enregistrement avec nom de cellule

Le
jeje02 Hors ligne
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel par rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci
michdenis

Pour renommer un fichier, tu dois obligatoirement l'enregistrer.
En supposant que tu veux conserver le même répertoire où le
fichier est déjà enregistré :

With ThisWorkbook
.SaveCopyAs .Path & "" & .Worksheets("NomDeLaFeuille").Range("A1") & ".xls"
End With

N.B. Attention certains caractères sont interdis d'usage pour la nomination d'un fichier : / * $ | : " > <

MichD
"jeje02" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier Excel par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci
isabelle
Le #23179571
bonjour jeje,

si ce fichier est fermer et en supposant que celui ci se nomme Test.xls
et qu'il est sur le répertoire c:

Sub Macro1()
Dim Nom As String, OldName As String, NewName As String
Nom = ExecuteExcel4Macro("'c:[Test.xls]Feuil1'!R1C1")
OldName = "c:Test.xls"
NewName = "c:" & Nom & ".xls"
Name OldName As NewName
End Sub

isabelle

Le 2011-03-05 16:23, jeje02 a écrit :
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci

jeje02 Hors ligne
Le #23180761
jeje02 a écrit le 05/03/2011 à 22h23 :
Bonjour,
je débute en VBA et je cherche un moyen de renommer un fichier excel par
rapport à la cellule A1 de sa feuil1. merci

merci à vous et je prend la sollution de michdenis. Le problème est que quand je change des données, un message de débogage apparait. Comment faire pour qu'il n'apparaisse pas.encore merci
michdenis
Le #23181341
Dis-nous, c'est quoi le message ?

Est-ce que la feuille est protégée ?

[...]

Le #23183721
michdenis a écrit le 06/03/2011 à 18h50 :
[...]

salut michd
en fait c'est quand je veux quitter et enregitrer les modifications que le message apparait. Ma feuille n'est pas protégé
michdenis
Le #23183911
Quel est ce message ?

MichD