Enregistrement automatique

jean yves
Bonjour, j'avais déjà poster ce message mais apparemment il n'est pas
arrivé.
En résumer pour être bref voilà ma question:

Je voudrais à l'ouverture d'un classeur faire une copie de celui-ci et que
l'enregistrement du nouveau classeur se fasse à la date de la veille.
Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit
enregistré à la date du 28 mai.
C'est un rapport qui se fait toujours sur le jour précédent.

Merci de voter aide

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module "thisworkbook" :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String, NomClasseur As String
Chemin = "c:temp" ' à modifier
NomClasseur = Format(Date - 1, "dd") & Format(Date - 1, "mm") & _
Format(Date - 1, "yyyy") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Chemin & NomClasseur
End Sub

Daniel

[...]

ThierryP
Bonsoir,

OK pour la procédure, mais si non regarde les propriétés du fichier, il est bien
enregistré à la date du jour....même si son nom fait croire le contraire !!
Donc, appel aux gourous et aux API windows pour modifier via VBA la date
système,enregistrer le fichier, et remettre la date du jour.

Un bon truc pour faire croire au patron qu'on bosse nuit et jour :-)))))))

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)

ThierryP
Bonsoir Jacky,

Bon d'accord, je ne vais pas lancer un grand débat à la veille du 1er Juin sur
MPFE, mais quand même, , je maintiens ma position :
cette procédure donne un nom de classeur basé sur la date du jour -1, mais un
click droit sur le fichier, propriétés donnera la date du jour réel de
l'enregistrement (ou tout bêtement dans l'explorateur) , or le client demande :
"Du style nous sommes le 29 mai il faut que le nouveau classeur soit enregistré
à la date du 28 mai.", ce qui ne sous-entend pas que le nom du fichier doive
comprendre la date du jour-1 sans son nom.... D'où nécessité de modifier la date
système avant l'enregistrement....

A bientôt sur ponx ou answers !!

"---------------------
Le code de Daniel simplifié
;o)))
'--------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String, NomClasseur As String
Chemin = "c:temp" ' à modifier
NomClasseur = Format(Date - 1, "ddmmyyyy") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Chemin & NomClasseur
End Sub

--
Salutations
JJ

"ThierryP" <mailto: a écrit
dans le message de news: udBqAa2$
<mailto:udBqAa2$...
[...]

:-)))))))

--
----
[...]

ThierryP
Oupsssss !! Je ne devrais jamais mettre en doute la parole des maîtres !!
Effectivement, je pensais que Date ne faisait que renvoyer la date système....

Le 30/05/2010 21:51, Jacky a écrit :
Re....
> [...]
A tort je pense...;o))
Perso, j'avais proposé le code ci-dessous
Et là, dans l'explorateur, le *"classeur sauvegardé "* aura comme date
de la dernière modification la date système -1
Ce que voulait le demandeur.
Bien sur , le classeur même dans sa propriété aura la date du jour,
puisque celle-ci y est remise (Date+1)

@+ thierryp
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline