Enregistrement de voix....

CyberPapy Henry
Bonjour ,
Je cherche pour des commentaires d'une vidéo en cours de montage :
- un petit programme free , qui permette l'enregistrement et un montage de
base .
Je suis sous Vista , mais je préférerai ne pas utiliser leur magnétophone.

- un microphone correcte de moins de 50 ¤.
Merci anticipé.
--
Cyberpapy Henry

1 2 3 4 5
Jean
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
98gfiap93rlr$
[...]

Voir :
http://www.framasoft.net/article1039.html

Cordialement

Jean
CyberPapy Henry
Le vendredi 5 décembre 2008, Jean tu nous écrivais:

Voir :
http://www.framasoft.net/article1039.html

Audacity.....super.
Prise en main rapide.
Quelques essais m'ont montré qu'il va falloir que j'investisse rapidement
dans un microphone...
Merci.
--
Cyberpapy Henry

Stephane Legras-Decussy
"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
150i1h426akpg$.1nhr9aawceqqd$
Quelques essais m'ont montré qu'il va falloir que j'investisse rapidement
dans un microphone...

quelques conseils :

pour ne pas choper les bruits parasites exterieurs,
prendre un micro electrodynamique...
heureusement ce sont les types les moins chers,
ça se vend sous dénomination "chant" ou "voix"...

prévoir un indispensable support pour le micro

il est important d'avoir un local de prise
de son adapté...c'est à dire quelque chose
qui ne résonne pas...

donc on ferme les rideaux, on etale des couettes...

on peut même carrement recouvrir l'ordi et le
micro avec une couverture et se glisser dessous
pour faire le commentaire....ça marche impec...
CyberPapy Henry
Le vendredi 5 décembre 2008, Stephane Legras-Decussy tu nous écrivais:

pour ne pas choper les bruits parasites exterieurs,
prendre un micro electrodynamique...

Dans les caractéristiques je lis :" dynamique" , je pense que c'est à cela
que tu fais allusion ?

heureusement ce sont les types les moins chers,
ça se vend sous dénomination "chant" ou "voix"...

Euh! là je n'ai pas vu.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

pour ne pas choper les bruits parasites exterieurs,
prendre un micro electrodynamique...

c'est assez rare, en fait, presque tous les micros bon marché dis
"professionnels" (en se moquant du monde) sont à electrets. ca n'a
d'ailleurs aucune importance, en dessous de 50 euros ils ne vont pas
capter plus que les autres

heureusement ce sont les types les moins chers,
ça se vend sous dénomination "chant" ou "voix"...

ils sont surtout adaptés à la voix (mieux vaut ne pas prendre un micro
pour instrument)

selon la qualité désirée, il faut quand même prévoir une cinquantaine
d'euros pour un bon micro

il est important d'avoir un local de prise
de son adapté...c'est à dire quelque chose
qui ne résonne pas...

même pas. Si on parle très près du micro, le local ne joue à peu près
pas (éviter le hall de gare, quand même)

on peut même carrement recouvrir l'ordi et le
micro avec une couverture et se glisser dessous
pour faire le commentaire....ça marche impec...

ca c'est nécessaire avec un micro haut de gamme ou un résultat
semi-professionnel.

en fait, les micros courants, prévus pour être tenus à la main (il
faut quand même obligatoirement les mettre dans un support, sinon les
doigts font du bruit) sont aussi prévus pour le bruit ambiant et donc
pour être utilisés très prés de la bouche.

Si on veut utiliser un micro de studio (on en trouve de très bons
autour de cent euros), on va parler à 5/10 cm, là il faut une
isolation phonique (autour du micro et de la tête, par sur les murs)

le micro de référence c'est ca:

http://www.thomann.de/fr/shure_sm58.htm

mais il coute dans les cent euros

et pour commencer ca suffit peut-être:

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=microphones_de_chant_dynamiques&bf=shure&sw=micros&pr
50

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
CyberPapy Henry
Le samedi 6 décembre 2008, jean-daniel dodin tu nous écrivais:

et pour commencer ca suffit peut-être:
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gf=microphones_de_chant_dynamiques&bf=shure&sw=micros&pr

50

Effectivement ce modèle :SHURE C 606 me semble correspondre à ce que je
veux faire.
2 questions :
- existe -t-il un support pour table pour ce microphone?
J'ai cherché mais en vain
- ce site d'achat est-il fiable...apparemment il est basé en Allemagne.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
CyberPapy Henry a écrit :
[...]

il faut une pince pour le micro et un pied

la pince est souvent fournie avec le micro

J'ai cherché mais en vain
- ce site d'achat est-il fiable...apparemment il est basé en Allemagne.
Merci.

très, c'est sans doute le plus gros vendeur de ce type de matériel *en
France*

Added Value incl. Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé

Added Value incl. Garantie 3 ans Thomann

et c'est tenu

juste attention aux frais de port pour les petites factures

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
siger
CyberPapy Henry a écrit :

pour ne pas choper les bruits parasites exterieurs,
prendre un micro electrodynamique...

Dans les caractéristiques je lis :" dynamique" , je pense que
c'est à cela que tu fais allusion ?

Oui. Électrodynamique n'est pas utilisé à ma connaissance. Je ne sais
pas lequel est le plus juste théoriquement, mais pratiquement, on dit
"dynamique"

--
siger
siger

[...]