Enregistrement unique par défaut - Requêtes mises à jour

Sycalor
Bonjour,

Access 2010 n'ayant rien simplifié, la plupart de mes requêtes mise à jour sont bloquées par le message "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour."
Précision : Mise à jour d'une table à partir des résultats d'une requête

Solution : Mettre à jour la propriété de la requête "Enregistrements unique" à Oui. Après nickel ça marche...

Quelqu'un sait-il comment mettre directement par défaut "Enregistrements unique" à Oui ?
Parce que la manip même si elle n'est pas bien difficile est pénible à répéter constamment... et à expliquer...
Merci par avance !

Gloops
Sycalor a écrit le 14/08/2014 12:18 :
[...]

Je comprends que ça soit un peu pénible à expliquer, mais ça devr ait
aider, car je n'ai pas compris.

Ou peut-être suis-je à la bourre, existe-t-il dans les dernières
versions une notion de requête à enregistrement unique, ce qui serait à
renseigner dans les attributs de la requête, quelque part ?

Sinon à quoi ressemble le code SQL ?

J'ai cherché sur Google "Access 2010 requête à enregistrement uniqu e",
et après deux résultats qui me parlent de suppressions, le troisièm e
semble intéressant mais fait référence à Access 2007.

http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/modifier-les-donnees-dans-u ne-requete-HA010097876.aspx
("Quand ne peut-on pas modifier les données d'une requête ?" ... )
sycalor
Le jeudi 14 Août 2014 à 12:18 par Sycalor :
[...]

Avec le SQL cela sera plus clair en effet.

Lorsque je crée ma requête, le SQL automatique d'ACCESS est le suivant "UPDATE MaTable INNER JOIN MaRequête ON MaTable.Clé = MaRequête.Clé SET MaTable.Supprimer = Yes;"
La requête ne fonctionne pas, message d'erreur "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.". Message au demeurant erroné...

Je voudrais que par défaut que cela soit "UPDATE DISTINCTROW MaTable....".

Dans les versions précédentes d'ACCESS j'avais parfois le problème mais c'était loin d'être systématique. D'où ma question et mon espoir que quelque part je puisse changer la petite option qui me fera gagner du temps...
Merci pour ton aide
Gloops
Ah oui c'est bien ce qui m'avait semblé, je ne suis pas à la page.

Autant je suis parti jongler avec des notions équivalentes sous .Net,
autant la dernière version d'Access que j'ai utilisée était la 2007 ,
pour une migration, et je viens d'apprendre que la notion de SQL
automatique existe sous Access.

Dans mon utilisation d'Access, j'avais sagement développé une requê te
pour la lecture des données, une pour la création, une pour la
modification, une pour la suppression, et ça pour chaque table ou jeu d e
tables. Qu'à partir de la requête de lecture, les trois autres puisse nt
être générées automatiquement, je me le représente bien car j'u tilise ça
sous .Net, avec une programmation en C#. Mais j'ignorais qu'Access en
fût là, alors que j'ai développé plus de dix ans sous Access.

Donc je suppose qu'avec un Access récent sous la main je saurais
répondre au bout de quelques heures, mais là je ne suis pas équipé ...