Enregistrement d'une conversation et preuve ?

2 réponses
Dominick
Bonjour

Pour information, voici ce qui m'est arrivé récemment.

Il y a quelques semaines je ne sais plus quelle société (Oney je
crois, j'ai deja une carte chez eux) m'a appelé sur mon mobile afin de
me faire profiter d'une offre sur de l'assurance déces and co genre si
j'ai un accident on verserait a ma famille un capital en echange d'une
cotisation minime tous les mois.
Il y avait une periode de X mois gratuits durant lesquels j'etais
censé tester (???) le produit libre a moi de ne pas donner suite
apres.

Une fois que le commercial m'eut fait son speech je lui reponds OK
pour la periode d'essai, il me transfere alors vers la cellule
adhesion.
La conseillere m'informe alors que notre conversation sera enregistree
de maniere a apporter la preuve d'adhesion.
Je m'etonne en lui disant que je trouve le procédé un peu cavalier du
fait que rien ne prouve que c'est moi au bout du fil !
On s'embrouille un peu, je refuse l'enregistrement, elle met alors fin
a la communication sans souscription au contrat.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

2 réponses

Cl.Massé
"Dominick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Pour information, voici ce qui m'est arrivé récemment.

Il y a quelques semaines je ne sais plus quelle société (Oney je
crois, j'ai deja une carte chez eux) m'a appelé sur mon mobile afin de
me faire profiter d'une offre sur de l'assurance déces and co genre si
j'ai un accident on verserait a ma famille un capital en echange d'une
cotisation minime tous les mois.
Il y avait une periode de X mois gratuits durant lesquels j'etais
censé tester (???) le produit libre a moi de ne pas donner suite
apres.

Une fois que le commercial m'eut fait son speech je lui reponds OK
pour la periode d'essai, il me transfere alors vers la cellule
adhesion.
La conseillere m'informe alors que notre conversation sera enregistree
de maniere a apporter la preuve d'adhesion.
Je m'etonne en lui disant que je trouve le procédé un peu cavalier du
fait que rien ne prouve que c'est moi au bout du fil !
On s'embrouille un peu, je refuse l'enregistrement, elle met alors fin
a la communication sans souscription au contrat.

C'est très bizarre. Dans un tel cas il faudrait signer un contrat, et comme
c'est une démarche "à domicile", il y a un délai de rétractation de 7 jours.
L'enregistrement ne peut donc en aucun cas être une preuve d'adhésion. Ça
pue l'arnaque.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Leo
"Cl.Massé" a écrit dans le message de
news: 4449184a$0$503$
C'est très bizarre. Dans un tel cas il faudrait signer un contrat, et
comme
c'est une démarche "à domicile", il y a un délai de rétractation de 7
jours.
L'enregistrement ne peut donc en aucun cas être une preuve d'adhésion. Ça
pue l'arnaque.

--

Je ne pense pas
l'avertissement que la conversation est enregistree est prevu par la loi
pour pouvoir etre utilise en plaidoirie
l'adhesion est donc prouvee, mais peut etre annulee (delai de retractation
de 7 jours)
si pas de reaction de l'abonne pendant ces 7 jours, l'abonnement est valable
et prouvable