Enregistrement Radio

4 réponses
Jean-Da
Bonjour,
Y a-t-il une possibilité d'enregistrer une émission radio directement depuis
l'ordi, comme on le faisait par le passé avec des bandes magnétiques.
Quelqu'un peut-il me donner la procédure ou alors me conseiller un logiciel
compatible Vista.
D'avance merci.
Cordialement
--
Jean-Da

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Da a formulé :

[..]
Bonjour,
Y a-t-il une possibilité d'enregistrer une émission radio
directement depuis l'ordi, comme on le faisait par le passé avec
des bandes magnétiques. Quelqu'un peut-il me donner la procédure ou
alors me conseiller un logiciel compatible Vista.
D'avance merci.
Cordialement

Et un moteur de recherches ça sert à quoi ?
Depuis le temps que tu postes ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4SNCA_frFR351FR351&q=enregistrer+radio&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq et en plus à partir de de l'interface de Crosoft.

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Da
Bonjour,
Merci pour le lien que tu m'as donné.
C'est vrai que je pose mes questions (nombreuses) sur ce site. Il m'a
dépanné de nombreuses fois. Mais alors comment faire pour les poser ailleurs
? Ici tout fonctionne avec aisance...merci de me donner un autre truc.
Cordialement
--
Jean-Da

"J. K." wrote:

Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Da a formulé :

[..]
> Bonjour,
> Y a-t-il une possibilité d'enregistrer une émission radio
> directement depuis l'ordi, comme on le faisait par le passé avec
> des bandes magnétiques. Quelqu'un peut-il me donner la procédure ou
> alors me conseiller un logiciel compatible Vista.
> D'avance merci.
> Cordialement

Et un moteur de recherches ça sert à quoi ?
Depuis le temps que tu postes ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4SNCA_frFR351FR351&q=enregistrer+radio&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq > et en plus à partir de de l'interface de Crosoft.

--
Cordialement.
Jacques

.

J. K.
Bonjour, soir,
Le 11.02.10, Jean-Da a supposé :

[..]
Bonjour,
Merci pour le lien que tu m'as donné.
C'est vrai que je pose mes questions (nombreuses) sur ce site. Il
m'a dépanné de nombreuses fois. Mais alors comment faire pour les
poser ailleurs ? Ici tout fonctionne avec aisance...merci de me
donner un autre truc. Cordialement
-- Jean-Da

Il y a des questions qui trouvent de suite une réponse avec un moteur
de recherches.
Pour revenir ici, il faut adapter ce lien que l'on trouve assez souvent
posté par Geo.
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office

--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Y a-t-il une possibilité d'enregistrer une émission radio directement
depuis
l'ordi, comme on le faisait par le passé avec des bandes magnétiques.

Bien sur, il te faut disposer de plusieurs choses :
1-) Une sortie [Casque] sur le poste.
2-) Un fil de liaison entre cette sortie et l'entrée [Line In] de ton ordi.
3-) Un logiciel de capture : Audacity fait très bien l'affaire.

Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/

Si tu veux enregistrer à partir d'une radio sur le Web, Audacity doit te
suffire. Il suffit de déterminer la bonne source dans le paramétrage
d'Audacity.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Da" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,
Y a-t-il une possibilité d'enregistrer une émission radio directement
depuis
l'ordi, comme on le faisait par le passé avec des bandes magnétiques.
Quelqu'un peut-il me donner la procédure ou alors me conseiller un
logiciel
compatible Vista.
D'avance merci.
Cordialement
--
Jean-Da