Enregistrement automatique

5 réponses
jean yves
Bonjour, j'avais déjà poster ce message mais apparemment il n'est pas
arrivé.
En résumer pour être bref voilà ma question:

Je voudrais à l'ouverture d'un classeur faire une copie de celui-ci et que
l'enregistrement du nouveau classeur se fasse à la date de la veille.
Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit
enregistré à la date du 28 mai.
C'est un rapport qui se fait toujours sur le jour précédent.

Merci de voter aide

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String, NomClasseur As String
Chemin = "c:temp" ' à modifier
NomClasseur = Format(Date - 1, "dd") & Format(Date - 1, "mm") & _
Format(Date - 1, "yyyy") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Chemin & NomClasseur
End Sub

Daniel

Bonjour, j'avais déjà poster ce message mais apparemment il n'est pas arrivé.
En résumer pour être bref voilà ma question:

Je voudrais à l'ouverture d'un classeur faire une copie de celui-ci et que
l'enregistrement du nouveau classeur se fasse à la date de la veille.
Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit
enregistré à la date du 28 mai.
C'est un rapport qui se fait toujours sur le jour précédent.

Merci de voter aide
ThierryP
Bonsoir,

OK pour la procédure, mais si non regarde les propriétés du fichier, il est bien
enregistré à la date du jour....même si son nom fait croire le contraire !!
Donc, appel aux gourous et aux API windows pour modifier via VBA la date
système,enregistrer le fichier, et remettre la date du jour.

Un bon truc pour faire croire au patron qu'on bosse nuit et jour :-)))))))

Le 29/05/2010 11:05, Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String, NomClasseur As String
Chemin = "c:temp" ' à modifier
NomClasseur = Format(Date - 1, "dd") & Format(Date - 1, "mm") & _
Format(Date - 1, "yyyy") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Chemin & NomClasseur
End Sub

Daniel

Bonjour, j'avais déjà poster ce message mais apparemment il n'est pas
arrivé.
En résumer pour être bref voilà ma question:

Je voudrais à l'ouverture d'un classeur faire une copie de celui-ci et
que l'enregistrement du nouveau classeur se fasse à la date de la veille.
Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit
enregistré à la date du 28 mai.
C'est un rapport qui se fait toujours sur le jour précédent.

Merci de voter aide

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
jean yves
Merci a tous

"jean yves" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour, j'avais déjà poster ce message mais apparemment il n'est pas
arrivé.
En résumer pour être bref voilà ma question:

Je voudrais à l'ouverture d'un classeur faire une copie de celui-ci et que
l'enregistrement du nouveau classeur se fasse à la date de la veille.
Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit
enregistré à la date du 28 mai.
C'est un rapport qui se fait toujours sur le jour précédent.

Merci de voter aide
ThierryP
Bonsoir Jacky,

Bon d'accord, je ne vais pas lancer un grand débat à la veille du 1er Juin sur
MPFE, mais quand même, , je maintiens ma position :
cette procédure donne un nom de classeur basé sur la date du jour -1, mais un
click droit sur le fichier, propriétés donnera la date du jour réel de
l'enregistrement (ou tout bêtement dans l'explorateur) , or le client demande :
"Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit enregistré
à la date du 28 mai.", ce qui ne sous-entend pas que le nom du fichier doive
comprendre la date du jour-1 sans son nom.... D'où nécessité de modifier la date
système avant l'enregistrement....

A bientôt sur ponx ou answers !!

"---------------------
Le code de Daniel simplifié
;o)))
'--------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String, NomClasseur As String
Chemin = "c:temp" ' à modifier
NomClasseur = Format(Date - 1, "ddmmyyyy") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Chemin & NomClasseur
End Sub

--
Salutations
JJ

"ThierryP" <mailto: a écrit
dans le message de news: udBqAa2$
<mailto:udBqAa2$...
Bonsoir,

OK pour la procédure, mais si non regarde les propriétés du fichier,
il est bien
enregistré à la date du jour....même si son nom fait croire le
contraire !!
Donc, appel aux gourous et aux API windows pour modifier via VBA la
date
système,enregistrer le fichier, et remettre la date du jour.

Un bon truc pour faire croire au patron qu'on bosse nuit et jour
:-)))))))

Le 29/05/2010 11:05, Daniel.C a écrit :
> Bonjour.
> Mets la macro suivante dans le module "thisworkbook" :
>
> Private Sub Workbook_Open()
> Dim Chemin As String, NomClasseur As String
> Chemin = "c:temp" ' à modifier
> NomClasseur = Format(Date - 1, "dd") & Format(Date - 1, "mm") & _
> Format(Date - 1, "yyyy") & ".xls"
> ThisWorkbook.SaveCopyAs Chemin & NomClasseur
> End Sub
>
> Daniel
>
>> Bonjour, j'avais déjà poster ce message mais apparemment il
n'est pas
>> arrivé.
>> En résumer pour être bref voilà ma question:
>>
>> Je voudrais à l'ouverture d'un classeur faire une copie de
celui-ci et
>> que l'enregistrement du nouveau classeur se fasse à la date de
la veille.
>> Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit
>> enregistré à la date du 28 mai.
>> C'est un rapport qui se fait toujours sur le jour précédent.
>>
>> Merci de voter aide
>

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet
(Georges Courteline)

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)
ThierryP
Oupsssss !! Je ne devrais jamais mettre en doute la parole des maîtres !!
Effectivement, je pensais que Date ne faisait que renvoyer la date système....

Le 30/05/2010 21:51, Jacky a écrit :
Re....
>> je maintiens ma position
A tort je pense...;o))
Perso, j'avais proposé le code ci-dessous
Et là, dans l'explorateur, le *"classeur sauvegardé "* aura comme date
de la dernière modification la date système -1
Ce que voulait le demandeur.
Bien sur , le classeur même dans sa propriété aura la date du jour,
puisque celle-ci y est remise (Date+1)

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline