Enregistrement avec le magnéto.

Le
André04
Salutatous.
J'ai enregistré une musique avec le magnéto. Quand j'ai voulu l'"enregistrer
sous", curieusement je me retrouve avec un fichier Paint Ayant déjà de
nombreuses fois réalisé cette opération sans problème, je me demande à quoi
est dû ce phénomène. Une idée???
Le Claude
Le #1581005
Salut,

Laisse tomber le magnéto, et utilises le WME ou Audacity, tous les 2
gratuits

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Le #1580992
"Le Claude" de news:
Salut,

Laisse tomber le magnéto, et utilises le WME ou Audacity, tous les 2
gratuits

Merci Le Claude mais je suis très très faché avec l'Anglais au point que
même la page de téléchargement en Anglais me bloque...
Désolé.

[...]

Djeel
Le #1580991

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/tele19762.html

--
Djeel

Le Claude
Le #1580988
Re...

Mais ce n'est pas en Anglais ! J'ai ces 2 log sur Vista et je les avais sur
XP, et c'est tout en Français...

--
[...]

Le #1580967
"Le Claude" de news:
Re...

Mais ce n'est pas en Anglais ! J'ai ces 2 log sur Vista et je les avais
sur XP, et c'est tout en Français...

Désolé, le lien que tu me donnes débouche sur une page en Anglais...

Celui de Djeel est en Français (Salut Djeel, merci) mais ensuite,
l'installation est en Anglais.... Ce n'est pas une allergie, je déteste dire
oui quand je ne comprends pas....
Et mon problème avec le magnéto, personne n'a d'idées???

Le Yéti
Le #1580952
[...]

Saluttoutseul,

Il donne quoi ton fichier 'Paint' ? C'est réellement un 'Paint', ou
seulement son nom ? Si tu le renommes en fichier 'Wav' et que tu
essaies de le lire, il dit quoi ? Peut-être t'es-tu seulement planté une
fois en donnant un mauvais nom d'enregistrement ! Tu ne nous dis pas
non plus si c'est toujours ainsi... alors pour t'aider, et avec ce que tu
nous racontes, les potes n'ont pas trouvé mieux que de te dire de
changer d'outil. Pas tellement idiot.

Amicalement, Tonio ;-)

André04
Le #1589066

[...]

Que WMP ne peut pas lire...

Peut-être t'es-tu seulement planté une
fois en donnant un mauvais nom d'enregistrement ! Tu ne nous dis pas
non plus si c'est toujours ainsi...

Si, j'ai précisé que c'est la première fois que j'ai ce problème...

alors pour t'aider, et avec ce que tu
nous racontes, les potes n'ont pas trouvé mieux que de te dire de
changer d'outil. Pas tellement idiot.

Je n'ai jamais prétendu que c'etait idiot, l'idiot c'est moi qui ne
comprends pas un traitre mot de cette fichue langue anglaise...

André04
Le #1599453
"Mascaret" 47dbd1b2$0$901$
André04 a écrit le 15/03/2008 13:42:

Si, j'ai précisé que c'est la première fois que j'ai ce problème...

Il te faut réinstaller ton magnétophone, son exécutable est endommagé.
C'est un composant Windows, par conséquent tu dois en passer par "Panneau
de configuration" ==> "ajout/suppression de programme" puis "ajouter ou
supprimer des composants windows".

En fonction de tes paramétrages, il est possible que le magnétophone ne
s'affiche pas dans la liste de réinstallation. C'est normal. Pas de
panique.

Lis la réponse que donne "thibat, le samedi 17 avril 2004 à 03:03:47" ==>

La solution la plus simple est bien sûr de récupérer depuis un PC un
magnétophone qui fonctionne. Le nom du fichier est "SNDREC32.EXE". Sinon,
utiliser la méthode de Thibat pour réinstaller un exemplaire sain du
magnétophone.

Problème résolu, merci.