Enregistrement non modifiable dans formulaire

Le
Lolo
Bonjour a tous,
dans un base un formulaire a été créé lié à une table. Ce que je
souhaiterais pour faire c'est :
--> Si l'enregistrement en cours posssède une liste déroulante à tel valeur
il devient non modifiable.
--> Sinon on peut le modifier
La navigation dans le formulaire se fait grace a des boutons de navigations
et a chaque déplacement j'exécute des fonctions de calculs
Je pourrais exécuter un code du style :
si le champ est = à la valeur X
Me.champ1.enabled = false
Me.champ2.enabled = false

sinon
Me.champ1.enabled = true
Me.champ2.enabled = true

Mais ça me semble un peu compliqué, et pas très fiable si quelqu'un a une
idée ? Merci. A+.
Michel_D

Au niveau du formulaire la propriété "AllowEdits" autorise ou interdit les
modifications sinon au niveau de chaque contrôle il faut utiliser la
propriété "Locked".

[...]

Le #6555661
Merci Michel de ta réponse,

Donc pas de moyen de pouvoir à partir d'une condition de mettre en lecture
seul ou en écriture un enregistrement dans un formulaire. Bon ben on va faire
un peu de code.
Merci A+

Bonjour,