Enregistrements DNS non souhaités

3 réponses
Laurent Dumont
Bonjour,
sur un serveur DNS 2003, j'enregistre en automatique des serveurs 2003
membre du domaine.

Sur tous ces serveurs, y compris le DNS, je dispose de 2 réseaux, un public
pour les utilisateurs et un privé pourle management et les sauvegardes.

L'interface du réseau public est paramétré avec DNS, demande
d'enregistrement activé routage et tout et tout, et tout va bien.
L'interface privée quand à elle ne dispose que de sa propre adresse, sans
DNS/WINS/passerelle... Et avec l'option d'enregistrement DNS désactivée.
Seul deux serveurs (non dns) disposent d'un host pour exploiter le réseau
privé.

Et c'est là qu'apparaît mon problème, c'est que de temps en temps, certains
serveurs enregistrent leurs adresse privée à la place de la publique dans le
DNS, ce qui me crée quelques soucis pour accéder à ces serveurs bien
entendu.

Quelqu'un connait le problème? Ou mieux, comment le régler??

Merci d'avance,
Laurent Dumont

3 réponses

Mathieu CHATEAU
bonjour,

vérifiez l'ordre des cartes dans avancé/paramètres avancés des connexions
réseaux.
Désactiver netbios sur tcp/ip peut aider.

une KB qui relate de votre problème mais orientée Windows 2000:
http://support.microsoft.com/kb/275554/en-us

et aussi:
http://support.microsoft.com/kb/292822/EN-US/

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Dumont" wrote in message
news:
Bonjour,
sur un serveur DNS 2003, j'enregistre en automatique des serveurs 2003
membre du domaine.

Sur tous ces serveurs, y compris le DNS, je dispose de 2 réseaux, un
public pour les utilisateurs et un privé pourle management et les
sauvegardes.

L'interface du réseau public est paramétré avec DNS, demande
d'enregistrement activé routage et tout et tout, et tout va bien.
L'interface privée quand à elle ne dispose que de sa propre adresse, sans
DNS/WINS/passerelle... Et avec l'option d'enregistrement DNS désactivée.
Seul deux serveurs (non dns) disposent d'un host pour exploiter le réseau
privé.

Et c'est là qu'apparaît mon problème, c'est que de temps en temps,
certains serveurs enregistrent leurs adresse privée à la place de la
publique dans le DNS, ce qui me crée quelques soucis pour accéder à ces
serveurs bien entendu.

Quelqu'un connait le problème? Ou mieux, comment le régler??

Merci d'avance,
Laurent Dumont

Bonjour,
merci de votre réponse.
Le premier article semlbe en effet bien coller au problème. Vu ceci: "the
interface tries to register the host A record in the zone that matches its
primary DNS suffix."
Je vais essayer de contourner le problème en donnant un autre suffixe DNS
(puisque non utilisé) sur l'interface que je ne souhaite pas enregistrer.

Je vous tiens au courant...

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

vérifiez l'ordre des cartes dans avancé/paramètres avancés des connexions
réseaux.
Désactiver netbios sur tcp/ip peut aider.

une KB qui relate de votre problème mais orientée Windows 2000:
http://support.microsoft.com/kb/275554/en-us

et aussi:
http://support.microsoft.com/kb/292822/EN-US/

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Dumont" wrote in message
news:
Bonjour,
sur un serveur DNS 2003, j'enregistre en automatique des serveurs 2003
membre du domaine.

Sur tous ces serveurs, y compris le DNS, je dispose de 2 réseaux, un
public pour les utilisateurs et un privé pourle management et les
sauvegardes.

L'interface du réseau public est paramétré avec DNS, demande
d'enregistrement activé routage et tout et tout, et tout va bien.
L'interface privée quand à elle ne dispose que de sa propre adresse, sans
DNS/WINS/passerelle... Et avec l'option d'enregistrement DNS désactivée.
Seul deux serveurs (non dns) disposent d'un host pour exploiter le réseau
privé.

Et c'est là qu'apparaît mon problème, c'est que de temps en temps,
certains serveurs enregistrent leurs adresse privée à la place de la
publique dans le DNS, ce qui me crée quelques soucis pour accéder à ces
serveurs bien entendu.

Quelqu'un connait le problème? Ou mieux, comment le régler??

Merci d'avance,
Laurent Dumont

En complément, je rejoute que le problème est apparu depuis l'installation
du pack R2 sur les serveurs (pas sur le serveur DNS), et seul ceux ci posent
problème...

Laurent

"Laurent Dumont" a écrit dans le message de news:
OUmi6%
Bonjour,
merci de votre réponse.
Le premier article semlbe en effet bien coller au problème. Vu ceci: "the
interface tries to register the host A record in the zone that matches its
primary DNS suffix."
Je vais essayer de contourner le problème en donnant un autre suffixe DNS
(puisque non utilisé) sur l'interface que je ne souhaite pas enregistrer.

Je vous tiens au courant...

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

bonjour,

vérifiez l'ordre des cartes dans avancé/paramètres avancés des connexions
réseaux.
Désactiver netbios sur tcp/ip peut aider.

une KB qui relate de votre problème mais orientée Windows 2000:
http://support.microsoft.com/kb/275554/en-us

et aussi:
http://support.microsoft.com/kb/292822/EN-US/

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Laurent Dumont" wrote in message
news:
Bonjour,
sur un serveur DNS 2003, j'enregistre en automatique des serveurs 2003
membre du domaine.

Sur tous ces serveurs, y compris le DNS, je dispose de 2 réseaux, un
public pour les utilisateurs et un privé pourle management et les
sauvegardes.

L'interface du réseau public est paramétré avec DNS, demande
d'enregistrement activé routage et tout et tout, et tout va bien.
L'interface privée quand à elle ne dispose que de sa propre adresse,
sans DNS/WINS/passerelle... Et avec l'option d'enregistrement DNS
désactivée. Seul deux serveurs (non dns) disposent d'un host pour
exploiter le réseau privé.

Et c'est là qu'apparaît mon problème, c'est que de temps en temps,
certains serveurs enregistrent leurs adresse privée à la place de la
publique dans le DNS, ce qui me crée quelques soucis pour accéder à ces
serveurs bien entendu.

Quelqu'un connait le problème? Ou mieux, comment le régler??

Merci d'avance,
Laurent Dumont