enregistrement de certaines feuilles d'un modèle

Le
Bobi.net
Bonjour à tous,
Voilà, je suis pas très calé en excel VBA et j'aimerais savoir s'il est
possible :
- j'ai un classeur modèle (classeur.xlt) qui à trois feuilles.
- lorsque je l'ouvre il démarre en "classeur1.xls"
- je fais des modifs sur les feuilles 1, 2 et 3
- je voudrais que les modifs des feuilles 2 et 3 soient enregistrées
automatiquement dans
"classeur.xlt" (et pas les modifs faites dans la feuille1)

Ce que j'ai essayé de faire :
J'ai mis dans "ThisWorkbook" une procédure "before close" avec le chemin de
mon classeur.xlt et ça marche bien mais il m'enregistre aussi les modifs de
la feuille1 (normal).
Comment faire pour l'éviter ? Une remise à zéro de la feuille 1 ?
Merci de votre aide
Philippe
Daniel
Le #4316691
Bonjour.
Quelques précisions :
- Y a t-il des liaisons entre la feuille 1 et les autres feuilles ?
- Les modifs concernent-elles des hauteurs de ligne ou des largeurs de
colonne ?
Cordialement.
Daniel
"Bobi.net" news: %
[...]

Le #4315691
Merci de me répondre.
Non il n'y a pas de liaisons entre les feuilles
Les modifs ne concernent que des données qui s'ajoutent
Cordialement
Philippe

"Daniel" %
[...]

Le #4315641
Bonjour.
Je ne serai pas de retour avant tard ce soir. Espérons que quelqu'un pourra
te répondre entretemps.
Cordialement.
Daniel
"Bobi.net" news: %234ndgN%
[...]

Le #4314801
La macro suivante doit se trouver dans un classeur, ton classeur de macros
personnelles, par exemple. Les feuilles s'appellent "Feuil1" etc. Change le
répertoire des modèles popur l'adapter à ton environnement :

Sub ModifierModele()
Dim Nom As String
Nom = ActiveWorkbook.Name
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and SettingsTotoApplication
DataMicrosoftModèlesClasseur.xlt" _
, Editable:=True
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil2").Delete
ActiveWorkbook.Sheets("Feuil3").Delete
Application.DisplayAlerts = True
Workbooks(Nom).Sheets("Feuil2").Select
Workbooks(Nom).Sheets("Feuil2").Copy
After:=Workbooks("Classeur.xlt").Sheets(Sheets.Count)
Workbooks(Nom).Sheets("Feuil3").Copy
After:=Workbooks("Classeur.xlt").Sheets("Feuil2")
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub

[...]

Le #4314771
Commentaire sur la macro.
Elle n'a rien d'automatique. Il faut la déclencher quand on veut faire la
modification. On peut la déclencher à la fermeture du classeur dans lequel
on a fait les modifs, mais cela suppose d'introduire une macro DANS le
modèle.
Daniel
"Daniel"
[...]

"Bobi.net" de news: %
[...]

Le #4314541
Super, c'est exactement ce que je voulais
Merci beaucoup
Philippe

"Daniel"