enregistrement de nom de domaine

Newsgroups
Bonjour,

je viens de faire une recherche "whois" sur un nom de domaine et les
champs me paraissent frauduleux.

En effet, l'adresse du champs "owner-address" n'existe pas, ni le code
postal.

est-ce l=E9gal ?

Francoise Marre-Fournier
Newsgroups disait (ici : ) :

Bonjour,

De même,

je viens de faire une recherche "whois" sur un nom de domaine et
les champs me paraissent frauduleux.

Ah.

En effet, l'adresse du champs "owner-address" n'existe pas, ni
le code postal.

est-ce légal ?

Ca dépend du tld (les 2-3-4 lettres après le dernier .), non ?

--
2F -
Le fonctionnement des news : http://www.usenet-fr.net/
Newsgroups
Le vendredi 01 décembre 2006 à 15:28 +0100, Francoise Marre-Fournier a
écrit :

Ca dépend du tld (les 2-3-4 lettres après le dernier .), non ?

Dans le cas présent, c'est un .com
dont le siège social de l'entreprise est en france
Francoise Marre-Fournier
Newsgroups disait (ici : ) :

Ca dépend du tld (les 2-3-4 lettres après le dernier .), non ?

Dans le cas présent, c'est un .com
dont le siège social de l'entreprise est en france

Voir alors les conditions du registre (ICANN ?).

--
2F -
Le fonctionnement des news : http://www.usenet-fr.net/
fur au jour le jour : http://www.fr-chartes.org/actualites/
FAQ fctt : http://faqfctt.fr.eu.org
Jean Doe
Francoise Marre-Fournier a écrit :

Voir alors les conditions du registre (ICANN ?).

Ça veut dire quoi ICANN ?

--
Jean Doe
pochart
Xavier Roche wrote:

Spyou a écrit :
> Ca ne colle pas avec la policy de l'ICANN. De la a dire que c'est
> illegal, il y'a une marge, les policy ICANN n'ont pas force de loi.

Oui. Mais d'un autre côté c'est un contrat, qui stipule que des
coordonnées falsifiées entrainent la rupture du contrat, c'est à dire la
destruction du domaine sous quinze jours.

Mais oui, mais oui...

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com