enregistrement lent lent lent

7 réponses
Paco
Bonjour le forum!
SVP, avec excel 2002 sous XP famil sp2

j'ai un classeur gros (7500Ko)
et lent lent lent à enregistrer (30secondes), ce qui constitue un
inconvénient car il s'enregistre souvent (à chaque mise à jour importante).

dans "outils" "options" "enregistrement", j'ai désactivé la récupération
automatique car il y a déja une sauvegarde de sécurité.

dans "outils" "options" "calcul", j'ai désactivé l'enregistrament des
valeurs des liaisons externes.

le temps d'enregistrement est alors passé de 59 à 30 secondes, c'est encore
long.

existe-t-il une astuce pour gagner bcp de temps?

Merco bcp
Pascal

7 réponses

LSteph
Bonjour,

A priori si ton classeur fait 7500ko
il y a probablement des choses réductibles dedans.
Va voir sur http://excelabo.net les solutions proposées pour classeur obèse.

Cordialement.

lSteph

Bonjour le forum!
SVP, avec excel 2002 sous XP famil sp2

j'ai un classeur gros (7500Ko)
et lent lent lent à enregistrer (30secondes), ce qui constitue un
inconvénient car il s'enregistre souvent (à chaque mise à jour importante).

dans "outils" "options" "enregistrement", j'ai désactivé la récupération
automatique car il y a déja une sauvegarde de sécurité.

dans "outils" "options" "calcul", j'ai désactivé l'enregistrament des
valeurs des liaisons externes.

le temps d'enregistrement est alors passé de 59 à 30 secondes, c'est encore
long.

existe-t-il une astuce pour gagner bcp de temps?

Merco bcp
Pascal

R1
LSteph wrote:

Bonjour,

A priori si ton classeur fait 7500ko
il y a probablement des choses réductibles dedans.
Va voir sur http://excelabo.net les solutions proposées pour classeur
obèse.

Cordialement.

lSteph

Bonjour le forum!
SVP, avec excel 2002 sous XP famil sp2

j'ai un classeur gros (7500Ko)
et lent lent lent à enregistrer (30secondes), ce qui constitue un
inconvénient car il s'enregistre souvent (à chaque mise à jour
importante).

dans "outils" "options" "enregistrement", j'ai désactivé la récupération
automatique car il y a déja une sauvegarde de sécurité.

dans "outils" "options" "calcul", j'ai désactivé l'enregistrament des
valeurs des liaisons externes.

le temps d'enregistrement est alors passé de 59 à 30 secondes, c'est
encore long.

existe-t-il une astuce pour gagner bcp de temps?

Merco bcp
Pascal

Comment trouve-t-on le classeur 'obèse' sur le site? Je n'ai pas trouvé de

moteur de recherche où entrer ce mot.

En passant, sous Konqueror (Linux-Debian etch), le site ne passe pas: il
manque les ascenseurs dans les menus de gauche et droite.

R1

Francois L

Comment trouve-t-on le classeur 'obèse' sur le site? Je n'ai pas trouvé de

moteur de recherche où entrer ce mot.

En passant, sous Konqueror (Linux-Debian etch), le site ne passe pas: il
manque les ascenseurs dans les menus de gauche et droite.

R1

Bonsoir,

Vas voir "Classeur obèse" dans cette rubrique
http://www.excelabo.net/excel/plantagesdiv.php

Ceci étant dit, il y a deux moteurs dans excelabo, quand au rendu sous
Konqueror... ça je ne sais pas

--
François L

Misange
http://www.excelabo.net/excel/plantagesdiv.php#fichierob%E8se
linux=0.3% des visiteurs
konqueror=<0.1% au cours du dernier mois...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

LSteph wrote:

Bonjour,

A priori si ton classeur fait 7500ko
il y a probablement des choses réductibles dedans.
Va voir sur http://excelabo.net les solutions proposées pour classeur
obèse.

Cordialement.

lSteph

Bonjour le forum!
SVP, avec excel 2002 sous XP famil sp2

j'ai un classeur gros (7500Ko)
et lent lent lent à enregistrer (30secondes), ce qui constitue un
inconvénient car il s'enregistre souvent (à chaque mise à jour
importante).

dans "outils" "options" "enregistrement", j'ai désactivé la récupération
automatique car il y a déja une sauvegarde de sécurité.

dans "outils" "options" "calcul", j'ai désactivé l'enregistrament des
valeurs des liaisons externes.

le temps d'enregistrement est alors passé de 59 à 30 secondes, c'est
encore long.

existe-t-il une astuce pour gagner bcp de temps?

Merco bcp
Pascal

Comment trouve-t-on le classeur 'obèse' sur le site? Je n'ai pas trouvé de

moteur de recherche où entrer ce mot.

En passant, sous Konqueror (Linux-Debian etch), le site ne passe pas: il
manque les ascenseurs dans les menus de gauche et droite.

R1

Paco
Bonjour, LSteph.
mon fichier comporte 5000 lignes et 78 colonnes, sans aucune répétition de
cellule.
j'ai tenté les astuces d'excelabo et la taille est maintenant 7450Ko, soit
une misère de gagné.
c'est en fait un fichier client, je ne vois pas comment le réduire.
??
Cordialement.
Pascal

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A priori si ton classeur fait 7500ko
il y a probablement des choses réductibles dedans.
Va voir sur http://excelabo.net les solutions proposées pour classeur
obèse.

Cordialement.

lSteph

Bonjour le forum!
SVP, avec excel 2002 sous XP famil sp2

j'ai un classeur gros (7500Ko)
et lent lent lent à enregistrer (30secondes), ce qui constitue un
inconvénient car il s'enregistre souvent (à chaque mise à jour
importante).

dans "outils" "options" "enregistrement", j'ai désactivé la récupération
automatique car il y a déja une sauvegarde de sécurité.

dans "outils" "options" "calcul", j'ai désactivé l'enregistrament des
valeurs des liaisons externes.

le temps d'enregistrement est alors passé de 59 à 30 secondes, c'est
encore long.

existe-t-il une astuce pour gagner bcp de temps?

Merco bcp
Pascal

LSteph
Bonjour,

C'était a priori la 1ère piste à explorer.
(J'ai aussi au bureau certains fichiers de plus de 10Mo sans être
obèses et qui s'enregistrent en moins de 5 secondes avec des postes
en 256 Mo de mémoire vive et un tout petit DD de 20Go occupé à 50%.

Une seconde approche serait le contenu
(des formules ou du codes qui feraient ramer l'enregistrement)
mais j'ai des doutes).

Les autres pistes ne trouveraient pas spécifiquement leur réponse
sur ce forum, propres à excel
Quel est ta version, ton système, combien as-tu de mémoire vive?
Quel espace disque reste-t-il? ,S'agit-il d'un enregistrement sur le
poste ou sur le réseau.
Comment est optimisée la mémoire.
Si winXp, prévoir le cas échéant un utilitaire pour libèrer la mémoire.

Configurer un fichier d'échange de longueur fixe (mini et maxi)
qui soit égal à 1 fois et demi pas plus de la mémoire vive.

Vérifier qu'il reste plus de 30% d'espace disque disponible et peut-être
défragmenter (mais en Fat32 pas bien utile).

@+

lSteph

Bonjour, LSteph.
mon fichier comporte 5000 lignes et 78 colonnes, sans aucune répétition de
cellule.
j'ai tenté les astuces d'excelabo et la taille est maintenant 7450Ko, soit
une misère de gagné.
c'est en fait un fichier client, je ne vois pas comment le réduire.
??
Cordialement.
Pascal

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A priori si ton classeur fait 7500ko
il y a probablement des choses réductibles dedans.
Va voir sur http://excelabo.net les solutions proposées pour classeur
obèse.

Cordialement.

lSteph

Bonjour le forum!
SVP, avec excel 2002 sous XP famil sp2

j'ai un classeur gros (7500Ko)
et lent lent lent à enregistrer (30secondes), ce qui constitue un
inconvénient car il s'enregistre souvent (à chaque mise à jour
importante).

dans "outils" "options" "enregistrement", j'ai désactivé la récupération
automatique car il y a déja une sauvegarde de sécurité.

dans "outils" "options" "calcul", j'ai désactivé l'enregistrament des
valeurs des liaisons externes.

le temps d'enregistrement est alors passé de 59 à 30 secondes, c'est
encore long.

existe-t-il une astuce pour gagner bcp de temps?

Merco bcp
Pascal

LSteph
...
idem si tu es sous Linux je présume
qu'il doit y avoir différents moyens d'optimiser la mémoire
pour enregistre sans que cela pose pb un fichier de 7Mo!!...

@+

lSteph

Bonjour, LSteph.
mon fichier comporte 5000 lignes et 78 colonnes, sans aucune répétition de
cellule.
j'ai tenté les astuces d'excelabo et la taille est maintenant 7450Ko, soit
une misère de gagné.
c'est en fait un fichier client, je ne vois pas comment le réduire.
??
Cordialement.
Pascal

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A priori si ton classeur fait 7500ko
il y a probablement des choses réductibles dedans.
Va voir sur http://excelabo.net les solutions proposées pour classeur
obèse.

Cordialement.

lSteph

Bonjour le forum!
SVP, avec excel 2002 sous XP famil sp2

j'ai un classeur gros (7500Ko)
et lent lent lent à enregistrer (30secondes), ce qui constitue un
inconvénient car il s'enregistre souvent (à chaque mise à jour
importante).

dans "outils" "options" "enregistrement", j'ai désactivé la récupération
automatique car il y a déja une sauvegarde de sécurité.

dans "outils" "options" "calcul", j'ai désactivé l'enregistrament des
valeurs des liaisons externes.

le temps d'enregistrement est alors passé de 59 à 30 secondes, c'est
encore long.

existe-t-il une astuce pour gagner bcp de temps?

Merco bcp
Pascal