enregistrement en mpeg2 d'un flux dvb avec kaffeine

4 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai recu ma carte tarratec cinergy T2 qui marche nikel sous kaffeine,
mais le résultat des enregistrements est un fichier en m2t, qui fait par
exemple 126 Mo pour 3 mn, ca equivaut à du mpeg2?

Et sinon est-ce qu'il y a moyen d'obetenir directement un flux en mpeg2
avec kaffeine ou autre logiciel aussi simple et complet pour la config
des chaines (cad sans ligne de commande lol)?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Sylvain Sauvage
Thierry B, samedi 21 avril 2007, 15:24:19 CEST

Bonjour,

’jour,

J'ai recu ma carte tarratec cinergy T2 qui marche nikel sous kaffeine,
mais le résultat des enregistrements est un fichier en m2t, qui fait par
exemple 126 Mo pour 3 mn, ca equivaut à du mpeg2?

Oui. D’après ce que j’en ai compris, c’est l e flux MPEG-TS
(Transport Stream).
Les fichiers sont un peu plus gros que ceux obtenus depuis un
flux Freebox (pas les mêmes paramètres, qualité...).

Et sinon est-ce qu'il y a moyen d'obetenir directement un flux en mpeg2
avec kaffeine ou autre logiciel aussi simple et complet pour la config
des chaines (cad sans ligne de commande lol)?

Du peu que j’utilise de la TNT, kaffeine m’a semblé le plus
pratique. Seul le zapping est un peu lourd.

--
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier
Thierry B a écrit :
Bonjour,

salut

J'ai recu ma carte tarratec cinergy T2 qui marche nikel sous kaffeine,
mais le résultat des enregistrements est un fichier en m2t, qui fait par
exemple 126 Mo pour 3 mn, ca equivaut à du mpeg2?

vi, en fonction du débit (en Gal de 3 à 8 Mbit/s), ça te fait des h eures
à 1.5~2.5 GB

Et sinon est-ce qu'il y a moyen d'obetenir directement un flux en mpeg2
avec kaffeine ou autre logiciel aussi simple et complet pour la config
des chaines (cad sans ligne de commande lol)?

Ta question n'est pas claire !?

Si tu parles d'émettre un flux en MPEG2 (network TV broadcast), kaffein e
est le plus facile.
Si tu parles juste de réception, il-y-a aussi xine qui le fait (c'est
son moteur que kaffeine utilise), mais c'est plus galère pour le
zapping.

JY
--
HEY KIDS! ANN LANDERS SAYS:
A great way to prevent the tragedy of unwanted pregnancy is to
become a homosexual. Every year, millions of young men and women, just
like you, are making the clean change to worry-free homosexuality.
They're having more sex than ever, and more fun than ever.
Send 50 cents today for my leaflet "Gay sexual techniques". Be sure to
specify the male or female edition.
Thierry B
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Thierry B a écrit :
Bonjour,

salut

J'ai recu ma carte tarratec cinergy T2 qui marche nikel sous kaffeine,
mais le résultat des enregistrements est un fichier en m2t, qui fait par
exemple 126 Mo pour 3 mn, ca equivaut à du mpeg2?

vi, en fonction du débit (en Gal de 3 à 8 Mbit/s), ça te fait des heures
à 1.5~2.5 GB

ok

Et sinon est-ce qu'il y a moyen d'obetenir directement un flux en mpeg2
avec kaffeine ou autre logiciel aussi simple et complet pour la config
des chaines (cad sans ligne de commande lol)?

Ta question n'est pas claire !?

Si tu parles d'émettre un flux en MPEG2 (network TV broadcast), kaffeine
est le plus facile.
Si tu parles juste de réception, il-y-a aussi xine qui le fait (c'est
son moteur que kaffeine utilise), mais c'est plus galère pour le
zapping.

ha ok, merci :-)

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Sylvain Sauvage a écrit :
Thierry B, samedi 21 avril 2007, 15:24:19 CEST
Bonjour,

’jour,

J'ai recu ma carte tarratec cinergy T2 qui marche nikel sous kaffeine,
mais le résultat des enregistrements est un fichier en m2t, qui fait par
exemple 126 Mo pour 3 mn, ca equivaut à du mpeg2?

Oui. D’après ce que j’en ai compris, c’est le flux MPEG-TS
(Transport Stream).

Ha ok, pourtant, ca me fait la même extension en sortie quand je choisis
MPEG_ËS ou MPEG_PS.

Les fichiers sont un peu plus gros que ceux obtenus depuis un
flux Freebox (pas les mêmes paramètres, qualité...).

Et sinon est-ce qu'il y a moyen d'obetenir directement un flux en mpeg2
avec kaffeine ou autre logiciel aussi simple et complet pour la config
des chaines (cad sans ligne de commande lol)?

Du peu que j’utilise de la TNT, kaffeine m’a semblé le plus
pratique. Seul le zapping est un peu lourd.

Ok, merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact