Enregistrement d'une musique issue d'un PPS.

23 réponses
André04
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec un PPS
mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas commander le
magnéto. Y a-t'il une possibilité?

10 réponses

1 2 3
Faltazi
Le 18/11/2007 11:20, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec un PPS
mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas commander le
magnéto. Y a-t'il une possibilité?

Bonjour,

Tu ouvres le fichier avec Power Point (Fichier/Ouvrir...)
Tu l'enregistres au format page web (*.htm) dans un dossier de ton DD
Ca va te créer un fichier .htm + un sous dossier avec les éléments de la
page web où tu pourras récupérer le fichier son.

FDDKDR
Bonjour,

"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec un
PPS mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas commander le
magnéto. Y a-t'il une possibilité?

Peut-être utiliser les touches "Alt" + "Tab" pour changer rapidement
d'application en cours de lecture ?

Sinon, un deuxième écran à pas cher (pas besoin d'une taille importante),
branché sur le 2ème connecteur du PC (vérifier avant quels types de
connecteur il a) .
Ainsi, on peut mettre sur un écran le PPS, et sur l'autre le magnéto ...
(cela a plein d'autres utilités)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"Faltazi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47401a7d$0$25946$

Tu ouvres le fichier avec Power Point (Fichier/Ouvrir...)
Tu l'enregistres au format page web (*.htm) dans un dossier de ton DD
Ca va te créer un fichier .htm + un sous dossier avec les éléments de la
page web où tu pourras récupérer le fichier son.

Ah oui, je n'avais pas pensé à cela ... l'exporter sous un autre format pour
le lire en mode fenêtré et ainsi avoir accès au magnéto en même temps...
Mais le format web ne devrait pas convenir car je ne pense pas qu'il y aura
"lecture" du diaporama, avec les timings etc ...
Il faudrait pouvoir l'exporter sous format de petite vidéo, permettant ainsi
de caler le son avec l'image.
Mais je ne crois pas que PowerPoint sache exporter dans ce format.
Il faudrait utiliser un logiciel comme Camstudio ou Camtasia pour
enregistrer le diaporama sous forme de vidéo.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

André04
"Faltazi" a écrit dans le message de news:
47401a7d$0$25946$
Le 18/11/2007 11:20, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec un
PPS mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas commander le
magnéto. Y a-t'il une possibilité?
Bonjour,

Tu ouvres le fichier avec Power Point (Fichier/Ouvrir...)
Tu l'enregistres au format page web (*.htm) dans un dossier de ton DD
Ca va te créer un fichier .htm + un sous dossier avec les éléments de la
page web où tu pourras récupérer le fichier son.

Merci mais je fais comment pour l'enregistrer au format *.htm? Je ne

trouve pas cette possibilité...

FDDKDR
"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uIq5N#

"Faltazi" a écrit dans le message de news:
47401a7d$0$25946$
Le 18/11/2007 11:20, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec un
PPS mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas commander le
magnéto. Y a-t'il une possibilité?
Bonjour,

Tu ouvres le fichier avec Power Point (Fichier/Ouvrir...)
Tu l'enregistres au format page web (*.htm) dans un dossier de ton DD
Ca va te créer un fichier .htm + un sous dossier avec les éléments de la
page web où tu pourras récupérer le fichier son.

Merci mais je fais comment pour l'enregistrer au format *.htm? Je ne

trouve pas cette possibilité...

OK, en fait j'avais compris la problématique dans l'autre sens :D
Il s'agit en fait d'extraire le son d'un diaporama avec le son + image ?
Ou alors il s'agit de créer un diaporama et d'y ajouter du son ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

André04
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uIq5N#

"Faltazi" a écrit dans le message de news:
47401a7d$0$25946$
Le 18/11/2007 11:20, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec
un PPS mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas
commander le magnéto. Y a-t'il une possibilité?
Bonjour,

Tu ouvres le fichier avec Power Point (Fichier/Ouvrir...)
Tu l'enregistres au format page web (*.htm) dans un dossier de ton DD
Ca va te créer un fichier .htm + un sous dossier avec les éléments de
la page web où tu pourras récupérer le fichier son.

Merci mais je fais comment pour l'enregistrer au format *.htm? Je ne

trouve pas cette possibilité...

OK, en fait j'avais compris la problématique dans l'autre sens :D
Il s'agit en fait d'extraire le son d'un diaporama avec le son + image ?
Ou alors il s'agit de créer un diaporama et d'y ajouter du son ?

Il s'agit d'extraire le son d'un PPS

Pierre TORRIS
André04 a écrit dans ce message
<news:uIq5N# :

"Faltazi" a écrit dans le message de news:
47401a7d$0$25946$
Le 18/11/2007 11:20, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec un
PPS mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas commander le
magnéto. Y a-t'il une possibilité?
Bonjour,

Tu ouvres le fichier avec Power Point (Fichier/Ouvrir...)
Tu l'enregistres au format page web (*.htm) dans un dossier de ton DD
Ca va te créer un fichier .htm + un sous dossier avec les éléments de la
page web où tu pourras récupérer le fichier son.

Merci mais je fais comment pour l'enregistrer au format *.htm? Je ne trouve

pas cette possibilité...

Bonjour,

Vous devez ouvrir le fichier à partir de PowerPoint, c'est à dire
posséder le logiciel PowerPoint (pas forcément la visionneuse seule).
Ensuite l'option "Enregistrer sous" ouvre une boîte de dialogue qui
devrait contenir le type de fichier souhaité pour l'enregistrement,
c'est dire ici :
Page Web (*.htm; *html)

Dans une autre mesure, à partir de votre diaporama, vérifiez si le clic
droit ne vous ouvre pas un menu contenant notamment l'option :
Basculer entre les programmes

En règle générale, cette dernière faculté est souvent possible : il
suffit d'appuyer sur la touche "Windows" de votre clavier. Cette action
affiche la barre des tâches et les autres programmes deviennent ainsi
accessibles.

Enfin, n'oubliez pas le raccourci "ATL +TAB" qui vous permet de passer
facilement d'une application à l'autre.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Faltazi
Le 18/11/2007 13:35, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :
"Faltazi" a écrit dans le message de news:
47401a7d$0$25946$
Le 18/11/2007 11:20, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour à tous.
Je voudrais enregistrer avec le magnéto une musique qui démarre avec un
PPS mais l'image occupe tout l'écran et je ne peux donc pas commander le
magnéto. Y a-t'il une possibilité?
Bonjour,

Tu ouvres le fichier avec Power Point (Fichier/Ouvrir...)
Tu l'enregistres au format page web (*.htm) dans un dossier de ton DD
Ca va te créer un fichier .htm + un sous dossier avec les éléments de la
page web où tu pourras récupérer le fichier son.

Merci mais je fais comment pour l'enregistrer au format *.htm? Je ne

trouve pas cette possibilité...

Ma solution suppose bien-sûr que aies le logiciel Power Point

Lancer Power Point
Ouvrir ton fichier pps à partir du dossier où il se trouve dans ton DD
Ensuite tu l'enregistres au format page web:
- Fichier/Enregistrer sous/ en choisissant Type de fichier page web (*.htm)
Choisis un dossier de ton DD, donner un nom au fichier
Ensuite aller dans le dossier en question. Tu dois y trouver un
sous-dossier du même nom que tu as donné à ton fichier.
Le fichier son doit y être (yyyy.wav par exemple).

Si tu n'as Power Point de Big Brother Bill, tu peux faire la même chose
avec Open Office (gratuit).
Différence : une fois le chier pps ouvert, tu fais Fichier/Exporter -
Format de fichier html...etc, c'est un peu plus long mais le résultat
est le même.

Cdlt

FDDKDR
"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Il s'agit d'extraire le son d'un PPS

Alors si la solution d'exporter en html ne va pas, il suffit tout simplement
de lancer le magnéto AVANT de lancer le diaporama en mode plein écran.
Ensuite, d'ouvrir le fichier wav créé par le magnéto avec Audacity et
d'enlever les parties en trop.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Faltazi
Le 18/11/2007 13:35, André04 a tapoté de ses petits doigts agiles :

Merci mais je fais comment pour l'enregistrer au format *.htm? Je ne

trouve pas cette possibilité...

Ma solution suppose bien-sûr que tu aies le logiciel Power Point

Lancer Power Point
Ouvrir ton fichier pps à partir du dossier où il se trouve dans ton DD
Ensuite tu l'enregistres au format page web:
- Fichier/Enregistrer sous/ en choisissant Type de fichier page web (*.htm)
Choisis un dossier de ton DD, donner un nom au fichier
Ensuite aller dans le dossier en question. Tu dois y trouver un
sous-dossier du même nom que tu as donné à ton fichier.
Le fichier son doit y être (yyyy.wav par exemple).

Si tu n'as Power Point de Big Brother Bill, tu peux faire la même chose
avec Open Office / Module Impress / (gratuit).
Différence : une fois le chier pps ouvert, tu fais Fichier/Exporter -
Format de fichier html...etc, c'est un peu plus long mais le résultat
est équivalent.

Cdlt

1 2 3