Enregistrement de son pour photographe

5 réponses
Dolfuss Elhro
Bonjour

Trouvé ceci pour enregistrer les sons d'ambiance et sonoriser diaporamas ,
panos ou autre:
http://www.roland.be/productinfo/productinfodetail-W.asp?Welke=666

Taille d'un paquet de cigarettes et excellente restitution.
Le prix en france est autour de 390 euros

--
d.e

5 réponses

JPW
"Dolfuss Elhro" a écrit dans le message de news:
4620d0fb$0$27399$
Bonjour

Trouvé ceci pour enregistrer les sons d'ambiance et sonoriser diaporamas ,
panos ou autre:
http://www.roland.be/productinfo/productinfodetail-W.asp?Welkef6

Taille d'un paquet de cigarettes et excellente restitution.
Le prix en france est autour de 390 euros

il y a d'autres solutions dans ce même niveau de prix

il est dommage q'entre ça à 3/400 roros et un lecteur mp3/dictaphone à 20
roros il n'y ait rien

une solution à 100/150 roros faisant du 2 pistes seulement, avec uniquement
du wave ou uniquement du mp3
sans prise micro externe serait super.....

si qq'un connait ça ??

jpw

jean-daniel dodin
JPW wrote:

il est dommage q'entre ça à 3/400 roros et un lecteur mp3/dictaphone à 20
roros il n'y ait rien

procurez-vous un archos gmini 120 chez 2xmoinscher, vers les cent
euros, et un micro correct (le micro rode est très bien) et vous aurez
au moins aussi bien

le matériel edirol/roland est très bien, mais il faut en avoir un
usage intensif pour le rentabiliser

notez qu'un camescope DV à 250 euros est un enregistreur de son de
très bon niveau, si on l'utilise comme un magnéto

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

JPW
"jean-daniel dodin" a écrit

procurez-vous un archos gmini 120 chez 2xmoinscher, vers les cent euros,
et un micro correct (le micro rode est très bien) et vous aurez au moins
aussi bien

le matériel edirol/roland est très bien, mais il faut en avoir un usage
intensif pour le rentabiliser

notez qu'un camescope DV à 250 euros est un enregistreur de son de très
bon niveau, si on l'utilise comme un magnéto

bon, le camescope c'est lourd comme utilisation
il faut enregistrer sur cassette transférer par fire wire et isoler le son,
à ce moment là un mini disque devrait être plus pratique

l'archos m'intéresserait apparement il permet l'enregistrement en mp3
avec une fréquence d'échantillonage élevée

mais est ce que la manipulation est facile
car l'edirol on commande l'enregistrement d'une touche
alors que les balladeurs utilisés en dicataphones sont
très pénibles à utiliser,

enfin y a t'il un micro incorporé qu'on puisse utiliser

car le micro externe c'est pas mal mais ça complique
quand même l'utilisation

si quelqu'un a déjà pratiqué ??

jpw

jean-daniel dodin
JPW wrote:

bon, le camescope c'est lourd comme utilisation

oui et non :-). Le camescope est un appareil remarquablement léger
:-). On peut simplement lire le son par la prise écouteurs si la
qualité n'est pas essentielle, sinon, bien sur il faut demuxer :-)
mais, sauf erreur de ma part c'est du pcm (wav), donc la meilleure
qualité.

il faut enregistrer sur cassette transférer par fire wire et isoler le son,
à ce moment là un mini disque devrait être plus pratique

mais un peu moins bon

l'archos m'intéresserait apparement il permet l'enregistrement en mp3
avec une fréquence d'échantillonage élevée

je monte à 192 avec l'archos et je peux enregistrer en wav non comprimé.

enfin y a t'il un micro incorporé qu'on puisse utiliser

sur le camescope, oui, sur l'archos oui et non. Oui il y a un micro,
mais non il n'est pas bon, juste pour faire dictaphone.

mais si le prix ne vous effraie pas, le Roland est très bien.

en fait j'envisage le camescope pour la raison suivante: la piste
video contient un time code, il est alors possible de synchroniser
rigoureusement cette piste avec une piste en vrai video

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

Dolfuss Elhro
"JPW" a écrit dans le message de news:
462291b9$0$28806$

mais est ce que la manipulation est facile
car l'edirol on commande l'enregistrement d'une touche

En effet l'utilisation est simplissime.
Et lors de l'enregistrement il n'y a pas obligation d'avoir un écouteur ou
casque pour le retour car on règle le niveau d'entrée grâce à l'écran.

Un truc super révélé à l'usage: avec ses taille et look de lecteur mp3, il
passe totalement inaperçu.
J'ai donc pu enregistrer dans des lieux publics, métro etc..sans pb

--
d.e