enregistrement chaînes Fransat impossible

Jeff
Bonjour à tous,
Je reçois les chaînes TNT numériques gratuites Fransat via le satellite
Atlantic Bird. Après plus d'un an sans problèmes, voilà que, depuis une mise
à jour il y a environ une semaine du récepteur satellite (Astrell 013130),
je ne peux plus enregistrer les chaînes. Mon enregistreur indique le message
suivant :" Erreur enregistrement. Programme non autorisé à
l'enregistrement", ceci pour toutes les chaînes du satellite. Sur le canal
vidéo, j'entends le son mais il n'y a pas d'image. Qui voit une explication
à ce problème ? Est-ce dû à mes appareils ? si oui lequel ? ou bien est-ce
dû au
satellite ? Je précise que toutes ces chaînes sont parfaitement visibles "en
direct". Je ne sais que faire :-). Merci pour vos idées.
Jeff

Alain-Bultez
"Jeff" a écrit dans le message de news:
5018e1eb$0$6201$
[...]

A tout hasard, as-tu essayé de remettre ton démo satelitte en "config
usine"? En principe c'est dans le menu. Tu peux toujours refaire une mise à
jour après.
Jeff
"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
A tout hasard, as-tu essayé de remettre ton démo satelitte en "config
usine"? En principe c'est dans le menu. Tu peux toujours refaire une mise
à jour après.

Génial Alain ! c'était la bonne idée ! Je suis revenu aux réglages usine, ai
réinstallé les chaînes et après cela l'enregistrement a de nouveau été
possible. En conséquence, je vais à l'avenir refuser les mises à jour du
moment que tout marche bien comme cela. Merci beaucoup !
Jeff
Alain-Bultez
"Jeff" a écrit dans le message de news:
501aa347$0$6196$
> [...]

possible. En conséquence, je vais à l'avenir refuser les mises à jour du
moment que tout marche bien comme cela. Merci beaucoup !

J'avais eu un problème similaire avec mon démo Essentiel B (Boulanger).
Maintenant je refuse systématiqement les mises à jour!
Jide
Le Thu, 02 Aug 2012 18:21:06 +0200, Alain-Bultez a écrit:

Maintenant je refuse systématiquement les mises à jour!

+1, et dans tous les domaines...
J.D.