Enregistrement d'un document Word au format PDF

8 réponses
Hélène
Bonjour,

J'ai lu dans un article qu'il existe un complément gratuit de Microsoft qui
me permettrait d'enregistrer un document Word au format PDF. Ce complément,
prévu à l'origine pour Office 2007, fonctionnerait également avec Office
2003 et XP. Je me suis donc empressée de télécharger SaveasPDFandXPS.exe.
Après installation et utilisation dans Office 2003, j'ai essayé
d'enregistrer sous un format PDF et imprimer en espérant y trouver une
imprimante virtuelle, mais aucune trace de PDF.
Avez-vous une idée sur comment utiliser cet utilitaire?
Merci d'avance!

8 réponses

Circé
Bonjour Hélène,

Je ne sais pas où tu as trouvé cette info (ça m'intéresse de le
savoir), je l'ai déjà vu aussi quelque part. Je ne sais pas d'où ça
sort, mais a priori cette information qui circule est fausse !

L'utilitaire est sur le site de Microsoft depuis presqu'un an et n'a
pas été modifié depuis.
Microsoft n'a jamais annoncé cette chose.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

J'ai lu dans un article qu'il existe un complément gratuit de Microsoft qui
me permettrait d'enregistrer un document Word au format PDF. Ce complément,
prévu à l'origine pour Office 2007, fonctionnerait également avec Office 2003
et XP. Je me suis donc empressée de télécharger SaveasPDFandXPS.exe. Après
installation et utilisation dans Office 2003, j'ai essayé d'enregistrer sous
un format PDF et imprimer en espérant y trouver une imprimante virtuelle,
mais aucune trace de PDF.
Avez-vous une idée sur comment utiliser cet utilitaire?
Merci d'avance!

Anacoluthe
Bonjour !

'Hélène' nous a écrit ...
J'ai lu dans un article qu'il existe un complément gratuit de Microsoft qui
me permettrait d'enregistrer un document Word au format PDF. Ce complément,
prévu à l'origine pour Office 2007, fonctionnerait également avec Office
2003 et XP. Je me suis donc empressée de télécharger SaveasPDFandXPS.exe.
Après installation et utilisation dans Office 2003, j'ai essayé
d'enregistrer sous un format PDF et imprimer en espérant y trouver une
imprimante virtuelle, mais aucune trace de PDF.
Avez-vous une idée sur comment utiliser cet utilitaire?

En principe ce complément ne concerne qu'Office 2007.
Voyez sur la page de téléchargement la configuration requise :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041&displaylang=fr

Il existe de nombreuses solutions dont certaines gratuites de bonne qualité
pour produire du PDF depuis Word 2003. En général on utilise une imprimante
virtuelle qu'il suffit de sélectionner dans la commande Imprimer.
Ce n'est pas le cas du complément MS que vous citez qui ajoute un
sous-menu à 'Enregistrer sous' dans WD2007.

Anacoluthe
« Le temps fait plus de convertis que la raison. »
- Thomas PAINE

Hélène
Tu trouveras l'article en question à cette adresse :
http://www.pcastuces.com:80/newsletter/adj/2036.htm

Merci et bonne journée!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Hélène,

Je ne sais pas où tu as trouvé cette info (ça m'intéresse de le savoir),
je l'ai déjà vu aussi quelque part. Je ne sais pas d'où ça sort, mais a
priori cette information qui circule est fausse !

L'utilitaire est sur le site de Microsoft depuis presqu'un an et n'a pas
été modifié depuis.
Microsoft n'a jamais annoncé cette chose.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

J'ai lu dans un article qu'il existe un complément gratuit de Microsoft
qui me permettrait d'enregistrer un document Word au format PDF. Ce
complément, prévu à l'origine pour Office 2007, fonctionnerait également
avec Office 2003 et XP. Je me suis donc empressée de télécharger
SaveasPDFandXPS.exe. Après installation et utilisation dans Office 2003,
j'ai essayé d'enregistrer sous un format PDF et imprimer en espérant y
trouver une imprimante virtuelle, mais aucune trace de PDF.
Avez-vous une idée sur comment utiliser cet utilitaire?
Merci d'avance!

Anacoluthe
Bonjour !

