Enregistrer les actus régionales de FR 3

Le
pmallet
Est-ce seulement possible ? Je dispose deSafari, évidemment, et aussi de
QT Pro. J'ai l'impression que ces info
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id2a_1214part1
sont du WMV, mais comme j'ai Flip4Mac, c'est une fenêtre de type QT qui
s'ouvre. Un clic droit me permet d'enregistrer la séquence en .mov, sauf
que ce n'est pas une vraie séquence (4 k !), mais seulement une
référence). La fenêtre "activité" de Safari ne me dit rien, pas de gros
fichier video.
Une idée ? Merci d'avance.

--
Pierre Mallet
christophe.laronde
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id¹2a_1214part1
[...]

Utiliser Snapz pro : http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

pmallet
Le #821873
Christophe Laronde
Pierre M
[...]

Ah, OK ! Merci. Mais 69 ¤, quand même. :-((
--
Pierre Mallet

christophe.laronde
Le #821872
Pierre M
Utiliser Snapz pro : http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/

A+

Ah, OK ! Merci. Mais 69 ¤, quand même. :-((

C'est pas faux...
Il y a aussi http://www.shinywhitebox.com/home/home.html pour 15 E.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Jean-Noel Chavannes
Le #821866
Le 15.05.2007 19:49, l'estimable internaute, *Pierre M*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Est-ce seulement possible ?

Oui, cf. infra.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id¹2a_1214part1 sont du
WMV, mais comme j'ai Flip4Mac, c'est une fenêtre de type QT qui
s'ouvre.

J'ai ouvert le lien indiqué dans Safari v. 2.0.4 (QuickTime 7.1.6 Pro
et Mac OS X 10.4.9).

Un clic droit me permet d'enregistrer la séquence en .mov, sauf
que ce n'est pas une vraie séquence (4 k !), mais seulement une
référence).

Même manip., après avoir attendu le chargement de
l'ensemble de la séquence.

Puis clic droit, Enregistrer sous (séquence QuickTime)... et je
récupère un fichier jt-asx.mov de 78,5 Mo, parfaitement lisible
/off-line/.

La fenêtre "activité" de Safari ne me dit rien, pas de gros
fichier video.

Pareil chez moi.

À+,
--
Jean-Noël

pmallet
Le #821612
Jean-Noel Chavannes

[...]

C'est cela que je ne comprends pas. Je n'ai pas de jauge indiquant un
chargement, mais une boule qui se déplace sur un curseur et me débite la
video en continu :-(( Est-ce que Fip4mac ne serai pas en cause , ou les
réglages QT? )

Puis clic droit, Enregistrer sous (séquence QuickTime)... et je
récupère un fichier jt-asx.mov de 78,5 Mo, parfaitement lisible
/off-line/.

Veinard ! J'ai toujours mes fichus 4K !!!

À+,

--
Pierre Mallet

pmallet
Le #821610
Christophe Laronde
Pierre M
[...]

C'est pas mal. Mais un post parallèle me dit que l'enregistrement direct
est possible. C'est quand même ça que j'aimerais arriver à faire.
En tout cas merci. J'ai téléchargé et je garde sous le coude au cas où
je ne me sortirais pas de l'autre solution.
--
Pierre Mallet

pmallet
Le #821611
Corentin Cras-Méneur

Mais encore ???
--
Pierre Mallet

christophe.laronde
Le #821609
Pierre M
[...]

Tu peux tenter autre chose...
Charge Opéra (http://www.opera.com/), et va sur la page de FR3 qui
t'intéresse.
Quand tu es certain que tout a été chargé, ouvre un nouvel onglet (pomme
+ t), et tape opera:cache
Cela te permet de visualiser ce qui est dans le cache d'Opera, mais qui
est pas ou mal accessible par le Finder (genre : fichiers flv
temporaires).
Il ne te reste qu'à identifier le fichier vidéo qui t'intéresse (de
bonne taille), clic droit : "enregistrer la cible sous..." (ou qq ch ds
le genre), et hop, ton fichier devrait être disponible.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

crasmen
Le #821608
Pierre M
Corentin Cras-Méneur

Mais encore ???

Désolé.... Je teste Nemo dernièrement et visiblement l'appli a encore
bien des soucis.
Je disais:
CocaJT doit pouvoir faire ça aussi,

Corentin

Jean-Noel Chavannes
Le #821607
Le 17.05.2007 22:46, l'estimable internaute, *Pierre M*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Quelle est la version de Flip4Mac installée chez toi ?

Chez moi, c'est la v. 2.1.1.70, dont j'ai désactivé le plug-in pour
les navigateurs (afin que ce soit ce soit bien le plug-in QuickTime
qui soit utilisé) :

-> Préférences Système/Autre/Flip4Mac WMV

-> onglet Browser

-> Use Flip4Mac WMV Browser plug-in : décoché

-> relancer Safari (voire redémarrer le Mac).

Puis clic droit, Enregistrer sous (séquence QuickTime)... et je
récupère un fichier jt-asx.mov de 78,5 Mo, parfaitement
lisible /off-line/.

Veinard ! J'ai toujours mes fichus 4K !!!

C'était 78,5 Mo pour le JT de midi du 16.05.2007.

Celui du 17.05.2007 pèse 15,6 Mo :-)

À+,
--
Jean-Noël