Enregistrement en ligne impossible ?

6 réponses
Albédo
Bonjour.
Ayant changé de portable, j'ai réinstallé MSO Basic 2007 (OEM) sur la nouvelle
machine. Après l'avoir utilisé un moment, je constate que je n'ai plus beaucoup
d'instances d'utilisation avant que certaines fonctions ne soient désactivées.
Je veux donc lancer l'enregistrement en ligne (comme je l'ai fait sans problème
deux fois avec l'ancienne machine voilà deux ans), mais un message m'apprend que
la demande ne peut pas aboutir et m'invite à tenter plus tard.
Selon vous, c'est un phénomène conjoncturel (que d'autres ont constaté ?), ou
bien est-ce un autre problème ?
Merci d'avance pour toute info (j'ai besoin de ce logiciel !).
--
a.

6 réponses

Circé
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une version OEM est liée à la
carte mère d'une machine, et ne peut donc pas être installée sur un
autre ordinateur.

Circé
http://faqword.com

Albédo a formulé ce mercredi :
Bonjour.
Ayant changé de portable, j'ai réinstallé MSO Basic 2007 (OEM) sur la
nouvelle machine. Après l'avoir utilisé un moment, je constate que je n'ai
plus beaucoup d'instances d'utilisation avant que certaines fonctions ne
soient désactivées. Je veux donc lancer l'enregistrement en ligne (comme je
l'ai fait sans problème deux fois avec l'ancienne machine voilà deux ans),
mais un message m'apprend que la demande ne peut pas aboutir et m'invite à
tenter plus tard.
Selon vous, c'est un phénomène conjoncturel (que d'autres ont constaté ?), ou
bien est-ce un autre problème ?
Merci d'avance pour toute info (j'ai besoin de ce logiciel !).

Albédo
"Circé" :
Bonjour,

Hello, Circé

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une version
OEM est liée à la carte mère d'une machine, et ne peut donc pas être installée
sur un autre ordinateur.

Si, si : le CD acheté à Dell avec un Dell s'installe sans problème sur un
Toshiba.
Note : j'ai annulé mon post initial après avoir découvert la raison pour
laquelle l'enregistrement en ligne n'aboutissait pas : la Livebox étant en train
de se réinitialiser, comme elle fait parfois, et comme je ne l'ai pas sous les
yeux, j'ai oublié de vérifier ça.
Merci quand même de t'être penchée, Circé !
--
a.
Circé
Bonjour,

Je parlais de légalité.

Et techniquement, ça me paraît quand même bizarre qu'une version OEM
puisse s'installer "n'importe où", et de plus que tu aies un CD.

En effet, avec la version 2007, pour installer un OEM, il faut d'abord
que l'OPK soit installé (OEM Preinstallation Kit). De plus, à ma
connaissance les OEM ne sont que des numéros de licence sans support...

Donc, ma question : es-tu certain qu'il s'agit d'une version OEM ?

Albédo avait écrit le 20/08/2009 :
"Circé" :
Bonjour,

Hello, Circé

Tout ce que je peux te dire c'est qu'une version
OEM est liée à la carte mère d'une machine, et ne peut donc pas être
installée sur un autre ordinateur.

Si, si : le CD acheté à Dell avec un Dell s'installe sans problème sur un
Toshiba.
Note : j'ai annulé mon post initial après avoir découvert la raison pour
laquelle l'enregistrement en ligne n'aboutissait pas : la Livebox étant en
train de se réinitialiser, comme elle fait parfois, et comme je ne l'ai pas
sous les yeux, j'ai oublié de vérifier ça.
Merci quand même de t'être penchée, Circé !

Albédo
"Circé" :
Je parlais de légalité.

L'ayant *acheté* avec un Dell, je digérerais mal que je ne puisse pas m'en
servir sur un Toshiba (mon Dell a claqué à 13 mois, je l'avais payé 1700 euros,
ça m'a déjà fait suffisamment mal où tu penses...!) !

Et techniquement, ça me paraît quand même bizarre qu'une version OEM puisse
s'installer "n'importe où",

N'importe où, je sais pas, mais sur l'ex-Dell etle nouveau Toshiba, si.

et de plus que tu aies un CD.

Ça remonte à avril 2007 : jusqu'à cette époque au moins, quand on achetait ce
logiciel sur le site de Dell, on recevait le CD.

En effet, avec la version 2007, pour installer un OEM, il faut d'abord que
l'OPK soit installé (OEM Preinstallation Kit).

Aurais-je ça sur le Toshiba ? Pas que je sache. Lui était vendu avec Works (pour
quoi je n'ai pas de support).

De plus, à ma connaissance les OEM ne sont que des numéros de licence sans
support...
Donc, ma question : es-tu certain qu'il s'agit d'une version OEM ?

Je l'ai sous les yeux, c'est un CD Microsoft sous emballage carton à deux
emplacments (dont un seul sert, donc), avec un verso une étiquette Microsoft et
Dell portant la mention "Microsoft Office Basic 2007 (OEM)".
Photo sur demande ! ;-)
--
a.
Circé
Merci pour l'info.

Je te crois sur parole, photo pas nécessaire !! ;)))

Cependant, je continue à être étonnée, d'autant plus qu'une version OEM
ne peut être installée que sur un poste...
Bon, histoire de ne pas mourir idiote, je vais tâcher de me renseigner
de plus près...

Circé

Dans son message précédent, Albédo a écrit :
"Circé" :
Je parlais de légalité.

L'ayant *acheté* avec un Dell, je digérerais mal que je ne puisse pas m'en
servir sur un Toshiba (mon Dell a claqué à 13 mois, je l'avais payé 1700
euros, ça m'a déjà fait suffisamment mal où tu penses...!) !

Et techniquement, ça me paraît quand même bizarre qu'une version OEM puisse
s'installer "n'importe où",

N'importe où, je sais pas, mais sur l'ex-Dell etle nouveau Toshiba, si.

et de plus que tu aies un CD.

Ça remonte à avril 2007 : jusqu'à cette époque au moins, quand on achetait ce
logiciel sur le site de Dell, on recevait le CD.

En effet, avec la version 2007, pour installer un OEM, il faut d'abord que
l'OPK soit installé (OEM Preinstallation Kit).

Aurais-je ça sur le Toshiba ? Pas que je sache. Lui était vendu avec Works
(pour quoi je n'ai pas de support).

De plus, à ma connaissance les OEM ne sont que des numéros de licence sans
support...
Donc, ma question : es-tu certain qu'il s'agit d'une version OEM ?

Je l'ai sous les yeux, c'est un CD Microsoft sous emballage carton à deux
emplacments (dont un seul sert, donc), avec un verso une étiquette Microsoft
et Dell portant la mention "Microsoft Office Basic 2007 (OEM)".
Photo sur demande ! ;-)

Albédo
"Circé" :
(...) je vais tâcher de me renseigner de plus près...

Et tu repasseras, j'imagine. Alors à te lire.
--
a.