Enregistrements applications Office

xpremierx
-- Bonjour,

Brusquement, les logiciels de la suite Office XP Pro (word et excel
notamment : je ne me sers que d'eux ou presque...)refusent d'enregistrer ou
"d'enregistrer sous".

Antivirus : négatif.
Ré-installation de la suite XP Pro : pas de changement.

Quelqu'un a une idée ?

Merci...
xpremierx

Geo

-- Bonjour,

Brusquement, les logiciels de la suite Office XP Pro (word et excel
notamment : je ne me sers que d'eux ou presque...)refusent d'enregistrer ou
"d'enregistrer sous".

Il semble que ce soit un effet secondaire des dernières mises à jour de
Windows.
Ça se produit chez certains utilisateurs et non chez d'autres (pas chez
moi par exemple).
Un autre effet se ferait sentir sur l'explorateur de fichiers
Ce serait d'ailleurs intéressant d'isoler le cas si c'est possible.
utilises-tu SharePoint par exemple ?

Sinon, la solution, elle consiste à désinstaller les dernières mises à
jour de Windows.

--
A+

xpremierx
--
[...]

Merci Geo.
Non, je ne connais pas sharepoint.

Peux-tu me dire comment désinstaller les dernières mises à jour de Windows ?
Note : une tentative de restauration du systéme à une date antérieure n'a
rien donné...

Merci.

Geo

Non, je ne connais pas sharepoint.

Au moins un point d'écarté.

Peux-tu me dire comment désinstaller les dernières mises à jour de Windows ?
Note : une tentative de restauration du systéme à une date antérieure n'a
rien donné...

Dans Windows XP
Panneau de configuration
Ajouter et supprimer des programmes
Cocher "afficher les mises à jour"
Dans la partie Windows XP -mise à jour de logiciel
on voit la liste avec la date d'installation ( agrandir la fen^tre si
nécessaire).
Pour moi les 4 dernières datent du 11/4.
Sélectionner et cliquer sur Supprimer.

Tiens nous au courant.
merci

--
A+

xpremierx
--
xpremierx

[...]

OK : je n'avais pas compris qu'il s'agissait des mises à jour de sécurité...
Et je n'avais pas compris non plus que supprimer suffisait pour désinstaler...

J'en ai 4 en date du 16/4.
Mais comme j'ai les mises à jour automatiques, cela risque de revenir, non ?
Je supprime et je te dis le résultat

pspillette
Bonjour,
Je confirme le problème avec les applications office 2003 (word/excel,
etc..) Après avoir retiré les 4 dernières mise àjour KB911567, KB912812,
KB908531, KB911562
tout est rentré dans l'ordre. Pour information, wordpab fonctionnait
correctement, par contre les applications office impossible d'aller dans un
autre répertoire que celui par défaut (pour ouvrir ou enregistrer sous).
Philippe

--
xpremierx

xpremierx
--
xpremierx

[...]

Merci encore Geo...
J'ai supprimé les 4 dernières mises à jour, et tout fonctionne de nouveau

normalement...

Reste le problème :
Mais comme j'ai les mises à jour automatiques, cela risque de revenir, non ?

A+

Geo

J'ai supprimé les 4 dernières mises à jour, et tout fonctionne de nouveau
normalement...

Super ! merci pour le retour

Reste le problème :
Mais comme j'ai les mises à jour automatiques, cela risque de revenir, non ?

Théoriquement : oui
mais tu peux maîtriser la bête :
Panneau de configuration
Centre de sécurité
Aller tout en bas
paramètres de mises à jour
et choisir une option plus basse.

Et ceci en attendant qu'on sache ce qui se passe.

--
A+

Geo

[...]

Merci Philippe pour ce retour.

Il y a un courageux qui les réinstallerait une par une pour voir
laquelle fait foirer ?
je suppose qu'il doit falloir redémarrer la bécane entre chaque
installation pour être sûr du résultat.

--
A+

Geo

Merci : je vais faire...

Et comment saura-t-on "ce qui se passe" comme tu dis ?

En recoupant les informations des uns et des autres, en lisant ce qui
se dit sur internet, en regardant si un ou plusieurs correctifs sont
supprimés par MS etc.

Déjà une question :
S'agit-il d'une version préinstallée ou installée à partir d'un CD
acheté ?

--
A+

1 2