enregistrement automatique dans menu perso

Jean-Paul GIORGETTI
Salut à tous,

Je tente d'ajouter le menu de la macro complémentaire "autosave.xla" à un
menu personnalisé mais je n'y parviens pas.
Il doit certainement y avoir une possibilité.

Pour être plus clair, j'ai crée un menu perso et maquer tous les autres
menus Excel pour afficher le mien. J'aimerais rajouter à cette barre de
menu, la commande "enregistrement automatique". Cette commande faisant
partie d'une macro complémentaire, elle n'a pas d'"ID" propre et je ne
parviens pas à la rajouter par une commande du type :
Set Autosave = commandbars("Perso").Controls.Add(Type:=msoControl, ID:=1733)

Merci pour vos conseils

Jean-Paul

isabelle
bonjour Jean Paul,

Set myControl = CommandBars("zz").Controls _
.Add(Type:=msoControlButton, Before:=1)
With myControl
.Caption = "bonjour"
.DescriptionText = "message de bienvenue"
.Style = msoButtonCaption
.OnAction = "MotCentre.xla!bonjour"
End With

isabelle

[...]

Set Autosave = commandbars("Perso").Controls.Add(Type:=msoControl, ID:33)

Merci pour vos conseils

Jean-Paul

Jean-Paul GIORGETTI
Salut Isabelle,

Effectivement, cela pourrait le faire, encore faudrait-il connaître le nom
de la macro qui ouvre le userform dans cette macro complémentaire, ce qui
n'est pas le cas. Celle-ci n'est pas accessible ni documentée.

Merci tout de même pour tes conseils.

Amicalement,

Jean-Paul

[...]

isabelle
bonjour Jean Paul,

est ce que c'est le "autosave.xla" de excel ou autre ?
si c'est celui d'excel :

Sub Macro1()
With Application.AutoRecover
.Enabled = True
.Time = 5
.Path = "C:Temp"
End With
End Sub

isabelle

[...]

Jean-Paul GIORGETTI
Merci à Isabelle et à Patrick Morange.

Pour finir, la commande qui va bien :

Set myControl = CommandBars("nouveau menu").Controls _
.Add(Type:=msoControlButton, Before:=1)
With myControl
.Caption = "bonjour"
.DescriptionText = "message de bienvenue"
.Style = msoButtonCaption
.OnAction = "autosave.xla!mcp01.AutoSavePreferences"
End With

Avec le nom de la macro qui va bien, récupéré sur le fichier "Autosave.xla"
Transformé en "autosave.xls" grace à l'utiltaire de thierry Pourtier
"xls_xla". En effet cette commande affiche le menu de configuration de
l'enregistrement automatique, c'est ce que je recherchais.
Pour info, cette macro complémentaire est programmée dans une version Excel
4 !!

Bonne continuation,

Jean-Paul

de news: ##