Enregistremnet Chaîne sur la TNT

1 réponse
KIKI
Bonjour, j'utilise sur mon PC de salon Windows XP Media Center 2005, et je
souhaiterai savoir comment faire pour enregistrer les chaînes de la TNT que
je reçois sur mon TV LCD avec la TNT intégré.
J'ai bien une carte d'acquisition vidéo sur mon PC avec une entrée S-Vidéo
ou RCA Composite.
Est ce que je peux rechercher les chaînes TNT alors que mon décodeur TNT est
intégré à mon téléviseur?
De plus quel logiciel est le mieux adapté pour numériser les cassettes VHS
sur mon PC et ensuite les graver sur DVD?
Pouvez vous me transmettre le lien pour le télécharger?
Merci.

--
KIKI31

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

"KIKI" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour, j'utilise sur mon PC de salon Windows XP Media Center 2005, et je
souhaiterai savoir comment faire pour enregistrer les chaînes de la TNT
que
je reçois sur mon TV LCD avec la TNT intégré.
J'ai bien une carte d'acquisition vidéo sur mon PC avec une entrée S-Vidéo
ou RCA Composite.
Est ce que je peux rechercher les chaînes TNT alors que mon décodeur TNT
est
intégré à mon téléviseur?
De plus quel logiciel est le mieux adapté pour numériser les cassettes VHS
sur mon PC et ensuite les graver sur DVD?
Pouvez vous me transmettre le lien pour le télécharger?
Merci.

Si le lecteur TNT est dans la TV, mais pas le PC ( si si, cela existe),
alors il faut effectivement passer par une entrée vidéo sur le PC.
Mais il faut que la TV ait une sortie vidéo !
Ce qui est loin d'être le cas de tous les appareils ...

Ensuite, il suffit d'utiliser un logiciel de capture sur le PC.
S'il y a pas d'outil spécialisé installé sur le PC, faire la capture à
partir de Movie Maker.
Sinon, un utilitaire puissant et gratuit pour la capture : VirtualDub (ou
"VirtualDub Mod fr" pour la version française).

On peut bien sûr le faire à partir de Media Center, mais il faut configurer
l'entrée vidéo à partir des réglages prévu pour le tuner TV dans MCE.
Pas toujours très simple à réaliser, et souvent cela bloque au niveau de la
détection de la télécommande.
Même si on a la télécommande de Media Center, celui-ci ne s'en contente pas
et réclame une télécommande pour le "soit disant tuner", mais qu'il ne
détecte pas puisque pas branchée au PC (ou si branchée au PC, pas toujours
compatible).

Malheureusement, pour les chaînes, comme c'est par l'entrée S-Vidéo,
normalement non, on en peut pas car le tuner TNT de la TV est géré par la
télécommande, non reliée au PC.
Pour que ce soit possible, il faudrait que la télécommande soit compatible
avec le récepteur infrarouge du Media Center, ou avec un autre récepteur
branché au PC (et compatible MCE).

Il faut donc changer la chaîne sur la TV au préalable, pour l'enregistrer
sur le PC.
De même façon, il faut laisser la TV allumée pour pouvoir programmer un
enregistrement (sauf si l'allumage de la TV est programmable).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )