Enregistrement de CAL Client SBS 2003

JBP for ever...
Bonjour à tous,

Je suis débutant avec SBS 2003 et je ne trouve pas l'info sur le site
support de SBS 2003... Pour faire court, quand j'enregistre les CALs dans
l'outils d'admin "Gestionnaire de licences", par Licence/Nouvelle licence...,
ça les ajoute dans Achat alors que j'ai deja les licences avec les num de
serie...je veux juste les rentrer... Comment faire ???

Merci de votre aide !!!

GG [MVP]
> Je suis débutant avec SBS 2003

Alors il existe un groupe spécifique pour SBS.
Coté console de gestion de serveur au chapitre Licences
en utilisant "Ajouter licences" ça doit le faire si votre SBS
est connecté a Internet.

--
Cordialement.
GG.
JBP for ever...
Bonjour à tous,

Merci de ta réponse GG, j'ai de quoi lire et me familiariser avec Windows
2003 grave aux adresses que tu m'a donné... Ca servira surement !!!
Je viens de parcourir les FAQ des sites et les infos de la newsgroup mais
rien à faire, pas de réponse à ma question...

Au fait, quelle est la différence en Windows 2003 Standard Edition et Small
Business ?? Les menus changent-ils ??? Ma version de Windows 2003 est en fait
la Standard, cela change-il quelquechose au problème ??? En tout ca, la "
console de gestion de serveur " c'est bien la fenetre qui s'affiche en
permanence au demarrage du serveur, aussi accessible par Outils d'admin/Gerer
votre serveur, non ?? Parce que la dedans, il n'y a pas de liens vers les
licences...a ma connaissance (j'ai cliqué partout dans les menus de
droite...).

Si vous avez d'autres idees, n'hesitez pas...

Merci de votre aide.
JBP for ever...
Bonjour à tous,

Merci pour ton aide GG, j'ai parcouru les adresses et la newsgroup que tu
m'a donné, mais rien a faire, il n'y a pas de réponse à ma question...Mais
bon, ça sera tjs utile pour plus tard ;-)

Au fait, quelle est la différence entre Windows 2003 Standard Edition et
Small Business Edition ??? J'ai en fait la version Standard, cela change-t-il
les données du problème ?? J'ai cherché, avant même de poster ma question,
dans la fenêtre "Gerer votre Serveur", si c'est bien ça la "console de
gestion du serveur", mais il n'y pas, a ma connaissance de lien vers
"licence" ou "ajouter licences" (j'ai cliqué sur tous les liens...). C'est
bien le même outils que dans Outils d'admin/Gerer votre serveur ??

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas....

Merci de votre aide.
GG [MVP]
Bonjour,

Au fait, quelle est la différence en Windows 2003 Standard Édition et
Small
Business ?? Les menus changent-ils ??? Ma version de Windows 2003 est en
fait
la Standard, cela change-il quelquechose au problème ???

Comme je le dis SBS est un "tout en un" et dans la licence il est
compris la licence serveur, la licence client Exchange et la licence
SharePoint et si c'est une SBS premium il faut y rajouter la licence
SQL Server et la licence ISA.

[...]

Oui, sur page de démarrage sous Utilisateurs il y a Licences normalement.
J'ai fait une page toute neuve sur la saisie des licences sous
SBS sur mon site SBS, c'est une question qui revient car le mode
de licence est particulier a SBS.

--
Cordialement.
GG.