enregistrement conversation

koumac
Bonjour ,

Un petit conflit avec mon fournisseur téléphone . Mardi perte de
synchronisation , donc coupure téléphone fixe , internet et télévision. Je
les appelle ils font des test , et me dise , effectivement il y as une trop
forte atténuation du signal sur votre ligne , je vous envoie un technicien .
Le rendez vous est programmé pour jeudi entre 13 h et 18 h .

Ayant ce jour là à 13 h rendez vous chez un ophtalmo , et reprenant le
travail à 15 h , je demande si ma présence est indispensable , la réponse
est non , et de ce fait j'accepte le rendez vous .

Le technicien vient , et m'envoie un sms à 18h 15 pour me dire :" XXX est
intervenu sur la ligne 03 44 xxxxxx et n'as pu accéder à vos locaux en votre
absence . Merci de contacter le sav pour un nouveau rendez vous. Je lis ce
sms , cette nuit à 1h 00 .

Aujourd'hui vendredi , je contacte à nouveau donc , le sav , pour
reprogrammer un rendez vous , et la il m'annonce que le deuxième rendez vous
est payant car je n'étais pas présent à mon domicile . La conversation
s'engage et j'annonce qu'ils m'avaient confirmer que ma présence n'était pas
obligatoire .

La réponse du "conseiller " de toute façon avec une tranche horaire de 13 h
à 18h c'est forcément une intervention à domicile , on as du vous le dire ,
les conversations sont enregistrer .

Je demande donc à écouter la conversation , pour confirmer mes dires . Cette
écoute est impossible .

J'ai donc à ce sujet deux questions

1 ont t'ils le droit sans me prévenird'enregistrer une conversation ?

2 Comment faire pour écouter cette conversation qui me concerne ? A qui
dois je demander/éxiger .

Merci .

Albert ARIBAUD
Le Fri, 26 Feb 2010 19:41:51 +0100, koumac a écrit :

[...]

Sans prévenir non, mais en général c'est indiqué, en tout cas la plupart
des hotlines et autres services consommateurs auxquels j'ai eu affaire
récemment m'ont annoncé ça dans leur bienvenue automatique.

2 Comment faire pour écouter cette conversation qui me concerne ? A qui
dois je demander/éxiger .

A personne : ce n'est pas un droit.

Merci .

De rien.

Amicalement,
--
Albert.
Séb.
Le 26/02/2010 19:51, Albert ARIBAUD a écrit :
[...]

et c'est toujours pour motif "qualitatif" ce qui me fait rire vu les merd es
que j'ai avec orange... sont pas foutus de comprendre que j'ai 2 lignes, 2
adsl et que ça doit être prélevé sur 2 comptes bancai res différents
je parle pas des tel mobiles, c'est pire

[...]

_ _ vocatus
"koumac" a écrit .> s'engage et j'annonce
qu'ils m'avaient confirmer que ma présence n'était pas
.

J'ai donc à ce sujet deux questions

1 ont t'ils le droit sans me prévenird'enregistrer une conversation ?

Bonjou r

Tout enregistrement à des fins " commerciales "
est précisé en debut de communication.
Rien ne vous interdit d'enregistrer de votre coté
...de toute façon vu le cout pour donner valeur à cet enregistrement ...

2 Comment faire pour écouter cette conversation qui me concerne ? A qui
dois je demander/éxiger .

Elle vous concerne sans plus ...
( vous etes dans le cadre d'echanges commerciaux contractuels )
Ils ont capté le son d'un personnel emettant de votre ligne
Dans votre courrier faites reference à cet enregistrement
( le contentieux est peut-être distinct du commercial )

Partez sur le principe que ce sont tous des enfoirés dans les sercices
commerciaux
et vous ne serez pas décu dans la vie

Victor

.
koumac
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b88afcf$0$19314$

[...]

Rien ne m'as était dit lors du prmeir conctact téléphonique , je n'ai sut
que l'ors du deuxiéme , que le premier avait été enregistrer sans mon
accord.
haveur
Le 01/03/2010 00:44, koumac a écrit :

est précisé en debut de communication.

Rien ne m'as était dit lors du prmeir conctact téléphonique , je n'ai sut
que l'ors du deuxiéme , que le premier avait été enregistrer sans mon
accord.

Dans ce cas cet enregistrement ne peut être utilisé contre vous car il
leur faudrait d'abord un écrit, ou que cela figure dans
l'enregistrement, que vous donniez votre accord pour que
l'enregistrement de votre conversation ait lieu.

Un avocat qui vous défendrait aurait beau jeu de les mettre en
difficulté voir de demander au tribunal que retiré des pièces du procès
cet enregistrement, voir que soit sanctionné cette infraction.

Cordialement
koumac
"haveur" a écrit dans le message de news:
4b8b7386$0$21818$

> [...]

voir de demander au tribunal que retiré des pièces du procès cet
enregistrement, voir que soit sanctionné cette infraction.

Sauf que la c'est moi qui sachant qu'il y as cet enregistrement , voudrait
l'utiliser pour moi , car je suis sur qu'il m'ont dit que ma présence
n'était pas utile , et que maintenant il dise le contraire , voulant ainsi
me faire payer le deuxième déplacement. Le premier n'ayant pas abouti ,
faute de ma présence.
_ _ vocatus
"koumac" a écrit dans le message de news:
4b8b7669$0$15853$

> [...]

me faire payer le deuxième déplacement. Le premier n'ayant pas abouti ,

deja qu'ils apportent * la preuve* de leur premier deplacement....

Pour le reste ils disent "qu'ils ont dit.que etc ".soit .
.mais ils n'ont pas vérifié l'etat
de votre telephone ni celui de votre appareillage acoustique eventuel
ni l'etat du leur et de la propreté des oreilles de l'operatrice

Laissez venir ..
C'est à eux d'engager le contentieux, pas à vous

Victor
haveur
Bonjour,

Le 01/03/2010 09:10, koumac a écrit :

[...]

Je ne met pas en doute vos propos.
Mais vous n'arriverez pas à obtenir cet enregistrement fantôme. Lequel
d'ailleurs risque de devenir réellement fantôme si d'une manière ou d'un
autre vous arrivez à l'exiger avec des possibilités de l'obtenir.

Car peut importe qu'il existe ou no.0

Ils s'apercevront évidemment un jour que cet enregistrement sans votre
autorisation deviendra un élément contre eux. Et cet enregistrement
disparaître, sera malencontreusement effacé ou votre adversaire
déclarera avoir été trompé par un de ses techniciens...

Votre insistance à tenter d'en prendre connaissance crée un doute en
votre défaveur et leur permet de bluffer encore plus... Et ils peuvent
espérer vous décourager d'agir plus sérieusement en vous mettant cette
carotte sous le nez.

Alors que ce n'est qu'un aspect très secondaire de votre problème.

Il serait plus efficace de tenter de renverser ce bluff en prenant de la
distance avec cet enregistrement supposé (à moins que vous vous
souveniez avoir accepté cet enregistrement ?)

Cordialement
koumac
"haveur" a écrit dans le message de news:
4b8b89ef$0$24827$
[...]

Je n'ai pas acceptez cet enregistrement , puisqu'il neme l'ont pas demander.
_ _ vocatus
"haveur" a écrit dans le message de news:
4b8b89ef$0$24827$
Bonjour,

..../..

[...]

Peut-être pas du bluff mais un systeme caché institutionalisé par un service
contentieux
en mal de clientèle ...
On crée le contentieux pour continuer à exister ...;-)
A l'epoque de l'informatique, de la gestion auto des personnels et des
moyens
tout devrait baigner dans l'huile à ce niveau de prise de rdv
simple avis hypothese

Victor
1 2