Enregistrement film TV

Le
Chris
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV numérique avec une prise VGA qui met permet de
connecter mon ordinateur portable.

Que dois-je ajouter pour pouvoir enregistrer sur mon ordinateur une émission
TV ?

Merci pour votre aide.
Le Claude
Le #747566
Salut,

Il te faut :
1-) Une carte graphique capable de faire des saisies vidéos, donc qui aura
une sortie correspondante à ta VGA.
2-) Un logiciel de capture, le Windows Média Encoder convient.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Chris" news:uxn%

[...]

FDDKDR

"Chris" news:uxn%
Je viens d'acheter une TV numérique avec une prise VGA qui met permet de
connecter mon ordinateur portable.
Que dois-je ajouter pour pouvoir enregistrer sur mon ordinateur une
émission TV ?

En fait, la prise VGA de ton portable n'est qu'une *sortie* vidéo, donc le
flux vidéo ne va que du portable vers la TV, mais pas dans le sens inverse.
Donc, à moins que le portable ait un tuner TV à l'intérieur, le seul moyen
est qu'il ait une *entrée* vidéo (sur le portable), ce qui est déjà plus
rare.

S'il n'y en a pas, alors, il faudra acheter du matériel d'acquisition pour
brancher la TV sur le portable "dans l'autre sens" : flux vidéo de la TV
vers le portable.
Il existe plusieurs types de matériels, mais pour un portable, il faudra se
contenter de matériel "externe" (dans un boîtier).
Sachant que la qualité de la capture ne sera jamais parfaite ... et que pour
avoir une très bonne qualité, il faudra y mettre le prix

Des exemples de choix "basiques" (sauf l' "Avid") :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/4-Acquisition/75-Boitier-Externe.htm

Mais attention, là encore il y a un HIC !
Il faut que la TV est une *sortie* vidéo, et en général, elles n'ont que des
entrées ...

Et pour parfaire le tout ... idem pour le son ... il faut une entrée sur le
portable (fréquent) et une sortie sur la TV (fréquent aussi, au moins la
prise casque, bien que le son ne sera pas top par cette sortie)

Donc, avant de se lancer dans l'aventure ... bien vérifier qu'elles sont les
sorties et entrées vidéo et son sur le PC et sur la TV.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR

blablabliblablabla ...

QUOI ???
Qu'est-ce cette bizarrerie ??

Un message posté de Windows Mail pert tous ces lettres avec accents (é, è
etc ...) en affichage par IE ??

Oula ... faut que je vérifies sur d'autres messages que j'ai posté ce jour ...

Donc la traduction de mon précédant message :
[...]

Il faut que la TV ait une *sortie* vidéo, et en général, elles n'ont que des
[...]

Le #749651
Bonsoir,

"FDDKDR" news:

De retour sur Windows Mail, les lettre accentuées sont bien là sur le
premier message...

Je retourne sur IE7 à l'instant : idem : le premier message n'a pas les
lettre accentuées.

Beurk ...
J'imagine un problème de codage ? Tant pis ...

Allez zou, tiens ... je retente ce post de Windows mail pour voir ...

Suspens ... tadadada ... vite sur IE7 ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR
Le #749398
"FDDKDR" news:
[...]

Bon problème temporaire, car tout refonctionne normalement ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )