Enregistrement crée dans Excel: comment le mettre dans Access pa r

Vinz
Bonjour,

J'ai créé un enregistrement dans Excel (même nombre de colonnes, bonnes
données,...).

je veux créer une macro qui crée cette enregistrement dans ma base.

En quelque sorte je cherche à importer des enregistrements Excel dans une
Base Access de manière automatisée.

Merci de votre aide!

Vinz

3stone
Salut,

"Vinz"
> [...]
|
| je veux créer une macro qui crée cette enregistrement dans ma base.
|
| En quelque sorte je cherche à importer des enregistrements Excel dans une

Et pourquoi ces complications ?

Si c'est Access qui doit aller chercher la ligne (et pas un enregistrement :)
il doit savoir laquelle...
Ce serait donc plutôt Excel qui doit envoyer cette ligne dans une table Access
et dans ce cas, c'est un problème Excel...

Mais tu peux aussi simplement attacher la feuille Excel en tant que table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Vinz
Access est difficile à manipuler pour des gens qui ne connaissent pas, je
veux donc créer, en quelque sorte, un formulaire fait en excel permetteant de
créer un nouvel enregistrement. C'est une contrainte imposée.

Comment faire donc?

En gros, je fais une requete VBA qui dit: ouvre la base access, prend les
données que j'ai mis sur Excelle et crée un nouvel enregistrement avec celles
ci...

Merci!

Salut,

"Vinz"
> [...]

et dans ce cas, c'est un problème Excel...

Mais tu peux aussi simplement attacher la feuille Excel en tant que table.

3stone
Salut,

"Vinz"
| Access est difficile à manipuler pour des gens qui ne connaissent pas,

Répète moi cela !!!!!!!!

Les "gens" non pas à manipuler Access, si tu es capable de leur
donner une application correctement réalisée avec les menus
et formulaires par lequels ils utilisent cette appli !

Et c'est de loin préférable à une usine à gaz avec saisie
de n'importe quoi dans Excel, tranfert et touti quanti...

C'est bien la première fois qu'on entant que Excel a une meilleure
interface d'utilsateur que Access, puisque c'est *excactement*
l'inverse :-((

| veux donc créer, en quelque sorte, un formulaire fait en excel permetteant de
| créer un nouvel enregistrement. C'est une contrainte imposée.

Il n'y a pas de "formulaire" dans Excel...

> [...]
| données que j'ai mis sur Excelle et crée un nouvel enregistrement avec celles

Si déjà tu veux faire ce détour, utilise l'automation du coté Excel pour le faire...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Vinz
Je le repéte alors! ;-)

Non, je suis d'accord sur le fonds avec toi, mais c'est une contrainte que
l'on m'impose.

Donc, l'automation Excel, tu l'utilises comment?

> [...]

| ci...

Si déjà tu veux faire ce détour, utilise l'automation du coté Excel pour le faire...

3stone
re,

"Vinz"

| Donc, l'automation Excel, tu l'utilises comment?

Le forum excel... il est bien aussi ;-)

http://minilien.com/?BO6CRKp60m

--
A+