enregistrement de fichier

7 réponses
btrivero
Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais d'une
macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom de fichier
qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente dans une
cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses

7 réponses

LSteph
Bonjour,

Ceci dans un module standard:

Sub SauvDate()
With ActiveWorkbook
.SaveAs Left(.Name, Len(.Name) - 4) & Format(Now, "yyyymmmdd")
End With
End Sub

'--
'lSteph

Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais d'une
macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom de fichier
qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente dans une
cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses

Mgr Banni
bonjour btrivero
à adapter à tes besoins, bien sûr : dans l'exemple, on suppose que la date
est dans la cellule A1

Sub test()
Dim Chemin As String

Chemin = "C:temp"

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Format(Range("A1"), "ddmmyy") & ".xls"

End Sub

HTH

Mgr T.B.

"btrivero" a écrit dans le message de news:
471633b7$0$5105$
Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais d'une
macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom de
fichier qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente dans
une cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses

Mgr Banni
il a dit "un fichier au nom d'une date présente dans une cellule, le
monsieur"
je vais donc devoir vous gratifier de quelques ave et pater noster
Mgr T.B.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ceci dans un module standard:

Sub SauvDate()
With ActiveWorkbook
.SaveAs Left(.Name, Len(.Name) - 4) & Format(Now, "yyyymmmdd")
End With
End Sub

'--
'lSteph

Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais
d'une macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom de
fichier qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente dans
une cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses

LSteph
Bonsoir votre éminence,

:D

La date n'a pas forcément besoin d'être dans une cellule
pour être utilisée, d'où ma proposition plus avantageuse!

;-)

Et voili, voilà!

--

lSteph

il a dit "un fichier au nom d'une date présente dans une cellule, le
monsieur"
je vais donc devoir vous gratifier de quelques ave et pater noster
Mgr T.B.

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ceci dans un module standard:

Sub SauvDate()
With ActiveWorkbook
.SaveAs Left(.Name, Len(.Name) - 4) & Format(Now, "yyyymmmdd")
End With
End Sub

'--
'lSteph

Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais
d'une macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un
nom de fichier qui ne serait jamais le même (par exemple une date
présente dans une cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses

btrivero
Merci à tous pour votre contribution.
j'ai effectivement retenu la proposition de Mgr TB car c'était exactement
ce que je recherchais!!!
c'est une macro que je fais tourner tous les mois dans un fichier source et
j'enregistre le resultat donné chaque mois
dans un autre dossier.
Ta solution marche au poil et je te remercie
à bientôt

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour btrivero
à adapter à tes besoins, bien sûr : dans l'exemple, on suppose que la date
est dans la cellule A1

Sub test()
Dim Chemin As String

Chemin = "C:temp"

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Format(Range("A1"), "ddmmyy") & ".xls"

End Sub

HTH

Mgr T.B.

"btrivero" a écrit dans le message de news:
471633b7$0$5105$
Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais
d'une macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom de
fichier qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente dans
une cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses

Mgr Banni
si vous voyez LSteph, dites-lui que je l'attends au confessionnal
Mgr T.B.
PS et merci à btrivero pour le retour

"btrivero" a écrit dans le message de news:
47166544$0$27386$
Merci à tous pour votre contribution.
j'ai effectivement retenu la proposition de Mgr TB car c'était
exactement ce que je recherchais!!!
c'est une macro que je fais tourner tous les mois dans un fichier source
et j'enregistre le resultat donné chaque mois
dans un autre dossier.
Ta solution marche au poil et je te remercie
à bientôt

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour btrivero
à adapter à tes besoins, bien sûr : dans l'exemple, on suppose que la
date est dans la cellule A1

Sub test()
Dim Chemin As String

Chemin = "C:temp"

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Format(Range("A1"), "ddmmyy") & ".xls"

End Sub

HTH

Mgr T.B.

"btrivero" a écrit dans le message de news:
471633b7$0$5105$
Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais
d'une macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom
de fichier qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente
dans une cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses

LSteph
...pardonne leur, il ne savent pas ce qui est bon!
:o))

si vous voyez LSteph, dites-lui que je l'attends au confessionnal
Mgr T.B.
PS et merci à btrivero pour le retour

"btrivero" a écrit dans le message de news:
47166544$0$27386$
Merci à tous pour votre contribution.
j'ai effectivement retenu la proposition de Mgr TB car c'était
exactement ce que je recherchais!!!
c'est une macro que je fais tourner tous les mois dans un fichier source
et j'enregistre le resultat donné chaque mois
dans un autre dossier.
Ta solution marche au poil et je te remercie
à bientôt

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour btrivero
à adapter à tes besoins, bien sûr : dans l'exemple, on suppose que la
date est dans la cellule A1

Sub test()
Dim Chemin As String

Chemin = "C:temp"

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Format(Range("A1"), "ddmmyy") & ".xls"

End Sub

HTH

Mgr T.B.

"btrivero" a écrit dans le message de news:
471633b7$0$5105$
Bonjour,

je recherche une formule qui me permette d'enregistrer par le biais
d'une macro , le ficier excel sur lequel je travaille mais sous un nom
de fichier qui ne serait jamais le même (par exemple une date présente
dans une cellule)

Est-ce possible ???

merci pour vos réponses