'Hélène' nous a écrit ...
Tu trouveras l'article en question à cette adresse :
http://www.pcastuces.com:80/newsletter/adj/2036.htm

Il peut s'agir de ce que nous appelons ici une /ânerie/ ... ;-)

Mais ce n'est pas sûr à 100%
En effet le complément ajoute bien un convertisseur ce qu'on peut voir
dans WD2007 avec Enregistrer sous / Autre format / PDF.

Or les convertisseurs sont des outils partagés. Il est *possible*
que sur un système disposant de WD2007 _ET_ WD2003 ou WD2002
on puisse enregistrer en PDF. Je n'ai pas testé.

Anacoluthe
« Le temps fait plus de convertis que la raison. »
- Thomas PAINE

Circé
Bonjour,

Je m'en doutais que c'était trouvé sur PCAstuce... Il n'y a que là que
ça se trouve apparemment...

Je ne retrouve plus le lien du topic, mais ça avait été débattu, et
l'on avait reconnu qu'il s'agissait bien d'une info fausse.

Circé

Anacoluthe avait soumis l'idée :
Bonjour !

'Hélène' nous a écrit ...
J'ai lu dans un article qu'il existe un complément gratuit de Microsoft qui
me permettrait d'enregistrer un document Word au format PDF. Ce complément,
prévu à l'origine pour Office 2007, fonctionnerait également avec Office
2003 et XP. Je me suis donc empressée de télécharger SaveasPDFandXPS.exe.
Après installation et utilisation dans Office 2003, j'ai essayé
d'enregistrer sous un format PDF et imprimer en espérant y trouver une
imprimante virtuelle, mais aucune trace de PDF.
Avez-vous une idée sur comment utiliser cet utilitaire?

En principe ce complément ne concerne qu'Office 2007.
Voyez sur la page de téléchargement la configuration requise :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041&displaylang=fr

Il existe de nombreuses solutions dont certaines gratuites de bonne qualité
pour produire du PDF depuis Word 2003. En général on utilise une imprimante
virtuelle qu'il suffit de sélectionner dans la commande Imprimer.
Ce n'est pas le cas du complément MS que vous citez qui ajoute un
sous-menu à 'Enregistrer sous' dans WD2007.

Anacoluthe
« Le temps fait plus de convertis que la raison. »
- Thomas PAINE

Jean-Pierre FORESTIER
Pas pu voir le complément dans Word 2002.
Par contre, dans le choix d'imprimante apparaît "Envoyer vers One Note"

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint
PPT 2007 - Compétence Micro
PPT 2007 - ESKA
PPT 2007 - IT Média

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
eFhYeCe$
Bonjour !

'Hélène' nous a écrit ...
Tu trouveras l'article en question à cette adresse :
http://www.pcastuces.com:80/newsletter/adj/2036.htm

Il peut s'agir de ce que nous appelons ici une /ânerie/ ... ;-)

Mais ce n'est pas sûr à 100%
En effet le complément ajoute bien un convertisseur ce qu'on peut voir
dans WD2007 avec Enregistrer sous / Autre format / PDF.

Or les convertisseurs sont des outils partagés. Il est *possible*
que sur un système disposant de WD2007 _ET_ WD2003 ou WD2002
on puisse enregistrer en PDF. Je n'ai pas testé.

Anacoluthe
« Le temps fait plus de convertis que la raison. »
- Thomas PAINE

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Pierre FORESTIER' nous a écrit ...
Pas pu voir le complément dans Word 2002.
Par contre, dans le choix d'imprimante apparaît "Envoyer vers One Note"

C'était donc PC-âneries sur PC-astuces !!

Merci Jean-Pierre :-)

Anacoluthe
« Ne marche jamais derrière un âne ni devant un pope. »
- Proverbe grec

Jean-Pierre FORESTIER
A priori OUI même si je garde l'hypothèse que je n'ai pas bien cherché.

Jean-Pierre

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:
%23EWcSfh$
Bonjour !

'Jean-Pierre FORESTIER' nous a écrit ...
Pas pu voir le complément dans Word 2002.
Par contre, dans le choix d'imprimante apparaît "Envoyer vers One Note"

C'était donc PC-âneries sur PC-astuces !!

Merci Jean-Pierre :-)

Anacoluthe
« Ne marche jamais derrière un âne ni devant un pope. »
- Proverbe grec