enregistrement d emissions tv les fichiers resultants leur conversion en divx

3 réponses
dauphinvert
bonjour,
j'ai un HP7682 MediaCenter.
Ou sont stockes les fichiers correspondants à des
enregistrements d'emission TV ?
Quel est leur extension de fichier?
quel est l'outil gratuit le plus simple pour les
convertir en DivX afin de les graver ensuite sur
un CD ou un DVD et les lire sur un lecteur DivX de
salon.
merci de vos idées
michel
.

3 réponses

Le Claude
Salut,

C'est toi qui définis où doivent se stocker les documents téléchargés,
sous Vista c'est par défaut [Téléchargements] dans XP je ne me souviens plus
le nom du répertoire.
Si tu stockes sans ouvrir, par simple téléchargement, Windows te
demandes où tu veux le mettre, si tu lis en même temps dans le lecteur WMP
par la commande [Fichier] ==> [Enregistrer sous] tu peux le mettre où tu
veux.
L'extension varie en fonction des sites, ça peut être du WMV, du MPEG,
MPG, FLV etc...
Pour convertir en DivX tu as le DivX Pro (http://www.divx.com/) avec son
outil [Converter] qui fonctionne très bien, ce n'est pas gratuit, mais ce
n'est pas ruineux. En gratuit tu as Super
(http://www.erightsoft.net/Superdc.html)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dauphinvert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47a75227$0$24448$
bonjour,
j'ai un HP7682 MediaCenter.
Ou sont stockes les fichiers correspondants à des
enregistrements d'emission TV ?
Quel est leur extension de fichier?
quel est l'outil gratuit le plus simple pour les
convertir en DivX afin de les graver ensuite sur
un CD ou un DVD et les lire sur un lecteur DivX de
salon.
merci de vos idées
michel
.

Zaza
Salut,

C'est toi qui définis où doivent se stocker les documents téléchargés,
sous Vista c'est par défaut [Téléchargements] dans XP je ne me souviens plus
le nom du répertoire.
Si tu stockes sans ouvrir, par simple téléchargement, Windows te demandes
où tu veux le mettre, si tu lis en même temps dans le lecteur WMP par la
commande [Fichier] ==> [Enregistrer sous] tu peux le mettre où tu veux.
L'extension varie en fonction des sites, ça peut être du WMV, du MPEG,
MPG, FLV etc...
Pour convertir en DivX tu as le DivX Pro (http://www.divx.com/) avec son
outil [Converter] qui fonctionne très bien, ce n'est pas gratuit, mais ce
n'est pas ruineux. En gratuit tu as Super
(http://www.erightsoft.net/Superdc.html)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Bonjour
Je crois qu'il parle des fichiers TV de media center

Sur vista je sais sur xp je sais pas
L'extension est dvr-ms

dauphinvert
Salut,

C'est toi qui définis où doivent se stocker les documents
téléchargés, sous Vista c'est par défaut [Téléchargements] dans XP je ne
me souviens plus le nom du répertoire.
Si tu stockes sans ouvrir, par simple téléchargement, Windows te
demandes où tu veux le mettre, si tu lis en même temps dans le lecteur
WMP par la commande [Fichier] ==> [Enregistrer sous] tu peux le mettre
où tu veux.
L'extension varie en fonction des sites, ça peut être du WMV, du
MPEG, MPG, FLV etc...
Pour convertir en DivX tu as le DivX Pro (http://www.divx.com/) avec
son outil [Converter] qui fonctionne très bien, ce n'est pas gratuit,
mais ce n'est pas ruineux. En gratuit tu as Super
(http://www.erightsoft.net/Superdc.html)
Sur mon HP 7682 sous Windows XP Media Center, les enregistrements

d'émissions tv se trouvent dans les Documents Partagés, sous-dossier TV
enregistrée. ce sont des fichiers .dvr-ms.
merci pour le tuyau pour la conversion en divx.

michel