enregistrement dans table

5 réponses
squeepy
Bonjour,

Souci sous Access
Dans un formulaire Menu, j'ai 2 boutons : superviseur & client
Si je clique sur superviseur : j'arrive sur un formulaire choix_superviseur
Si je clique sur client : j'arrive sur un formulaire choix_client.

Dans ces 2 formulaires, il y a une chose en commun qui est une zone de liste.
Elle posséde les memes enregistrement, que l'on ouvre du superviseur ou du
client
Elle sert quand on double clique sur un enregistrement à ouvrir un
formulaire à l'enregistrement voulu pour finir de le compléter. (tant que ce
n'est pas complété entierement, on a toujours l'enregistrement dans la zone
de liste)
Si je suis superviseur, au double click sur un enregistrement, ca m'ouvre le
formulaire Aterminer_superviseur qui est un formulaire avec des caches a
cocher, zone de texte,...
Si je suis client, au double click sur 1 enregistrement, ça m'ouvre le
formulaire Aterminer_client qui est un formulaire PRESQUE identique a celui
ci dessus sauf qu'il y a 2-3 zone de texte en moins et 1 case a cocher en
moins.

Ces 2 formulaires, enregistrent ce que l'on note dedans dans la MEME table :
fiche_remplie

Le souci, c'est que en tant que superviseur, ça marche impec, si je rempli
tout le formulaire, il s'enregistre bien ds la table et ca disparait de la
zone de liste
Mais pour le client, j'ai beau tout remplir, (a part ce qui a en moins),
l'enregistrement reste toujours dans la zone de liste.
Il ne disparait que si je vais écrire en "dur" dans la table les champs qui
manquent (et qui correspondent a ceux du superviseur)

Question : n'y a t il pas moyen sur le bouton valider du client,
d'enregistrer la fiche comme complete et la faire disparaitre de la zone de
liste?

Merci, j'espère que vous avez compris
--
Merci de votre aide

5 réponses

ze Titi
Bonjour squeepy

Je me demande si, dans ta table fiche_remplie, tu n'aurais pas déclaré
tes champs absents du formulaire comme étant obligatoires (Null non
autorisé). Vois déjà de ce côté là et dis-nous.

Dans ton message
Bonjour,

Souci sous Access
Dans un formulaire Menu, j'ai 2 boutons : superviseur & client
Si je clique sur superviseur : j'arrive sur un formulaire choix_superviseur
Si je clique sur client : j'arrive sur un formulaire choix_client.

Dans ces 2 formulaires, il y a une chose en commun qui est une zone de liste.
Elle posséde les memes enregistrement, que l'on ouvre du superviseur ou du
client
Elle sert quand on double clique sur un enregistrement à ouvrir un
formulaire à l'enregistrement voulu pour finir de le compléter. (tant que ce
n'est pas complété entierement, on a toujours l'enregistrement dans la zone
de liste)
Si je suis superviseur, au double click sur un enregistrement, ca m'ouvre le
formulaire Aterminer_superviseur qui est un formulaire avec des caches a
cocher, zone de texte,...
Si je suis client, au double click sur 1 enregistrement, ça m'ouvre le
formulaire Aterminer_client qui est un formulaire PRESQUE identique a celui
ci dessus sauf qu'il y a 2-3 zone de texte en moins et 1 case a cocher en
moins.

Ces 2 formulaires, enregistrent ce que l'on note dedans dans la MEME table :
fiche_remplie

Le souci, c'est que en tant que superviseur, ça marche impec, si je rempli
tout le formulaire, il s'enregistre bien ds la table et ca disparait de la
zone de liste
Mais pour le client, j'ai beau tout remplir, (a part ce qui a en moins),
l'enregistrement reste toujours dans la zone de liste.
Il ne disparait que si je vais écrire en "dur" dans la table les champs qui
manquent (et qui correspondent a ceux du superviseur)

Question : n'y a t il pas moyen sur le bouton valider du client,
d'enregistrer la fiche comme complete et la faire disparaitre de la zone de
liste?

Merci, j'espère que vous avez compris

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas compris grand chose :o) au fond la seule chose intéressante est de savoir par quel "miracle" (code) çà disparrait de la liste

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"squeepy" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Souci sous Access
Dans un formulaire Menu, j'ai 2 boutons : superviseur & client
Si je clique sur superviseur : j'arrive sur un formulaire choix_superviseur
Si je clique sur client : j'arrive sur un formulaire choix_client.

Dans ces 2 formulaires, il y a une chose en commun qui est une zone de liste.
Elle posséde les memes enregistrement, que l'on ouvre du superviseur ou du
client
Elle sert quand on double clique sur un enregistrement à ouvrir un
formulaire à l'enregistrement voulu pour finir de le compléter. (tant que ce
n'est pas complété entierement, on a toujours l'enregistrement dans la zone
de liste)
Si je suis superviseur, au double click sur un enregistrement, ca m'ouvre le
formulaire Aterminer_superviseur qui est un formulaire avec des caches a
cocher, zone de texte,...
Si je suis client, au double click sur 1 enregistrement, ça m'ouvre le
formulaire Aterminer_client qui est un formulaire PRESQUE identique a celui
ci dessus sauf qu'il y a 2-3 zone de texte en moins et 1 case a cocher en
moins.

Ces 2 formulaires, enregistrent ce que l'on note dedans dans la MEME table :
fiche_remplie

Le souci, c'est que en tant que superviseur, ça marche impec, si je rempli
tout le formulaire, il s'enregistre bien ds la table et ca disparait de la
zone de liste
Mais pour le client, j'ai beau tout remplir, (a part ce qui a en moins),
l'enregistrement reste toujours dans la zone de liste.
Il ne disparait que si je vais écrire en "dur" dans la table les champs qui
manquent (et qui correspondent a ceux du superviseur)

Question : n'y a t il pas moyen sur le bouton valider du client,
d'enregistrer la fiche comme complete et la faire disparaitre de la zone de
liste?

Merci, j'espère que vous avez compris
--
Merci de votre aide

ze Titi
Bonjour squeepy

Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Si les
formulaires sont identiques (à quelques absences de champs près),
pourquoi ne pas avoir utilisé le même formulaire en désactivant les
champs "interdits" si c'est un client qui ouvre ? De cette façon, tu
évites les redondances de code et les inévitables problèmes
d'incohérences qui se produisent et dont tu es victime actuellement...
Manifestement, tu as un problème de code ou alors le problème se situe
dans ta table mais puisque tu me dis que de ce côté là, c'est bon...

Eclaire-nous sur le code et la structure de la table utilisés.

Dans ton message
J'avais déjà regardé de ce côté là, et les NULL INTERDIT sont bien à non
--
Merci de votre aide

Bonjour squeepy

Je me demande si, dans ta table fiche_remplie, tu n'aurais pas déclaré
tes champs absents du formulaire comme étant obligatoires (Null non
autorisé). Vois déjà de ce côté là et dis-nous.

Dans ton message
Bonjour,

Souci sous Access
Dans un formulaire Menu, j'ai 2 boutons : superviseur & client
Si je clique sur superviseur : j'arrive sur un formulaire choix_superviseur
Si je clique sur client : j'arrive sur un formulaire choix_client.

Dans ces 2 formulaires, il y a une chose en commun qui est une zone de
liste. Elle posséde les memes enregistrement, que l'on ouvre du
superviseur ou du client
Elle sert quand on double clique sur un enregistrement à ouvrir un
formulaire à l'enregistrement voulu pour finir de le compléter. (tant que
ce n'est pas complété entierement, on a toujours l'enregistrement dans la
zone de liste)
Si je suis superviseur, au double click sur un enregistrement, ca m'ouvre
le formulaire Aterminer_superviseur qui est un formulaire avec des caches
a cocher, zone de texte,...
Si je suis client, au double click sur 1 enregistrement, ça m'ouvre le
formulaire Aterminer_client qui est un formulaire PRESQUE identique a celui
ci dessus sauf qu'il y a 2-3 zone de texte en moins et 1 case a cocher en
moins.

Ces 2 formulaires, enregistrent ce que l'on note dedans dans la MEME table :
fiche_remplie

Le souci, c'est que en tant que superviseur, ça marche impec, si je rempli
tout le formulaire, il s'enregistre bien ds la table et ca disparait de la
zone de liste
Mais pour le client, j'ai beau tout remplir, (a part ce qui a en moins),
l'enregistrement reste toujours dans la zone de liste.
Il ne disparait que si je vais écrire en "dur" dans la table les champs qui
manquent (et qui correspondent a ceux du superviseur)

Question : n'y a t il pas moyen sur le bouton valider du client,
d'enregistrer la fiche comme complete et la faire disparaitre de la zone de
liste?

Merci, j'espère que vous avez compris

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

squeepy
je voudrais bien faire ca (desactiver si client ki ouvre), mais je fais des
tests dans le dernier formulaire, tant que tt n'est pas rempli, ca ne
s'enregistre pas.
si tu as une soluce de ce cote la, je suis preneur
--
Merci de votre aide

Bonjour squeepy

Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Si les
formulaires sont identiques (à quelques absences de champs près),
pourquoi ne pas avoir utilisé le même formulaire en désactivant les
champs "interdits" si c'est un client qui ouvre ? De cette façon, tu
évites les redondances de code et les inévitables problèmes
d'incohérences qui se produisent et dont tu es victime actuellement...
Manifestement, tu as un problème de code ou alors le problème se situe
dans ta table mais puisque tu me dis que de ce côté là, c'est bon...

Eclaire-nous sur le code et la structure de la table utilisés.

Dans ton message
J'avais déjà regardé de ce côté là, et les NULL INTERDIT sont bien à non
--
Merci de votre aide

Bonjour squeepy

Je me demande si, dans ta table fiche_remplie, tu n'aurais pas déclaré
tes champs absents du formulaire comme étant obligatoires (Null non
autorisé). Vois déjà de ce côté là et dis-nous.

Dans ton message
Bonjour,

Souci sous Access
Dans un formulaire Menu, j'ai 2 boutons : superviseur & client
Si je clique sur superviseur : j'arrive sur un formulaire choix_superviseur
Si je clique sur client : j'arrive sur un formulaire choix_client.

Dans ces 2 formulaires, il y a une chose en commun qui est une zone de
liste. Elle posséde les memes enregistrement, que l'on ouvre du
superviseur ou du client
Elle sert quand on double clique sur un enregistrement à ouvrir un
formulaire à l'enregistrement voulu pour finir de le compléter. (tant que
ce n'est pas complété entierement, on a toujours l'enregistrement dans la
zone de liste)
Si je suis superviseur, au double click sur un enregistrement, ca m'ouvre
le formulaire Aterminer_superviseur qui est un formulaire avec des caches
a cocher, zone de texte,...
Si je suis client, au double click sur 1 enregistrement, ça m'ouvre le
formulaire Aterminer_client qui est un formulaire PRESQUE identique a celui
ci dessus sauf qu'il y a 2-3 zone de texte en moins et 1 case a cocher en
moins.

Ces 2 formulaires, enregistrent ce que l'on note dedans dans la MEME table :
fiche_remplie

Le souci, c'est que en tant que superviseur, ça marche impec, si je rempli
tout le formulaire, il s'enregistre bien ds la table et ca disparait de la
zone de liste
Mais pour le client, j'ai beau tout remplir, (a part ce qui a en moins),
l'enregistrement reste toujours dans la zone de liste.
Il ne disparait que si je vais écrire en "dur" dans la table les champs qui
manquent (et qui correspondent a ceux du superviseur)

Question : n'y a t il pas moyen sur le bouton valider du client,
d'enregistrer la fiche comme complete et la faire disparaitre de la zone de
liste?

Merci, j'espère que vous avez compris

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Bonjour squeepy

Tu n'aurais pas posé des contraintes sur les champs non-remplis qui
empêcheraient la sauvegarde ? Regarde aussi bien ta table que les
champs du formulaire.

Dans ton message
je voudrais bien faire ca (desactiver si client ki ouvre), mais je fais des
tests dans le dernier formulaire, tant que tt n'est pas rempli, ca ne
s'enregistre pas.
si tu as une soluce de ce cote la, je suis preneur
--
Merci de votre aide

Bonjour squeepy

Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Si les
formulaires sont identiques (à quelques absences de champs près),
pourquoi ne pas avoir utilisé le même formulaire en désactivant les
champs "interdits" si c'est un client qui ouvre ? De cette façon, tu
évites les redondances de code et les inévitables problèmes
d'incohérences qui se produisent et dont tu es victime actuellement...
Manifestement, tu as un problème de code ou alors le problème se situe
dans ta table mais puisque tu me dis que de ce côté là, c'est bon...

Eclaire-nous sur le code et la structure de la table utilisés.

Dans ton message
J'avais déjà regardé de ce côté là, et les NULL INTERDIT sont bien à non
--
Merci de votre aide

Bonjour squeepy

Je me demande si, dans ta table fiche_remplie, tu n'aurais pas déclaré
tes champs absents du formulaire comme étant obligatoires (Null non
autorisé). Vois déjà de ce côté là et dis-nous.

Dans ton message
Bonjour,

Souci sous Access
Dans un formulaire Menu, j'ai 2 boutons : superviseur & client
Si je clique sur superviseur : j'arrive sur un formulaire
choix_superviseur Si je clique sur client : j'arrive sur un formulaire
choix_client.

Dans ces 2 formulaires, il y a une chose en commun qui est une zone de
liste. Elle posséde les memes enregistrement, que l'on ouvre du
superviseur ou du client
Elle sert quand on double clique sur un enregistrement à ouvrir un
formulaire à l'enregistrement voulu pour finir de le compléter. (tant que
ce n'est pas complété entierement, on a toujours l'enregistrement dans
la zone de liste)
Si je suis superviseur, au double click sur un enregistrement, ca m'ouvre
le formulaire Aterminer_superviseur qui est un formulaire avec des
caches a cocher, zone de texte,...
Si je suis client, au double click sur 1 enregistrement, ça m'ouvre le
formulaire Aterminer_client qui est un formulaire PRESQUE identique a
celui ci dessus sauf qu'il y a 2-3 zone de texte en moins et 1 case a
cocher en moins.

Ces 2 formulaires, enregistrent ce que l'on note dedans dans la MEME
table : fiche_remplie

Le souci, c'est que en tant que superviseur, ça marche impec, si je
rempli tout le formulaire, il s'enregistre bien ds la table et ca
disparait de la zone de liste
Mais pour le client, j'ai beau tout remplir, (a part ce qui a en moins),
l'enregistrement reste toujours dans la zone de liste.
Il ne disparait que si je vais écrire en "dur" dans la table les champs
qui manquent (et qui correspondent a ceux du superviseur)

Question : n'y a t il pas moyen sur le bouton valider du client,
d'enregistrer la fiche comme complete et la faire disparaitre de la zone
de liste?

Merci, j'espère que vous avez compris

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi