Enregistrement fichier

6 réponses
Alf
Bonjour =C3=A0 tous,

Avec Excel 2007 et 2010 que j'utilise, lorsque je fais un CTRL + S ou un cl=
ic sur la petite ic=C3=B4ne de disquette pour enregistrer mon fichier et en=
suite que je le ferme,
Excel me redemande si je veux enregistrer mon fichier alors que je viens de=
le faire....!

Peut on supprimer ce message ?=20

Merci pour votre aide =C3=A0 tous
Al

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
As-tu des macros dans le classeur ?
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous,
Avec Excel 2007 et 2010 que j'utilise, lorsque je fais un CTRL + S ou
un clic sur la petite icône de disquette pour enregistrer mon fichier
et ensuite que je le ferme, Excel me redemande si je veux enregistrer
mon fichier alors que je viens de le faire....!
Peut on supprimer ce message ?
Merci pour votre aide à tous
Al
Alf
Le dimanche 11 septembre 2016 09:19:39 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Avec Excel 2007 et 2010 que j'utilise, lorsque je fais un CTRL + S ou un clic sur la petite icône de disquette pour enregistrer mon fichier et ensuite que je le ferme,
Excel me redemande si je veux enregistrer mon fichier alors que je viens de le faire....!
Peut on supprimer ce message ?
Merci pour votre aide à tous
Al

Oui.
Je travaille surtout avec des .xlsm
DanielCo
Le dimanche 11 septembre 2016 09:19:39 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Avec Excel 2007 et 2010 que j'utilise, lorsque je fais un CTRL + S
ou un clic sur la petite icône de disquette pour enregistrer mon
fichier et ensuite que je le ferme, Excel me redemande si je veux
enregistrer mon fichier alors que je viens de le faire....!
Peut on supprimer ce message ?
Merci pour votre aide à tous
Al

Oui.
Je travaille surtout avec des .xlsm

Regarde si tu as, dans le module ThisWorkbook une macro
"Workbook_BeforeClose" eet quel est son code.
Daniel
Alf
Le dimanche 11 septembre 2016 09:19:39 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Avec Excel 2007 et 2010 que j'utilise, lorsque je fais un CTRL + S ou un clic sur la petite icône de disquette pour enregistrer mon fichier et ensuite que je le ferme,
Excel me redemande si je veux enregistrer mon fichier alors que je viens de le faire....!
Peut on supprimer ce message ?
Merci pour votre aide à tous
Al

Oui, en fait j'effectue un effacement d'une feuille comme suit
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Worksheets("Feuil").Delete
Application.DisplayAlerts = True
DanielCo
Le dimanche 11 septembre 2016 09:19:39 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Avec Excel 2007 et 2010 que j'utilise, lorsque je fais un CTRL + S
ou un clic sur la petite icône de disquette pour enregistrer mon
fichier et ensuite que je le ferme, Excel me redemande si je veux
enregistrer mon fichier alors que je viens de le faire....!
Peut on supprimer ce message ?
Merci pour votre aide à tous
Al

Oui, en fait j'effectue un effacement d'une feuille comme suit
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Worksheets("Feuil").Delete
Application.DisplayAlerts = True

Donc c'est normal qu'il te demande si tu veux enregistrer cet
effacement.
Ajoute :
ThisWorkbook.save
Daniel
Alf
Le dimanche 11 septembre 2016 09:19:39 UTC+2, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
Avec Excel 2007 et 2010 que j'utilise, lorsque je fais un CTRL + S ou un clic sur la petite icône de disquette pour enregistrer mon fichier et ensuite que je le ferme,
Excel me redemande si je veux enregistrer mon fichier alors que je viens de le faire....!
Peut on supprimer ce message ?
Merci pour votre aide à tous
Al

Ok Merci Daniel,
mais je vais laisser tel quel, car trop embêtant de sauver sans s'en a percevoir.
On n'est pas à l'abri d'une bêtise.
Merci
A+ sur le groupe