Enregistrements de sécurité disparus

4 réponses
Speedy
Salut,

Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste à essayer de recréer les
enregistrement de sécurité.

Configuration avec 3 serveurs chacun spécialisés.
1 2000 serveur DHCP et RIS
2 2003 exchange
3 2003 serveur DNS et Maître (Tous les rôles)

Sur le serveur DNS (3) les enregistrements de sécurité des serveurs 1 et
2 n'apparaissent plus et plus moyens de les recréer avec ipconfig
/registerdns.

Les serveurs sont "pingables" par leur adresse IP mais la résolution de
nom ne marche bien que sur chaque serveur et PC l'adresse IP du serveur
DNS est en premier.
J'ai recréer les enregistrement A et PTR des serveurs mais la résolution
de nom ne se fait toujours pas.

Au sein de AD, les trois serveurs sont bien vus comme contrôleurs de
domaine.

Je pense avoir résumé mon problème.

Help me please !!!

Speedy

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les propriétés de la zone permettent les inscriptions dynamiques (au moins
sécurisées)?
Tous les serveurs utilisent bien l'adresse IP du serveur DNS pour la
résolution?
Quelles sont les options configurées au niveau de l'onglet DNS de chaque
serveur?

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Speedy" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste à essayer de recréer les
enregistrement de sécurité.

Configuration avec 3 serveurs chacun spécialisés.
1 2000 serveur DHCP et RIS
2 2003 exchange
3 2003 serveur DNS et Maître (Tous les rôles)

Sur le serveur DNS (3) les enregistrements de sécurité des serveurs 1 et 2
n'apparaissent plus et plus moyens de les recréer avec ipconfig
/registerdns.

Les serveurs sont "pingables" par leur adresse IP mais la résolution de
nom ne marche bien que sur chaque serveur et PC l'adresse IP du serveur
DNS est en premier.
J'ai recréer les enregistrement A et PTR des serveurs mais la résolution
de nom ne se fait toujours pas.

Au sein de AD, les trois serveurs sont bien vus comme contrôleurs de
domaine.

Je pense avoir résumé mon problème.

Help me please !!!

Speedy

Bonsoir,

les propriétés de la zone permettent les inscriptions dynamiques (au
moins sécurisées)?
Tous les serveurs utilisent bien l'adresse IP du serveur DNS pour la
résolution?
Quelles sont les options configurées au niveau de l'onglet DNS de chaque
serveur?

A+

Bonjour,

Chaque serveur utilise l'adresse IP du serveur DNS comme DNS primaire.

Les options sont :
Le suffixe DNS est renseigné mycompany.local
Les deux cases suivantes sont cochées
'Enregistrer ... et Utiliser le suffixe DNS...)

Merci de t'intéresser à mon problème

A+

Speedy
Bonsoir,

les propriétés de la zone permettent les inscriptions dynamiques (au
moins sécurisées)?
Tous les serveurs utilisent bien l'adresse IP du serveur DNS pour la
résolution?
Quelles sont les options configurées au niveau de l'onglet DNS de chaque
serveur?

A+

Bonjour Thiery,

C'est encore moi avec une bonne nouvelle. La dés activation des firewall
m'a permis de résoudre le problème.

Les netdiag /fix ont fait leur travail.

Quels sont les ports que je dois garder ouvert pour le DNS à par le 53?

Bonne journée

Speedy

Thierry DEMAN [MVP]
Pour DNS, ce n'est QUE le 53 !
Mais, j'imagine que d'autres protocoles sont nécessaires.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Speedy" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

les propriétés de la zone permettent les inscriptions dynamiques (au
moins sécurisées)?
Tous les serveurs utilisent bien l'adresse IP du serveur DNS pour la
résolution?
Quelles sont les options configurées au niveau de l'onglet DNS de chaque
serveur?

A+

Bonjour Thiery,

C'est encore moi avec une bonne nouvelle. La dés activation des firewall
m'a permis de résoudre le problème.

Les netdiag /fix ont fait leur travail.

Quels sont les ports que je dois garder ouvert pour le DNS à par le 53?

Bonne journée

Speedy