Enregistrement téle avec Windows Media Center

6 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'enregistre des films avec WMC ; par mesure de sécurité, Media Center
déclenche l'enregistrement plusieurs minutes avant l'heure officielle de
début et l'arrête plusieurs minutes après l'heure officielle de fin. De plus
les chaînes ne respectent pas toujours l'horaire indiqué et l'on se retrouve
avec de longues séquences inutiles. Existe-t-il un logiciel, si possible
freeware, permettant de nettoyer les enregistrements ?
Par avance merci de bien vouloir :
- me rediriger sur un groupe francophone plus approprié, s'il en existe
- me faire part de vos suggestions
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

6 réponses

Paulchen
Ripp-it after me gratuit en français
qui inclut VirtualDubMod (version anglaise).

VirtualDubMod permet de couper les parties en trop.
On peut le remplacer par la version française.

Ces logiciels sont dépendants des codecs utilisés par les films.
--
Paulchen

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news: ur4Gze%
Bonjour,

J'enregistre des films avec WMC ; par mesure de sécurité, Media Center
déclenche l'enregistrement plusieurs minutes avant l'heure officielle
de début et l'arrête plusieurs minutes après l'heure officielle de
fin. De plus les chaînes ne respectent pas toujours l'horaire indiqué
et l'on se retrouve avec de longues séquences inutiles. Existe-t-il un
logiciel, si possible freeware, permettant de nettoyer les
enregistrements ?
Par avance merci de bien vouloir :
- me rediriger sur un groupe francophone plus approprié, s'il en
existe
- me faire part de vos suggestions
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser
qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment
utiliser mon téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Paulchen" a écrit dans le message de news:

Ripp-it after me gratuit en français
qui inclut VirtualDubMod (version anglaise).

VirtualDubMod permet de couper les parties en trop.
On peut le remplacer par la version française.

Ces logiciels sont dépendants des codecs utilisés par les films.
--
Paulchen

Merci Paulchen ; j'ai essayé d'utiliser VirtualDub-MPEG2 qui ouvre sans
problème les films produit par Windows Media Center. Mais je n'arrive pas à
réenregistrer le film nettoyé car VirtualDub-MPEG2 râle pour une question de
Codecs, mais je ne sais pas quels sont ceux dont il a besoin. J'ai pourtant
la toute dernière version du codec DivX et VirtualDub ne sait enregistrer
qu'en AVI.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Paulchen
Selon tes codecs, Virtualdub sait aussi enregistrer en XVID
(une autre sorte de .avi que DivX)
MKV et OGG, c'est un peu plus difficile.

Et comme il sait lire les MPEG, pas de problème pour faire de l'AVI.

Faire du MPEG, c'est dépassé.
Pour ça il y a d'autre outils, mais j'ai oublié depuis longtemps
lesquels.
Le seul avantage est que les lecteurs de salon savent souvent les lire.

Tu peux aussi convertir un DivX en DVD avec DiVX2DVD,
Et ça bouffe des DVD.

En Divx (ou Xvid), un film tient sur 700 Mo = 1 CD.

La qualité optimale est pour moi :
- son MP3 CBR à 96 ko/s volume normalisé
- tout le reste en video pour la meilleure qualité possible.

Attention, il faut dire à Ripp-it 695 Mo car il déborde un peu,
tu as droit à 702 Mo mais si tu dis 700, tu obtiens 706.

Sur un DVD, tu mets 6 films (grave en ISO).

Les films téléchargés sur p2p ont de plus en plus souvent un son VBR
(Variable Bit Rate) ou un débit non standard.
Ça ne passe pas tel quel sur un lecteur de salon.

1- convertis le son comme indiqué ci-dessus
2- si nécessaire, convertis la video
--
Paulchen

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:

Merci Paulchen ; j'ai essayé d'utiliser VirtualDub-MPEG2 qui ouvre
sans problème les films produit par Windows Media Center. Mais je
n'arrive pas à réenregistrer le film nettoyé car VirtualDub-MPEG2 râle
pour une question de Codecs, mais je ne sais pas quels sont ceux dont
il a besoin. J'ai pourtant la toute dernière version du codec DivX et
VirtualDub ne sait enregistrer qu'en AVI.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Boulhaya" a écrit dans le message de groupe
de discussion : Merci Paulchen ;
j'ai essayé d'utiliser VirtualDub-MPEG2 qui ouvre sans
problème les films produit par Windows Media Center. Mais je n'arrive pas
à réenregistrer le film nettoyé car VirtualDub-MPEG2 râle pour une
question de Codecs, mais je ne sais pas quels sont ceux dont il a besoin.
J'ai pourtant la toute dernière version du codec DivX et VirtualDub ne
sait enregistrer qu'en AVI.

De mémoire, je crois que les films enregistrés par le Media Center sont un
peu "spéciaux" (dvr-ms).
Il faut d'abord les retransformer en MPEG2 "classique" pour pouvoir les
retravailler avec des logiciels standards.

Le logiciel "dvrmstoolbox", gratuit, semble bien convertir, et rapidement.
http://babgvant.com/files/folders/dvrmstoolbox/entry11026.aspx

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir,

"Boulhaya" a écrit dans le message de
groupe de discussion : Merci
Paulchen ; j'ai essayé d'utiliser VirtualDub-MPEG2 qui ouvre sans
problème les films produit par Windows Media Center. Mais je n'arrive
pas à réenregistrer le film nettoyé car VirtualDub-MPEG2 râle pour une
question de Codecs, mais je ne sais pas quels sont ceux dont il a besoin.
J'ai pourtant la toute dernière version du codec DivX et VirtualDub ne
sait enregistrer qu'en AVI.

De mémoire, je crois que les films enregistrés par le Media Center sont un
peu "spéciaux" (dvr-ms).
Il faut d'abord les retransformer en MPEG2 "classique" pour pouvoir les
retravailler avec des logiciels standards.

Le logiciel "dvrmstoolbox", gratuit, semble bien convertir, et rapidement.
http://babgvant.com/files/folders/dvrmstoolbox/entry11026.aspx

Euh ... non, le lien fourni est pour Media Center (MCE 2005).
Pour Vista, c'est plutôt ici :
http://babgvant.com/blogs/andyvt/archive/2008/06/09/dvrmstoolbox-for-vista-1-2-1-3-ea-release-r4.aspx

Pour me faire pardonner, 2 tutos pour bien l'utiliser :)

http://www.01net.com/editorial/343281/six-etapes-a-suivre/
et
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_conversion_dun_dvr-ms_en_mpeg_-339293/messages-1.html

Cordialement,

Fred,
FDDKDR ( :-Fred-: )
Boulhaya
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

De mémoire, je crois que les films enregistrés par le Media Center sont un
peu "spéciaux" (dvr-ms).

Et c'est là que réside le problème : la totalité ds logiciels que j'ai
testés refusent de traiter ces fichiers.
J'en ai testé un cette nuit qui a mis 14 heures pour convertir un film
enregistré en .avi, mais vu la taille du résultat (plus de 4 Go pour un film
qui en faisait 3 au départ), je pense que cet avi devait être du MPEG2 que
VirtualDub-MPEG2 a refusé d'ouvrir. Donc ce logiciel est recalé.

Il faut d'abord les retransformer en MPEG2 "classique" pour pouvoir les
retravailler avec des logiciels standards.

C'est bien ce que je veux obtenir

Le logiciel "dvrmstoolbox", gratuit, semble bien convertir, et rapidement.
http://babgvant.com/files/folders/dvrmstoolbox/entry11026.aspx

Je vais le mettre au travail de suite. La suite du bricolage sera pour
demain.
et MERCI pour le tuyau.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire