enregistrement d'un fichier xls en xlsm => perte de poids ?!

jean-francois LEGRAS
Re-bonjour,

Je vous abreuve de questions, désolé, mais je découvre Excel 2007...

Une question dons de plus :

J'ai enregistré mon fichier .xls comprenant une macro (voir mes posts
précédents) en fichier .xlsm (macro-enabled) et je passe d'un fichier pesant
1,4 Mo à 490 Ko !! Est-ce normal ? Si oui, coment expliquer une telle perte
de poids (ca serait une excellente idée de régime ... ;-) ).

Par ailleurs, j'ai une icône me montrant un fichier Excel avec un petit
point d'exclamation, est-ce l'icône normale pour les fichiers .xlsm ?

Et si par contre, il s'gait d'un bug, comment faire pour enregistrer mon
fichier macro Excel 2003 sous Excel 2007 (toujours pour faire amrcher la
macro, naturellement) ?

Merci beaucoup !

Slts
JF

Misange
Bonjour

Oui tout ceci est normal. C'est même un des grands avantages du nouveau
format de fichier d'office: sa compacité.
Tu peux soit enregistrer en mode compatible 97-2003 (nom de fichier =
xls, taille de fichier = gros) soit enregistrer en xlsm et ceux qui
ouvriront ton classeur avec une version antérieure se verront proposer
de télécharger un pack de compatiblité.

Misange migrateuse