Enregistrement Radio

Jean-Da
Bonjour,
Y a-t-il une possibilité d'enregistrer une émission radio directement depuis
l'ordi, comme on le faisait par le passé avec des bandes magnétiques.
Quelqu'un peut-il me donner la procédure ou alors me conseiller un logiciel
compatible Vista.
D'avance merci.
Cordialement
--
Jean-Da

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Jean-Da a formulé :

[..]
[...]

Et un moteur de recherches ça sert à quoi ?
Depuis le temps que tu postes ici
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4SNCA_frFR351FR351&q=enregistrer+radio&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq et en plus à partir de de l'interface de Crosoft.

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Da
Bonjour,
Merci pour le lien que tu m'as donné.
C'est vrai que je pose mes questions (nombreuses) sur ce site. Il m'a
dépanné de nombreuses fois. Mais alors comment faire pour les poser ailleurs
? Ici tout fonctionne avec aisance...merci de me donner un autre truc.
Cordialement
--
Jean-Da

"J. K." wrote:

> [...]

> D'avance merci.
> Cordialement

Et un moteur de recherches ça sert à quoi ?

.

J. K.
Bonjour, soir,
Le 11.02.10, Jean-Da a supposé :

[..]
[...]

Il y a des questions qui trouvent de suite une réponse avec un moteur
de recherches.
Pour revenir ici, il faut adapter ce lien que l'on trouve assez souvent
posté par Geo.

--
Cordialement.
Jacques
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Y a-t-il une possibilité d'enregistrer une émission radio directement
depuis
l'ordi, comme on le faisait par le passé avec des bandes magnétiques.

Bien sur, il te faut disposer de plusieurs choses :
1-) Une sortie [Casque] sur le poste.
2-) Un fil de liaison entre cette sortie et l'entrée [Line In] de ton ordi.
3-) Un logiciel de capture : Audacity fait très bien l'affaire.

Audacity est ici : http://audacity.sourceforge.net/

Si tu veux enregistrer à partir d'une radio sur le Web, Audacity doit te
suffire. Il suffit de déterminer la bonne source dans le paramétrage
d'Audacity.

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8: