enregistrement de l'entrée ligne

11 réponses
Maurice
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur mais je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows ou encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice

10 réponses

1 2
Ben
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur mais je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows ou encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice
Salut Maurice,

il faut que tu connecte ton balladeur en usb pour pouvoir transférer les
fichiers contenus sur ton balladeur sur ton dd.
a+

Maurice
La sortie de mon balladeur ne se fait que via un jack 6.35
Est-ce que ta réponse veut également sous entendre que l'on ne peut jamais
enregistrer un son qui arrive par l'entrée ligne ou encore via un microphone ?
J'avais aussi l'intention un jour de lire qq disques vinyl pour les
sauegarder sur CD ; aurai-je la même problématique ?
Cordialement,
Maurice

Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur mais je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows ou encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice
Salut Maurice,

il faut que tu connecte ton balladeur en usb pour pouvoir transférer les
fichiers contenus sur ton balladeur sur ton dd.
a+

Didier [MVP]
"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur mais je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows ou
encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice

Bonjour,
Vous utilisez quoi pour faire l'enregistrement ? Il faut sélectionner entrée
de ligne comme source d'enregistrement dans les paramètres de mixer.
Didier.

Le Yéti
Salut Maurice,

Connecter avec les câbles ad'hoc, et "ouvrir" (règlages "enregistrement"
dans
ta table de mix - Panneau de configuration/multimédia (mmsys.cpl)) ta carte
(sur le connexion "line-in"). A partir de là, tu pourras enregistrer sur
tout ce
qui te plaît connecté sur cette entrée "line-in".

Amicalement, Tonio :-)

ps : un soft "étudié pour" serait néanmoins judicieux, n'en n'y-a-t-il aucun
livré avec ton PC ou ta carte son?

La sortie de mon balladeur ne se fait que via un jack 6.35
Est-ce que ta réponse veut également sous entendre que l'on ne peut jamais
enregistrer un son qui arrive par l'entrée ligne ou encore via un
microphone ?
J'avais aussi l'intention un jour de lire qq disques vinyl pour les
sauegarder sur CD ; aurai-je la même problématique ?
Cordialement,
Maurice

j'ai essayé avec Media Player, le magnétophone Windows et Real player.
Si le son sort correctement des HP je n'ai aucune indication de source lue
dans ces 3 applicatifs
Maurice

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur mais je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows ou
encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice

Bonjour,
Vous utilisez quoi pour faire l'enregistrement ? Il faut sélectionner entrée
de ligne comme source d'enregistrement dans les paramètres de mixer.
Didier.

Maurice
Salut,
sur mon panneau multimedia, onglet Audio, j'ai par défaut "Realtek HD audio
rear output" sélectionné pour la lecture audio et "Realtek HD audio rear
input" sélectionné pour l'enregistrement audio.
Quant à un "soft étudié pour" il y en a peut-être un (?) mais je ne l'ai pas
trouvé ; jusqu'à maintenant je me posais pas de questions car j'entrais via
mes lecteurs CD intégrés.
J'ai un Imédia 5130 de Packard Bell qui tourne sous Win XP avec beaucoup
d'applicatifs intégrés mais je n'ai pas trouvé de piste dans la doc PB !
A+
Maurice

Salut Maurice,

Connecter avec les câbles ad'hoc, et "ouvrir" (règlages "enregistrement"
dans
ta table de mix - Panneau de configuration/multimédia (mmsys.cpl)) ta carte
(sur le connexion "line-in"). A partir de là, tu pourras enregistrer sur
tout ce
qui te plaît connecté sur cette entrée "line-in".

Amicalement, Tonio :-)

ps : un soft "étudié pour" serait néanmoins judicieux, n'en n'y-a-t-il aucun
livré avec ton PC ou ta carte son?

La sortie de mon balladeur ne se fait que via un jack 6.35
Est-ce que ta réponse veut également sous entendre que l'on ne peut jamais
enregistrer un son qui arrive par l'entrée ligne ou encore via un
microphone ?
J'avais aussi l'intention un jour de lire qq disques vinyl pour les
sauegarder sur CD ; aurai-je la même problématique ?
Cordialement,
Maurice

Didier [MVP]
Dans un double clic sur le contrôle de volume (barre des tâches), option,
propriété, enregistrement, ok vous passez en contrôle d'enregistrement là il
faut cocher "entrée de line" pour enregistrer ce qui en vient.
Didier.

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
j'ai essayé avec Media Player, le magnétophone Windows et Real player.
Si le son sort correctement des HP je n'ai aucune indication de source lue
dans ces 3 applicatifs
Maurice

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur mais
je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows ou
encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice

Bonjour,
Vous utilisez quoi pour faire l'enregistrement ? Il faut sélectionner
entrée
de ligne comme source d'enregistrement dans les paramètres de mixer.
Didier.

