enregistrement d'un formulaire avec une macro

Le
gg74
Bonjour,

voici mon pb (word 2003 sous win XP).

un formulaire avec des champs texte (un nommé "ident").

J'aimerai savoir comment faire pour enregistrer le doc en récupérant le
texte saisi dans le champ "ident".

Deuxième question, est-il possible de lancer la macro par un bouton (sans
que le bouton s'imprime).

Merci de votre aide

GG
Dom

dans le menu Outils > Options > onglet Enregistrement, tu peux activer la
case "Formulaires: enregistrer uniquement les données".
Quand tu sauvegarderas, les données seront enregistrées en format Texte,
délimitées par le caractère que tu auras choisi.

Pour la macro, je ne vois pas de laquelle tu parles. Mais si tu places le
bouton dans une barre d'outils dédiée à ce modèle, il ne s'imprimera pas.

Dom

[...]

Circé
Le #6774211
Bonjour gg74,

Si j'ai bien compris, tu veux enregistrer le document avec le texte
affecté au champ "ident" ?

Oui, c'est possible de récupérer ce texte dans une macro, supposant
donc que le nom du signet du champ soit "ident" :

Sub sauvegarde()
Dim nom As String
nom = ActiveDocument.Bookmarks("ident").Range.Text
ActiveDocument.SaveAs FileName:=nom & ".doc"
End Sub

Tu peux affecter cette macro à un bouton que tu mettras dans la barre
d'outils, car contrairement à Excel, on ne peut pas mettre de bouton
dans le texte, sauf via un champ MACROBUTTON, peu pratique, qu'on peut
mettre en attribut caché afin qu'il ne soit pas imprimé.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

heureux-oli
Le #6777831
Salut,

Si c'est un formulaire, on récupère les données d'un champ texte ou autre
par :

ActiveDocument.FormFields("ident").result

En mettant cela en musique avec le code de circé

Sub Sauvegarde()
ActiveDocument.SaveAs ("C:temp" & ActveDocument.FormFields("ident").result
& ".doc"
End Sub

--
Heureux-oli