enregistrement projet video windows movie maker

op
Bonsoir,

nous avons créé une video (environ 15 minutes et taille 124 mo) qui est en
fait un diaporama animé alliant photos et musique. Au moment de terminer le
projet et d'enregistrer, l'ordinateur annonce un temps super long pour
enregistrer et ce temps ne cesse d'augmenter (après 10 heures de moulinage,
il annonce plusieurs centaines de millier de minutes restantes!!!). Cela me
parait délirant. Est ce normal? Comment faire sachant que le but ultime est
de graver / enregistrer cette video sur CD pour pouvoir la projeter ensuite à
partir d'un portable. Merci de votre aide car c'est URGENT!

Azo3
nous avons créé une video

avec ? quel format?

l'ordinateur annonce un temps super long pour
enregistrer

état du disque dur? ram? processus actifs?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"op" a écrit dans le message de news:

[...]

op
La video est en fait un diaporama animé avec une centaine de photos issues de
nos archives couplées avec un montage son et des effets. Rien de bien
compliqué.

Ce week end l'ordi a bien voulu enregister mais sur les 15 minutes seulement
8 ont été totalement enregistrées, ensuite il n'y a plus que la bande son qui
défile et l'image reste bloquée sur une slide (comme si c'était trop long en
photos?)

Faut-il rajouter de la mémoire ce que disent certains? Est ce inhérent à
Windows movie maker qui n'est pas adapté pour un projet de 10-15 minutes (ce
que HP suggère). Nous ne sommes pas du tout pointus en micro!

L'espace libre sur le disque est de + de 65%. L'ordi est un HP de 4 ans avec
processeur 2,13 ghz, 256 Mo et 80 Go.

Merci pour votre éclairage.

nous avons créé une video

avec ? quel format?

[...]

Paulchen
Salut aussi, op

[...]

Moviemaker ne m'a jamais apporté que des déceptions,
que ce soit la version 1 ou la 2..
Je n'ai pas trouvé comment sauvegarder en .avi.
Et leur format propriétaire n'est compatible qu'avec lui-même.

Pour les montages video, j'utilise Pinnacle Studio ou Video Edit Magic.

Le plantage est peut-être dû aux 256M, c'est peu.
Ça ne devrait pas planter, mébon, c'est moviemaker...

Pour un diaporama, utilise plutôt Powerpoint si tu as Office,
il est fait pour ça.

Je ne sais pas si Open office ou Star office, gratuits, ont l'équivalent,
mais ça ne m'étonnerait pas.
--
Paulchen

Azo3
bonjour paulchen

Moviemaker ne m'a jamais apporté que des déceptions,
j'enregistre des avi de 15 Go avec !

à mon avis il a une photo qui m....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
Salut aussi, op

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

La vidéo et le traitement de celle-ci nécessite beaucoup de calculs, il faut
de ce fait une machine capable de le faire assez vite.

A vous de choisir !

Cordialement

Roger

"Azo3" a écrit dans le message de news: