enregistrement de disque vinyls sur mon ordi

j'ai des disques vinyls (tr=E8s vieux) que j'aimerai grav=E9=20
sur cd. j'ai essaye de pass=E9 par le magnetophone int=E9gr=E9=20
dans xp, mais il n'enregistre pas plus de 60 secondes.
comment puis-je proc=E9der pour enregistrer ces disques=20
directement de ma platine disque connect=E9e =E0 mon pc dans=20
mon dossier Ma musique ?

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Directement du phonographe ou du gramophone ( -o) ) au dossier Mes Musiques, ce
n'est pas possible.
Mais en passant par un logiciel de traitement de sons, il n'y a aucun problème.
Il en existe de nombreux dont certains sont en téléchargement gratuit sur
Internet.
Il y en a même un intégré au logiciel de gravure Nero qui va très bien !

--
Cordialement... Jean-Jacques

a écrit dans le message de
j'ai des disques vinyls (très vieux) que j'aimerai gravé
sur cd. j'ai essaye de passé par le magnetophone intégré
dans xp, mais il n'enregistre pas plus de 60 secondes.
comment puis-je procéder pour enregistrer ces disques
directement de ma platine disque connectée à mon pc dans
mon dossier Ma musique ?

jc Ferrand
[...]

Une adresse pour copie des vinyls
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

Quant au magnétophone XP, on peut facilement augmenter la durée

jc Ferrand
http://jcferrand.nerim.net/stvigor.htm

Chris
[...]

Salut,
C'est tout simple.
Tu installes le soft HarddiskOgg qui est full gratuit
http://www.fridgesoft.de/harddiskogg_fr.php

Et tu choisis le bon format (mp3 ou ogg) pour l'encodage de tes vinyls
et le tour est joué.

Voilà à toi des heures et des heures d'encodage :o)