Maurice
Yeah, ça commence à marcher ...
dans le panneau de controle de volume j'avais bien sélectionné entrée et
sortie adéquates mais en fait à chaque fois que je ferme ce panneau il
repasse en lecture avec la "rear ouput" comme périphérique mélangeur. Par
ailleurs, la durée d'enregistrement est limitée à 60,0secondes : je n'ai pas
trouvé le moyen de modifier cette valeur par défaut. Egalement,
l'enregistrement a un niveau bien audible mais faible en amplitude sur le
graphe (à mon avis).
Par contre, seul l'enregistrement dans le magnétophone est actuellement
possible, via Media player ou Real player, l'entrée n'arrive pas.
A+
Maurice

Dans un double clic sur le contrôle de volume (barre des tâches), option,
propriété, enregistrement, ok vous passez en contrôle d'enregistrement là il
faut cocher "entrée de line" pour enregistrer ce qui en vient.
Didier.

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
j'ai essayé avec Media Player, le magnétophone Windows et Real player.
Si le son sort correctement des HP je n'ai aucune indication de source lue
dans ces 3 applicatifs
Maurice

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur mais
je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows ou
encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice

Bonjour,
Vous utilisez quoi pour faire l'enregistrement ? Il faut sélectionner
entrée
de ligne comme source d'enregistrement dans les paramètres de mixer.
Didier.

Didier [MVP]
Voir si il y a un réglage de source dans les soft d'enregistrement, sans un
soft spécialisé je sait pas si c'est top.
Didier.

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Yeah, ça commence à marcher ...
dans le panneau de controle de volume j'avais bien sélectionné entrée et
sortie adéquates mais en fait à chaque fois que je ferme ce panneau il
repasse en lecture avec la "rear ouput" comme périphérique mélangeur. Par
ailleurs, la durée d'enregistrement est limitée à 60,0secondes : je n'ai
pas
trouvé le moyen de modifier cette valeur par défaut. Egalement,
l'enregistrement a un niveau bien audible mais faible en amplitude sur le
graphe (à mon avis).
Par contre, seul l'enregistrement dans le magnétophone est actuellement
possible, via Media player ou Real player, l'entrée n'arrive pas.
A+
Maurice

Dans un double clic sur le contrôle de volume (barre des tâches), option,
propriété, enregistrement, ok vous passez en contrôle d'enregistrement là
il
faut cocher "entrée de line" pour enregistrer ce qui en vient.
Didier.

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
j'ai essayé avec Media Player, le magnétophone Windows et Real player.
Si le son sort correctement des HP je n'ai aucune indication de source
lue
dans ces 3 applicatifs
Maurice

"Maurice" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur
mais
je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows
ou
encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice

Bonjour,
Vous utilisez quoi pour faire l'enregistrement ? Il faut sélectionner
entrée
de ligne comme source d'enregistrement dans les paramètres de mixer.
Didier.

Maurice
Si je n'ai pas réussi avec Media Player ou Real player, et qu'avec le
magnétophone ça marche mais ce n'est pas top, j'ai réussi avec Audacity.
Merci à tous pour vos bons conseils qui ont fini par m'aiguiller vers une
situation qui me convient.
Maurice

Voir si il y a un réglage de source dans les soft d'enregistrement, sans un
soft spécialisé je sait pas si c'est top.
Didier.

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
Yeah, ça commence à marcher ...
dans le panneau de controle de volume j'avais bien sélectionné entrée et
sortie adéquates mais en fait à chaque fois que je ferme ce panneau il
repasse en lecture avec la "rear ouput" comme périphérique mélangeur. Par
ailleurs, la durée d'enregistrement est limitée à 60,0secondes : je n'ai
pas
trouvé le moyen de modifier cette valeur par défaut. Egalement,
l'enregistrement a un niveau bien audible mais faible en amplitude sur le
graphe (à mon avis).
Par contre, seul l'enregistrement dans le magnétophone est actuellement
possible, via Media player ou Real player, l'entrée n'arrive pas.
A+
Maurice

Dans un double clic sur le contrôle de volume (barre des tâches), option,
propriété, enregistrement, ok vous passez en contrôle d'enregistrement là
il
faut cocher "entrée de line" pour enregistrer ce qui en vient.
Didier.

"Maurice" a écrit dans le message de
news:
j'ai essayé avec Media Player, le magnétophone Windows et Real player.
Si le son sort correctement des HP je n'ai aucune indication de source
lue
dans ces 3 applicatifs
Maurice

"Maurice" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
j'ai connecté un balladeur sur l'entrée ligne à l'arrière de mon PC.
Le son sort correctement sur mes enceintes PC.
Par contre je voudrais enregistrer des morceaux sur mon disque dur
mais
je
n'arrive pas à les lire sous Media Player, le magnétophone Windows
ou
encore
Real player.
Peut-être un pb de configuration mais je n'ai rien trouvé dans les
différentes aides.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Maurice

Bonjour,
Vous utilisez quoi pour faire l'enregistrement ? Il faut sélectionner
entrée
de ligne comme source d'enregistrement dans les paramètres de mixer.
Didier.

1 2