Enregistrement d'une feuille

Le
Brat'ac
Bonjour,

[Excel 2010]

J'aimerais pouvoir enregistrer avec une macro une des feuilles d'un
classeur ouvert vers un nouveau classeur (sans l'ouvrir après) avec le
nom de la feuille sans les macros et si possible avec le format
(couleurs ) des cellules.

Merci de l'aide
Jacky
Le #24253651
Bonsoir
Ceci enregistre dans le répertoire du classeur ouvert la feuille active dans un classeur ayant pour nom le nom
de la feuille active
'------------------
Sub EnregistreLaFeuilleActive()
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "" & ActiveSheet.Name & ".xlsx"
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
'--------------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #24253941
Jacky a formulé ce jeudi :
[...]

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Bonne soirée

GS
Gloops
Le #24257761
Jacky a écrit, le 16/02/2012 18:23 :
[...]

Et si on ne met pas la feuille dans le presse-papiers ?
Jacky
Le #24258961
Re..
Et si on ne met pas la feuille dans le presse-papiers ?

Fait un test avec juste
'----------
ActiveSheet.Copy
'----------
Et tu comprendras que cette instruction ouvre un nouveau classeur avec une copie conforme de la feuille
active.
--
Salutations
JJ

"Gloops" Jacky a écrit, le 16/02/2012 18:23 :
[...]

Le #24264711
Jacky a écrit, le 18/02/2012 04:02 :
Re..
[...]

Ah, d'acc.
C'est vrai que j'ai un mode de fonctionnement un peu particulier, ici :)