Enregistrement TV en noir et Blanc

6 réponses
Niah_777
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Toshiba qosmio G20 avec windows media
center 2005.
Le problème est le suivant:
Lorsque je démarre la TV (analogique donc), la première chaine affichée est
en noir et blanc. Lorsqu'on passe à une autre chaine, la TV devient en
couleurs et cela jusqu'à ce que je quitte le mode TV.
Celà pourrait ne pas être gênant me direz-vous... Il suffit de changer de
chaîne une seule fois au démarrage mais le problème est que tous mes
enregistrements sont en noir et blanc lorsque le mode TV n'est pas en marche
à l'heure de début...

J'ai essayer beaucoup de réglages différents, ai visité beaucoup de sites
web mais aucun n'expose ce problème.

Pouvez-vous maider?

Merci d'avance

6 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Niah_777" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je possède un ordinateur portable Toshiba qosmio G20 avec windows media
center 2005.
Le problème est le suivant:
Lorsque je démarre la TV (analogique donc), la première chaine affichée
est
en noir et blanc. Lorsqu'on passe à une autre chaine, la TV devient en
couleurs et cela jusqu'à ce que je quitte le mode TV.
Celà pourrait ne pas être gênant me direz-vous... Il suffit de changer de
chaîne une seule fois au démarrage mais le problème est que tous mes
enregistrements sont en noir et blanc lorsque le mode TV n'est pas en
marche
à l'heure de début...
J'ai essayer beaucoup de réglages différents, ai visité beaucoup de sites
web mais aucun n'expose ce problème.
Pouvez-vous maider?

On va essayer :D

Vous démarrez la TV dans le MCE ou dans le soft du fabricant du PC ou de la
carte TV ?

Cela ressemble à une erreur de détection du format vidéo (PAL / SECAM /
NTSC)

Avez-vous essayé de la démarrer avec le soft du fabricant, et de régler le
format d'affichage sur une autre norme (PAL-B par exemple), en désactivant
la fonction "détection automatique" (si existante) et en lui imposant un
format ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred- : )

Dc
Bonjour,

Avez-vous essayé de la démarrer avec le soft du fabricant, et de régler le

Sur un Qosmio, je ne crois pas qu'il y ait un acces par autre chose que
MCE pour acceder a la carte TV.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Niah_777

Bonjour,

Avez-vous essayé de la démarrer avec le soft du fabricant, et de régler le

Sur un Qosmio, je ne crois pas qu'il y ait un acces par autre chose que
MCE pour acceder a la carte TV.

a plus.

Merci pour votre aide...

Alors sur le qosmio, lorsque windows est démarré il n'est possible de
regarder la TV effectivement qu'à partir de media center. J'ai bien pensé à
un problème de pal et de secam mais je ne vois pas comment régler celà a part
dans les propriétés du signal TV... J'ai essayé les différents réglages
proposés sans succès.
Par contre, sur ce portable il est posible de démarrer la TV, lire un dvd,
un cd audio, etc... sans démarrer windows via qosmio player. Et là, aucun
problème sur la couleur des chaine. Celà viens donc bien de media center et
d'un réglage je pense (et non du tuner) mais je ne vois vraiment pas lequel...

Si vous avez d'autres idées, elle sont les bienvenues! ;o)

Merci d'avance

FDDKDR
Bonjour,

"Niah_777" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci pour votre aide...
Alors sur le qosmio, lorsque windows est démarré il n'est possible de
regarder la TV effectivement qu'à partir de media center.

Parce que ?
Ce n'est pas un Windows Media Center 2005 "normal" ?
Il est "light"
Désolé, je ne connais pas ce produit.

Vous avez accès à quoi exactement ?
Aux propriétés systèmes ? Au panneau de configuration ?
Vous ne pouvez rien installer ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Niah_777

Parce que ?
Ce n'est pas un Windows Media Center 2005 "normal" ?
Il est "light"
Désolé, je ne connais pas ce produit.

Vous avez accès à quoi exactement ?
Aux propriétés systèmes ? Au panneau de configuration ?
Vous ne pouvez rien installer ?

Non non, pas du tout... C'est un windows media center 2005 classique. Je
peux installer n'importe quel logiciel mais je ne reçois la TV que par media
center. Je n'ai simplement pas installé d'autre logiciel pour regarder la TV.
Mais j'ai bien sûr accès aux propriétés systeme et au panneau de config.

Le qosmio est en fait un ordinateur portable orienté loisirs et multimédia.
L'intégration de qosmio player fonctionnant séparément de windows est une des
fonctionnalités de la machine mais celà n'a rien à voir avec windows à
proprement parler puisque celui ci ne démarre pas. J'ai juste précisé ceci
car je n'ai pas de problème de couleurs en utilisant qosmio player alors que
lorsque windows démarre et que je regarde la tv par media center, c'est là
que j'ai un problème...
Pensez-vous qu'en installant un programme supplémentaire pour la TV et en
faisant les réglages par cet autre logiciel, je peux résoudre le problème?
A moins que je puisse régler les paramètres de la carte TV via le panneau de
config...??? (je ne suis pas expert, désolé... )

Merci pour vos recherches

FDDKDR
Bonjour,

"Niah_777" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Non non, pas du tout... C'est un windows media center 2005 classique. Je
peux installer n'importe quel logiciel mais je ne reçois la TV que par
media
center. Je n'ai simplement pas installé d'autre logiciel pour regarder la
TV.
Mais j'ai bien sûr accès aux propriétés systeme et au panneau de config.

Ah, cela me rassure :D

Le qosmio est en fait un ordinateur portable orienté loisirs et
multimédia.
L'intégration de qosmio player fonctionnant séparément de windows est une
des
fonctionnalités de la machine mais celà n'a rien à voir avec windows à
proprement parler puisque celui ci ne démarre pas. J'ai juste précisé ceci
car je n'ai pas de problème de couleurs en utilisant qosmio player alors
que
lorsque windows démarre et que je regarde la tv par media center, c'est là
que j'ai un problème...
Pensez-vous qu'en installant un programme supplémentaire pour la TV et en
faisant les réglages par cet autre logiciel, je peux résoudre le problème?
A moins que je puisse régler les paramètres de la carte TV via le panneau
de
config...??? (je ne suis pas expert, désolé... )

Bon, le logiciel supplémentaire, c'est juste pour savoir si c'est un
problème de Windows "en général" (problème DirectShow, codecs, pilotes
d'affichage etc ...), ou juste un problème du Media Center.

Pouvez-vous essayer l'utilitaire gratuit VLC, pour voir s'il gère
correctement la carte TV et n'a pas de problème de "couleurs" ?
(c'est un utilitaire qui a ses propres filtres et n'a pas besoin de ceux de
Windows, cela éliminera certaines pistes ou en isolera d'autres)

Pouvez-vous également aller dans le "gestionnaire de périphériques" et nous
donner le nom de la carte tuner intégrée ?
(clic droit sur l'icône du "Poste de travail" -> dans le menu contextuel,
choisir "Gérer", dans la rubrique "gestionnaire de périphériques", la carte
tuner TV se trouve en général dans la section "Contrôleur audio vidéo et
jeu".
Sinon, tester l'utilitaire gratuit "PC Wizard" qui vous dira tout sur votre
PC.

Enfin, avez-vous consulté le site de Toshiba ?
-> Section FAQ ou Support, ou dans le forum, et vérifier dans la section
Download que pour votre portable, il n'y ait pas de mise à jour (pilotes,
bios etc...), patch ou correctif.

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )