.
Trouvé un cas sur internet lié à l'utilisation de CA antivirus et à la
configuration de la protection des disques réseau. Est-ce ton cas ?
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Essaie un reboot de ton ordi.
Ca ne peut pas faire de mal.
Cordialement.
Daniel

[...]

morpheuskl
Damned, nous voilà partis dans les arcanes de l'antivirus. Nous avons
effectivement eTrust de CA version 8.0.447. Je ne suis pas capable de faire
le lien entre l'antivirus, la protection des disques réseau et le MS Office
2007. As tu plus d'info ?

Cdt,

--
ECA

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> enregistrer sous xls (mais possible sous xlsx) est sur le serveur. Ce
> répertoire est accessible par les 4 autres micros.

Daniel.C
Je ne connais pas du tout le produit... Apparemment, il y a une
configuration de la protection des disques réseau à modifier. Ce
n'était pas davantage précisé, mais je n'arrive pas à remettre la main
sur la page...
Fais une recherche avec les mots clé :
"excel 2007" "unable to save" "network drive"
et tu trouveras, mais ça ne t'en diras pas plus que ça.
Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.