Enregistrement automatique des contacts

7 réponses
spelaprat
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible que lorsque j'envoie un mail à un
contact qui n'est pas dans mon répertoire (idem lorsque je reçois un mail),
que l'adresse soit sauvegardée par outlook quelque part. De telle sorte en
plus à ce que cette adresse soit mémorisée pour la saisie automatique par la
suite.
Merci d'avance pour votre réponse,
Stéphanie

7 réponses

Fabrice N.
Bonjour,

Pour enregistrer l'adresse en automatique, je pense pas que ce soit possible
sans passer par une macros VBA.
Par contre, dans ton mail ( prêt à être envoyé ou reçu ) si tu fais un
clique droit sur l'adresse mail, tu as le choix "Ajouter aux contact" qui te
crée une fiche contact que tu n'a plus qu'à enregistrer.

Pour ce qui est de la saisie automatique, dans le cas d'Outlook 2003, c'est
automatique, dès que tu envoie un mail a une adresse, elle est ajoutée dans
la liste et est propsé pour les mails suivants.
Pour les autre version, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de saisie
automatique, si ce n'est la vérification de l'adresse dans les dossiers
contacts.

"spelaprat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible que lorsque j'envoie un mail à un
contact qui n'est pas dans mon répertoire (idem lorsque je reçois un
mail),
que l'adresse soit sauvegardée par outlook quelque part. De telle sorte en
plus à ce que cette adresse soit mémorisée pour la saisie automatique par
la
suite.
Merci d'avance pour votre réponse,
Stéphanie

bertrouf
Pour ce qui est de la saisie automatique, dans le cas d'Outlook 2003, c'est
automatique, dès que tu envoie un mail a une adresse, elle est ajoutée dans
la liste et est propsé pour les mails suivants.

Pas tout à fait. Il y a dans <Outils/Options/Préférence/Option de la
messageries/options avancées de la messagerie> deux cases à cocher pour
activer la saisie semi-automatique, c'est-à-dire : Vérifier les noms ;
Suggérer des noms.
Slts
Bertrouf

spelaprat
Merci pour votre réponse...
quelques autres précisions si possible...
- qu'est ce qu'une macro VBA?
- où puis je trouver la liste ou toutes les adresses mails qui m'ont déjà
servi sont stockées?
Merci encore!

Bonjour,

Pour enregistrer l'adresse en automatique, je pense pas que ce soit possible
sans passer par une macros VBA.
Par contre, dans ton mail ( prêt à être envoyé ou reçu ) si tu fais un
clique droit sur l'adresse mail, tu as le choix "Ajouter aux contact" qui te
crée une fiche contact que tu n'a plus qu'à enregistrer.

Pour ce qui est de la saisie automatique, dans le cas d'Outlook 2003, c'est
automatique, dès que tu envoie un mail a une adresse, elle est ajoutée dans
la liste et est propsé pour les mails suivants.
Pour les autre version, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de saisie
automatique, si ce n'est la vérification de l'adresse dans les dossiers
contacts.

"spelaprat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est possible que lorsque j'envoie un mail à un
contact qui n'est pas dans mon répertoire (idem lorsque je reçois un
mail),
que l'adresse soit sauvegardée par outlook quelque part. De telle sorte en
plus à ce que cette adresse soit mémorisée pour la saisie automatique par
la
suite.
Merci d'avance pour votre réponse,
Stéphanie

JièL
Bonjoir(c) spelaprat

Merci pour votre réponse...
quelques autres précisions si possible...
- qu'est ce qu'une macro VBA?

de la programmation en langage Visual Basic Applications

- où puis je trouver la liste ou toutes les adresses mails qui m'ont déjà
servi sont stockées?

Dans le fichier nom_de_profil.nk2 (masqué par défaut)

Merci encore!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Oups, désolé j'avais oublié ces options...

"bertrouf" a écrit dans le message de
news:
Pour ce qui est de la saisie automatique, dans le cas d'Outlook 2003,
c'est
automatique, dès que tu envoie un mail a une adresse, elle est ajoutée
dans
la liste et est propsé pour les mails suivants.

Pas tout à fait. Il y a dans <Outils/Options/Préférence/Option de la
messageries/options avancées de la messagerie> deux cases à cocher pour
activer la saisie semi-automatique, c'est-à-dire : Vérifier les noms ;
Suggérer des noms.
Slts
Bertrouf

spelaprat
Merci de votre réponse, mais ou trouver cette liste pour pouvoir rentrer
après au fur et à mesure les contacts dans mon carnet d'adresse?

Bonjoir(c) spelaprat

Merci pour votre réponse...
quelques autres précisions si possible...
- qu'est ce qu'une macro VBA?

de la programmation en langage Visual Basic Applications

- où puis je trouver la liste ou toutes les adresses mails qui m'ont déjà
servi sont stockées?

Dans le fichier nom_de_profil.nk2 (masqué par défaut)

Merci encore!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) spelaprat

Merci de votre réponse, mais ou trouver cette liste

La : C:Documents and Settings"nom_user"Application DataMicrosoftOutlook

pour pouvoir rentrer
après au fur et à mesure les contacts dans mon carnet d'adresse?

Cette liste n'est pas en clair et n'est pas non plus exploitable !!!
Voyez son explication ici
http://faq.outlook.free.fr/?r_carnet_d_adresses.htm#R0730

Toute fois, un prog en version béta arrive à en faire qqchose, voyez ici
: http://www.nk2.info/

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/